transfo 830 A

Bonjour, je cherche pour un Philips 830A un transfo d’alimentation. Les caractéristiques sont :

2 x 250 Volts avec point milieu.
4 Volts pour filament valve
4 Volts pour les filaments.

Si vous avez cela dans le fond de vos tiroirs, je suis intéressé !! Merci d’avance.
TTG

Bonjour,
J ai un transfo alim qui et bon d un Philips 634.
même caractéristique que le 830.si vous voulez des photos il et sur son chassis…
Bonne soirée.
Michel.

Bonjour Michel,

Comme je vois que vous possédez un chassis de 634A Philips destiné à la récupération de pièces, je me permets de vous demander pour un ami qui restaure actuellement un Philips 636A et désire remettre le châssis dans son aspect visuel original, si vous auriez sur ce châssis (ou ailleurs) deux condensateurs électrolytiques Philips de 32 ?F qui sont la 1ère génération fabriquée par la firme, état électrique indifférent mais bon aspect visuel, comme ceux qui sont sur cette photo :

image.jpeg
Photo que j’ai empruntée à Daniel Guyez dans le fourm voisin.

Merci de votre réponse et si vous en avez à céder transmettez moi vos conditions.

Condos philips.jpgBonjour.

Je peux vous fournir ces deux condos contre les frais de port.
Si vous êtes intéressé, donner moi votre adresse postale.

mouty.barobasewanamou.fr (remplacer arobasewanamou par @wanadoo)

Cordialement

Bonjour Michel, cela m’intéresse en effet. Savez vous s’il est en ordre ? Combien en voulez-vous ? Merci.
Guy

Bonjour Bernard,

Merci, je transmets le message a mon ami qui vous contactera par mail.

Désolé, Henri-Louis, je me suis trompé de post. Je ne veux certainement pas m’imiscer dans votre transaction !!
TTG

Bonjour à tous,
Tontonguy le transfo 10€ plus port.il et en bon état pas chauffé et fonctionner à l époque!
Henry-Louis les deux condos gratuit que le port.

MAIS{sa ce complique :confused: } j ai prêtais ce châssis à un collectionneur qui doit récupérer la plaque signalitique{voir photo} au dos du chassis.je dois récupéré ce châssis mais quand?{il et à 130kms}je démonterais le transfo bien le RECONTROLER voir le poids?
et enlever les chimiques voir le poids?
Bonne journée.
PHILIPS 634 A.JPG
634A PHILIPS de 1933.jpg

Bonjour Guy,

Vraiment désolé que ma demande conjointe de condensateurs à recupérer sur le même châssis de Michel génère pareil trafic perturbateur dans votre fil de discussion, mais on est là pour partager et discuter.

Quelques nouvelles au sujet de la bobine du diffuseur de ce même 830A, j’attends du fil émaillé de 0,1 mm de diamètre, j’ai différents diamètres mais pas celui-là.

Je pensais faire comme je l’avais fait à l’époque sur les plats à barbe que j’avais rebobinés, recupérer le fil original et le réutiliser, mais là il y a plusieurs cassures et l’email s’en va par endroits, donc un peu de patience encore.

Pas de souci, Henri-Louis, j’ai encore de quoi m’occuper avec cette radio !! Elle a souffert !

Michel,
Vous avez un message personnel concernant les condensateurs
Merci

On dirait que mon message ne passe pas …
Pouvez vous me donner votre adresse mail
Merci

Bonjour, j’ai repris la restauration de ce 830A dont le transfo est mort. Je l’ai remplacé par un transfo provenant d’un 638A. La Ht est élevée 300 V mais ce n’est pas ça qui m’embête pour le moment. Le transfo BF entre la E424 et la C443 a été remplacé comme décrit dans la note de Philips par un ensemble condensateur / résistance ( R14 C27) sur le schéma ci-dessous. Sur R14 côté R4 j’ai 227 V mais du côté C27 la tension chute à la mise en route de 300 V à 29 V. Les composants sont neufs et vérifiés. La lampe E424 a été testée dans un autre 830A elle est bonne. Comment expliquer ce phénomène qui ne se produit pas en absence de la E424 ? La C443 a été testée au lampemètre. Désolé pour la taille du schéma, l’original est très petit, il est ici en dernière page. Merci d’avance.

doctsf.com/documents/affich … &num_fic=1

schéma 830A modifié.jpg
schéma 830A.jpg