self de choc R100

Autre chose : il y a beaucoup de R100 qui ont leur fil complètement mangé des mites mais ça ne se voit pas sauf à l’ohmmètre.
A l’ohmmètre aussi, énormément de mauvais contacts en extrémité. Chauffer à mort au fer à souder aux 2 extrémités, là où le fil est tortillé autour de la base de la patte de connexion. Le fil ne rentre pas sous les extrémités qui ne servent qu’à « supporter » les pattes…

On peut parfois sauver en partie une R100 en détectant l’enroulement coupé, parmi les 4 enroulements. Evidemment, on n’a plus la même self de choc… Tout dépend à quoi on destine la « R100 ».

Au fait, pourquoi vous faut-il une vraie R100 ?

Bonjour,

et comme d’habitude, une self de choc n’est pas un appareil de mesure :smiling_imp:
c’est la rubrique la plus polluée par des HS

il y a une rubrique « Renseignements » pour ça

Michel…

j’ai monter un récepteur a réaction qui utilise 2 selfs R100
elle sera monté entre la lampe oscillatrice et la BF :wink:

Il y a aussi des modérateurs qui sont sensés remettre les sujets à leurs bonne place
Il faudrait juste qu’ils fassent leur boulot

Bonjour,

Peut-être que les modérateurs bénévoles ont autre chose à faire que de déplacer les sujets dans la bonne catégorie, pour moi cela ne me dérange pas, je n’utilise pas les catégories, mais consulte l’ensemble de forum avec le lien « voir les nouveaux messages » qui montre les messages récents dans toutes les catégories.

Bonjour,

Il y a aussi l’option MP pour contacter les modérateurs si un sujet n’est pas dans la bonne rubrique

Notre service est bénévole

Cordialement

Le modérateur Francois77

Bonjour
Mais que fait la police :stuck_out_tongue: Pour en revenir a la fameuse R100 le mieux serait de dire ou elle doit aller , mais a priori n’importe quelle self de choc de 2 à 3mH conviendra,on les trouve chez Mouser , Farnell etc… si vous voulez l’originale c’est plus cher mais pas toujours justifié

Bonjour,
(salut Georges !)

« j’ai monté un récepteur a réaction qui utilise 2 selfs R100
elle sera montée entre la lampe oscillatrice et la BF »

donne une première indication.

AMHA, pas besoin d’une R100 « pure race » ( :open_mouth: ) et peut-être pas besoin de self de choc du tout.

Et pourquoi deux selfs de choc ?

ça m’étonnerait que je n’ai pas ça dans mes stocks ! Je vais fouiller !

Je suis tombé sur un nid !! :smiley:

ok je vais suivre la solution de F6CER
fin du sujet

ben, faut faire un élevage à partir de ce nid merveilleux !
et improbable…

Bonsoir,

Genre « Paraset » par exemple ? :wink:

Salut Jackoe… :smiley: Oui, bon ben…Je vais les remettre dans leur boite. Je crois que je ne devrais plus répondre à ce genre demandes !! Apparemment, ça ne sert à rien ! Bonne soirée.

Salut Joël,

Cela devient de plus en plus courant, malheureusement… !

Ceci dit, connais-tu les valeurs des selfs bobinées sur une grosse résistance ?

Merci - 73 :wink:

Bonsoir Alain. Non, mais je peux facilement les mesurer, de façon assez précise. Dis-moi celles dont tu parles sur la photo ??

Bonjour Joël,

Ce sont celles entourées sur ta photo en retour.

Merci, c’est par curiosité dans un premier temps car j’ai un petit projet en tête.

Cdlt
choc.JPG

La fourchette va entre 1.50 et 1.60 mH , à part une qui fait : 1.369 mH

Merci Joël. :wink:

Padekoi !! :wink: