CIEL Regénérateur cathoscope Z3

Bonjour à tous,

Rien trouvé sur internet concernant ce testeur régénérateur de cathoscope

Marque : C.I.E.L '(compagnie industrielle d’éléctricité et radio valves)
Modèle Z3

Notice, documentation, shéma… tout est bienvenu.

Merci d’avance à la communauté

_copie-0_100_0287.jpg

_copie-0_100_0288.jpg

Bonjour à tous,

Un vendeur sur un grand site connu, propriétaire du même appareil avec sa notice technique m’a gentiment scanné celle ci.
Cette notice étant introuvable, je la diffuse en pièces jointes.

Merci à tous
img007.jpg
img004.jpg
_copie-0_img003.jpg
img002.jpg

Bonjour

appelez CIEL à Saint André de la roche 04 93 54 44 51.
avec un peu de chance ils ont peut être encore la notice.

Bonjour à tous,

Je relance ce sujet pour comprendre le principe de fonctionnement de cet appareil qui se voudrait être différent des régénérateurs classiques, qui eux, envoient de fortes « décharges éléctriques » régénérant provisoirement le crt en décalaminant les dépots oxydés sur les cathodes!

En effet, l’appareil a été testé sur un vieux poste philips qui présentait avant electro choc ultrasonique une intensité de 200µa pour ensuite atteindre 460µa après « décalaminage »!

Tout cela me laisse perplexe et des explications scientifiques sur le phénomène ultrasonique sont bienvenues !

La notice précise que ces régénérations sont durables dans le temps, bien plus semble t’il que les régénérateurs classiques !

Evidemment, on ne peut pas ne pas se poser la question de l’emploi d’un tel appareil sur des tubes classiques si l’on considère que le terme « pompé » signifie simplement que les cathodes sont simplement « entartrées ».

Un nul qui veut sortir de l’obscurantisme!

Bonjour, je n’y connais rien MAIS une personne qui hélas est décédée m’a régéneré un tube d’osciloscope dont on devinait la trace …Dans le noir! un VOC 4 tube CRT anglais …J’y croyais pas trop car le trou de sortie est très très fin… Ben erreur…Ce scope fonctionne depuis…10 ans depuis cette intervention…(de temps en temps, car je ne l’utilise que rarement celui là)
Donc avoir confiance… Des fois hein, ça marche!

C’est une question à poser dans le forum TV, vous aurez plus de réponses pour savoir si ce discours marketing a des bases techniques !

Bonjour

Surtout ne pas oublier de coucher la tv sur le tube comme cela les crachats tombe dans le tube est ne reste pas dans le col .

Cordialement : Ferdi057

Bonjour

Si avec ces régénérateurs nous pouvions redonner une meilleure qualité émissive aux cathodes, il y avait aussi dans quelques cas leurs destructions, surtout de ne pas insister après une première impulsion pour éliminer la charge d’espace autour de la cathode .
A quelques exceptions on retrouvait les trois canons identiques pour les TVC et la durée de vie du tube était limitée :frowning:
Cdt
Roger