Nagra III Kudelski

Je viens de remettre la main sur tout mon dossier Nagra III ainsi que quelques photos.
Si ça vous intéresse, laissez moi un message avec vos coordonnées, je me ferais un plaisir de vous l’envoyer.

Je voulais tenter de créer un petit article à ce sujet pour le magazine, mais je ne sais pas comment procéder…
L’age et mes faibles compétences en informatique men ont empêché.

Je dois, aussi, avoir dans un coin mes docs Nagra 4 4S et autres…

Cordialement

Daniel

Bonjour,

Une solution pour partager vos documents

un petit tuto sur le Transfert de données

viewtopic.php?f=17&t=251262

Cdt,

Francois

Bonjour Daniel B du 19ème !
Pour tes docs, tu peux me les envoyer.
Pour l’article, tu m’envoies le manuscrit avec les fotos collées sur les feuilles et je tente de le publier au moins en numérisé…
A+
jacques

Bonjour,

j’ai la doc complète du IV.2 mais c’est un gros bouquin acheté chez Nagra France il y a une vingtaine d’années
mais trop gros et trop long à numériser
je peux éventuellement scanner quelques pages en cas de besoin mais pas tout

Michel…

Bonjour Daniel B,

Ma carrière de technicien à Radio France ne m’a pas souvent permis d’utiliser un Nagra dans le cadre de mon travail.
C’est la raison pour laquelle, j’ai pu acquérir un Nagra E et aussi un Nagra 4L lors de la vente Regifilm.
En fait, mon attirance pour cet outil remonte au film « Diva » sorti en 1984.
J’ai pu approcher de près un lot de Nagra III lors de la vente aux enchères de Radio France en 2015.
Oubliés dans un endroit pendant de longues années, ils ne possédaient plus leur capot et je les avais nettoyés à l’eau japonaise.

Si comme vous le proposez gentiment, vous avez des documents iconographiques sur Nagra, comme des photos.
Je me déplacerai avec plaisir au moment qui vous convient le mieux. Votre témoignage m’intéresse également.
Cordialement

Bonjour,

voilà mon III :

Michel…

Bonsoir,

Voir ce lien qui peut servir de base pour un article éventuel dans le magazine:
claude.gendre.free.fr/nagra.html
JJG

Bien sympa cette discussion autour des Nagras !
Mon important stock de Nagras et accessoires est maintenant dans le Loir et Cher chez un jeune ami collectioneur et monteur réalisateur.
Nagra III
Nagra 4
Nagra 4S
Nagra IV2
SLO
4S timecode

Quelques nagra SN ainsi que leurs accessoires ( micros, télécommandes, bandes)
Et une poignée de micros…
Après, près de 50ans de carrière tout ça se repose au calme à la campgne…

Pour ceux que ça intéresse, nous avions organisé en 2005/2006 une belle expo de matériel cinéma dans un des rares cinéma encore existant dans l’Yonne…

Pour ceux que ça peut intéresser, nous avions fait une série de photos…

Daniel

Bonjour Daniel

moi je suis intéressé par ces photos surtout si ce sont des amplis ou des haut parleurs!!!
cdt

A part le DH (ampli à piles, associé au Nagra II) il n’y a pas grand chose…)
Si vous voulez parler des sublimes amplis Kudelski suivants… Là !!! c’est du lourd ! Le prix en conséquence…

Nagra france a été pendant pas mal de temps 118 Ave J Jaurès à Paris, juste à côté de chez moi.

Comme, à l’époque je travalliais pour un société de location de matériel son pour le cinéma nous avions des rapports privilégiés (ce qui ets toujours le cas…)

Mais les temps ont changés…

Je ne garde de plus que quelques contacts personnels avec l’équipe, un peu éparpillée maintenant…

Daniel

Bonjour,

perso, j’ai ça en précision suisse :
un Nagra III
un Nagra 4.2
un Stellavox SP-6
en non suisse :
un micro Senheiser MD-21
deux micros LEM DO-21
en suisse grand-public :
un Revox B-77 MKII
et pas de montre suisse !

Michel…

Bonsoir Michel,

C 'est quoi , ces 2 fiches qui dépassent à droite à la place de l 'entrée ligne .? Ce n 'est pas courant sur le III.

Bonjour,

c’est un gros sacrilège
quand je l’ai récupéré il y a vingt ans, je n’étais pas très regardant sur l’esthétique d’origine
ce sont deux prises Cinch, une entrée et une sortie ligne
je n’aime pas trop les bananes !

Michel…

Ah ah , moi aussi je suis plus respectueux de la forme originale pour l ‹ extérieur du moins car à l’intérieur on ne fait pas toujours ce qu’on veut lors d › une réparation …

Ce n’est pas irréversible, les cinch rentraient dans les trous des bananes…