Décodeur et cryptage Discret 11

Eh oui, en 2002, lors de la coupe du monde de foot, à Grenoble, beaucoup de Transalpins decryptaient l’ image DISCRET de La RAI 1, le son restait en clair, du match en direct !

En théorie, c’ était illicite, en pratique, c’ était toléré, ce n’ était pas pour decrypter une tv payante comme CANAL.

Le cryptage audio avec renversement de phase du son avec limitation à 12 Khz était une ineptie. Avec C+ analogique sur TELECOM 2 avec son stéréo en CLAIR, je n’ utilisais plus le decryptage audio.

un correspondant m’a écrit personnellement
pour me demander ce que c’est que ça :
cjoint.com/c/HDcuGHbR6wr

ben je ne sais pas trop
il y a un TDA2595 , des dip switch, une 27c16 (mais pas de µ ??)

C’est un décodeur Discret 11 ou 12…?

je dirai ni l’un ni l’autre
d11 : pas de LàR
d12 : pas de microcontroleur, ni de tda8703 …

peut etre une mire video ??
en tout cas c est propre et meme on dirait le genre de montage qu on nous faisait faire au lycée en electronique dans les années 1974 !!!

En effet, on ne voit aucune ligne à retard, c’est donc autre chose qu’un d11 ou d12.

Par contre il a existé des décos d11 avec Eprom et sans µP.

En voici un modèle (que j’ai toujours) et qui fonctionnait plutôt bien:

zupimages.net/viewer.php?id=18/14/cm7q.jpg [TDA4565]

alors ces petit travaux concernant le D11 ou le syster vous en etes ou?
bravo tda 4565 j en ai eu un dans le genre mais helas je ne l ai plu il aurrais eue sa place dans ma collection 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Vous avez raison. Il y avait deux types de cryptage: la coupe unique (seulement chroma cut et mélangée avec luma) et la double coupe (chroma et luma cut séparément). Je ne fais que démontrer une seule coupe ici comme la double coupe ressemble à Videocrypt :slight_smile:

J’ai terminé le plugin VirtualDub. Quelques démos.

RGB à MAC:

RGB à MAC + Eurocrypt avec des graines:

Inverse de ce qui précède:

De MAC chiffré à RVB sans décryptage:

Excuses pour les erreurs - en utilisant Google Translate

From Encrypted MAC to RGB with wrong seed (which is what you saw in reality without a valid card):

Screenshot 2018-04-16 10.34.56.jpg

Demo: - youtube.com/watch?v=RgW5C0X6Xns

haaaa, c’est vraiment très ressemblant !! merci et bravo !!

pour ceux qui n’auraient pas compris, « la mauvaise graine » est la traduction automatique de « wrong seed »
qui en bon français signifie le mauvais code (d’initialisation du gpa)

auriez vous par hasard, d’autres extrait de filmnet (captures de vieilles vhs ) ??

cordialement…

Malheureusement, rien n’est aussi bon que ça. J’ai quelques bandes-annonces mais toutes de FilmNet 1 (surtout de « tard dans la nuit »).

Document très intéressant mais très pointu sur la propagation dans les lignes à retard:
http://docplayer.fr/10109498-Propagation-guidee-sur-les-lignes-physique-appliquee.html

j ai enfin un D11 original !
apres ajustement des niveaux j ai une belle image meme en PAL.
les modeles avec les LAR philips 470ns ne faisaient pas les 904 ns imperatifs en pal mais sur ce d11 ça se passe bien!
imad11b.jpg

le D11 qui revit !!!
imad11a.jpg

super dreamboox bienvenu au club sinon tu as vu je te l avais dit que le pal passait bien avec ce D11 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) dans tout les cas très heureuse pour toi hihihihihihi

éh bé on dirais que ce sujet ne fait plus recette lol y as pas grand monde qui réagisse bises dreambox 8) 8) 8) 8)

bonjour natacha

oui, je m’étais dit que j’avais la semaine de vacances et que je m’occuperai de mon D11 à PIC
mais finalement, je n’ai rien fait …
La raison est que mon patron m’a envoyé en mission pendant un moi, et j’en suis revenu … crevé …
donc semaine de vacances = 100% repos …

c’est donc encore remis à plus tard en ce qui me concerne …

Bonsoir,
je suis tombé par hasard sur cette vidéo youtube.
Le type a récupéré tout un tas de composants et je crois bien, mais je n’en suis pas sûr, que j’ai aperçu des LAR Phillips.
https://www.youtube.com/watch?v=3wbFOI-5Za4

je me constitue une doc « propre » sur les differents modele de déco analogique , et si j ai beaucoup de schema des modeles avec tda4560 je n ai qu un seul plan avec des LAR philips (le 68705) mais il a existé plusieurs versions et je n ai pas la doc de ces autres modéles :
sir vous avez des scans de schemas des années 84-90 de ces modeles ça m interesse.
le modele a 6802+6821 je n ai qu une partie du schema .
merci

putain le ch’tis il a baisser le prix de 200euros ha le nord . a 50 100euros ils sera dans les prix
b334c352-4a8a-434e-ad9a-f915d73a1574.jpg

c est clair si ce chtit savais que j en ais trouvé 3 vite fait bien fait et pour une poigné de cerises ça lui remettrais les pieds sur terre a celui la