Encore le compteur LINKY

Oui, c’est exactement ça.
Disjoncteur réglé à 60A ici.

36H de Linky, tout va bien… pas de radiations…

serveimage.jpeg

Tout ça est en effet idyllique, le paradis sur terre en quelque sorte…

On va donc envoyer à la poubelle 35 millions de compteurs en parfait état pour économiser le salaire des releveurs et éviter à quelques agents de se faire casser la gu…le…

Ça ne vous parait pas un peu gros ? :mrgreen:

Bonjour,

la pose des compteurs Linky n’a pas été un demande d’EDF, mais une directive européenne

EDF était contre

Cdt,

Francois
En complément

smartgrids-cre.fr/index.php? … urs-europe

Bonjour à tous,

Les directives européenne sont adoptées avec le consentement et l’approbation des parties concernées.
La directive est un but à atteindre tout en laissant le temps et le choix sur le moyen d’y parvenir.
Elles découlent de demandes des états membres de l’Europe et le but est une certaine homogénéisation.
Il y a de très longues concertations sur plusieurs niveaux et vraiment personne n’est pris au dépourvu.

Si ce n’est pas populaire (comme dans le cas de Linky), il est usuel de dire après coup: « c’est pas nous c’est l’Europe »
Comme si « l’Europe » était un vilain bonhomme seul dans un coin qui pondait des lois dont nous n’avons pas envie. :wink:

Stratagème bien connu maintenant. :wink:
C’est de la « communication ».

Nous avons tous connu plusieurs changements de compteurs, il n’y a jamais eu autant de suspicion…
Ce n’est pas comme si on changeait de compteur tous les deux ans.

Si on doit s’offusquer de tout ce qui est mis « à la poubelle » même si c’est encore bon, il faut certainement regarder ailleurs !

ça, c’est ce qu’on appelle de la courte vue. Pour faire le paralléle avec nos vieux postes ( je sais…c’est osé ! ) je me demande pourquoi on a jeté à la poubelle des récepteurs qui marchaient encore très bien pour en acheter d’autres ? Et pourquoi on change nos voitures alors qu’elles pourraient faire encore nombre de km ??
Et si tu étais le gars chargé d’aller couper le jus chez un violent, et que tu y laisses quelques plumes, je suis bien certain que tu serais tout à fait favorable au Linky .Et puis ce compteur, il ne nous appartient pas, alors…celui-là ou un autre…
Et je rejoins tout à fait René concernant l’Europe.

Bonjour,

Après nous avoir expliqué que les compteurs a toupies (sic) étaient ‹ de vieux nanars avec une marge éééénorme ›, ce qui reste à prouver.
Puis qu’ils avaient disparus, ce qui est faux puisse que j’ai posté la photographie du mien.

On vient maintenant regretter de les ferrailler pour faire place au Linky.

Moi je comprends plus rien.
Il y a quelque chose qui tourner pas rond !
toupie.jpg
Tx

bonsoir,
comme déjà dit plus avant, il y a un gros paquet de fric à se faire pour quelqu’un (quelques uns?).
Les directives européennes n’ont pas vocation à être mises en application dès qu’elles sont pondues.
Elle sont là pour que les états prennent le temps et les dispositions qui s’imposent pour mettre en place ce qui est prescrit.
C’est le Règlement, qui intervient au bout d’un certain temps et qui lui, s’impose aux états membres.
La France a la fâcheuse habitude de mettre en application assez vite les directives qui l’intéresse pécunièrement.
Les 35millions de compteurs qu’ils soient linky ou pas, on va les raquer!
D’une manière ou d’une autre. Je ne connais pas de mécène dans le business.
A vos porte monnaies.
@++

+ 1.

A +.

Pour ma part, ça me fait aussi de la peine, mais moins que d’avoir vu partir à la déchetterie télés, radios, décodeurs suite au passage au numérique ou à la haute définition !

Moi , ce sont les sabots de bois et les pantalons golf qui me manquent…Snif ! :frowning:

Et moi, je ne me suis pas encore remis de tous les appareils que l’on a échangés et jetés lors du passage du 110 V en 220 V :frowning: :frowning:
En plus, une bonne partie, pour ne pas dire la totalité, fonctionnaient encore… en 110 V ! Snif, snif. :frowning:

Je reconnais, Alain, que ton exemple est bien plus " électrique " que le mien. :smiley:

Pour ce qui est du passage 110> 220V
A cette epoque EDF avait une haute notion du service et de la clientele.
Peu d’appareils ont ete jetes
Les perceuses, ventilateurs, moulin a café electrique, petits moteurs ont etes rebobines
Idem pour les gros moteurs moteurs de pompe d’arrosage.
Pour les appareils dont le moteur n’etait pas facilement accessible on non rebobinable : frigo , machine a laver , machine a coudre a moteur integre, etc EDF a fourni gratuitement un auto transfo 220 > 110V ( dans le sud de la france vedovelli si mes souvenirs sont exacts) avec montage par un technicien de la prise a faible ecartement destinée a eviter les erreurs de branchement ou integration dans l’appareil.
Certains appareils ont meme ete remplaces gratuitement ex un chargeur de batterie tungar ( que mon pere a jete :frowning: )

Bonjour à tous

Effectivement, en plus à cette même époque, on ne parlait pas de ‹ clients › mais ‹ d’usagers ›.
Service public quand tu nous tiens !!!
LA SNCF où je bossais encore il y a peu a connu la même dérive :frowning: :frowning:

Amitiés
Serge

un récepteur Pulsadis resté en place ?
bizarre qu’il n’ait pas dégagé avec la pose du Linky
il intègre les fonctions et bien + suivant instructions envoyées

pulsadis électromécanique avec son circuit résonant accordé à 275 hz ?

Bonjour,

je ne sais pas, en tout cas, c’est toujours le vieux relais qui claque à 23 h et 7 h du matin
sur le coffret transparent il est noté entre autres récepteur 175 Hz
la poussière est d’époque :mrgreen:
il me semblais qu’avant il y avait dedans une LED verte allumée, mais pas sûr
mais pas trouvé de LED dans la boite

Michel…

Bonjour,

Ce qui claque, c’est le gros relais Hager.

Le câblage de ce relais est un exercice difficile et quelque peu risqué car on trouve de tout.
Il est clair que le poseurs de Linky ne s’est pas cassé la tête. Ils a tout bonnement laissé le vieux relais 175Hz qui fait maintenant double emploi avec le Linky.
Ce qui a terme peut créer des problèmes de discordances entre les 2 appareils.

A confirmer en vérifiant que les bornes d’asservissement du linky (Contacts C1 C2) sont libres et que celles de l’ancien relais sont bien restées branchées. Comme pourrait le laisser supposer la led qui s’allume.

Si c’est le cas, le montage n’est pas conforme, et la plus value ‹ double tarif ›’ a peut être bien été payée.

Tx

Linky_C1C2.jpg

Bah au pire Michel paiera au tarif fort la conso de son chauffe-eau, c’est un des dysfonctionnements connus après la pose d’un Linky !

Vous pouvez dormir tranquilles… :mrgreen:

Bonjour,

justement, il n’y a pas de LED qui est allumée
peut-être que le coffret est désactivé ?
il t a un relais 2 A dedans, je verrai si la nuit il est collé
voilà sous le couvercle du jaune :

Michel…