Alignement en FM

Voici une interrogation. comment aligner, plutôt ajuster car cela fonctionne un peu, un poste à lampes FM « Eurelec » de 1963.
Je ne possède pas de géné wobbulé, simplement modulé. ECC85 en entrée, EF 89 en FI, EABC 80 pour le discriminateur. Le schéma est simple. Les transfos fI sont doubles AM et FM, donc 4 réglages par transfos. En FM, la ECH81 sert simplement d’ampli HF, je suppose car la triode n’est pas activée.
merci à vous, pm.

La procédure d’alignement est surement décrite dans le cours Eurelec, mais il faut savoir que la tête HF FM était livrée assemblée et préréglée, car son réglage est plus que délicat…

Quant au reste du poste, il semble qu’on puisse le régler avec un géné HF classique.

Bonjour
J’avais déjà rencontré ce problème avec un poste sans marque avec une MF 6,75 mHz mon generateur ne fait que 10,7 mHz ( Eurelec 6,75)
C’est Mr Dudoret qui m’avais donné la solution, utiliser une heterodyne sans modulation calée sur cette fréquence et brancher un voltemetre sur le condensateur polarisé au niveau de la détection
Ici : viewtopic.php?f=1&t=244157
Salutations Jean-Luc