HP d'un Socradel Coccinelle mangé par des souris (Terminé)

Bonjour Francis, et les Amis présents,

Vous ne pouvez pas supprimer le cadre pour passer sur antenne car le cadre contient les circuits oscillants
PO & GO.
Il vous faut donc trouver le même (pas évident) ou rallonger (fil par fil) les connexions des bobines et les souder
à leur points respectifs. Un plan avec schéma de cablâge ou photo d’un poste sain est nécessaire.

Sincères amitiés à vous Francis et aux amis du forum. Cordialement B. THOMAS

Bonjour à tous
Excusez-moi , mais il y a une petite erreur dans le texte.
Les bobines du cadre ne sont pas les circuits oscillants , mais ce sont les circuits d’accords (pas du tout la même fonction).
L’erreur est humaine
Cordialement à tous
Pierre

Bonjour les amis.

Merci à toi Pierre d’avoir corrigé, il faut absolument récupérer un cadre identique et câblé, en plus l’accord risque d’être très proche et ne nécessitera pas un réglage précis.

Amitiés JP

cadre Socradel.pdf (143 KB)Re
J’ai scanné le relever du cadre que je possède
Cordialement
Pierre

Bonjour à tous.

J’ai vérifier mais hélas je n’ai pas ce type de cadre en magasin.

vous devriez créer un nouveau fil avec :Je recherche ce type de cadre antenne équipé et avec sa photo.

Amitiés JP

Un très grand merci à vous tous pour votre aide, Bernard, Pierre, Jean Pierre, vos précieux conseils et un super dessin ! Très bonnes fêtes a vous tous, (attention aux abus de chocolat…). JP : Je suis intéressé par votre petit HP. Je vous ai envoyé un courriel perso.
A bientôt.
Francis

Bonjour cher ami de Radiofil.

J’ai mis le HP dans un carton et je l’ai pesé ce qui vous coûte 7 € pour le Colissimo + 1 € pour le HP.

De préférence par Paypal.

Voici un article que j’ai écris il y a une dizaine d’années mais qui est toujours d’actualité.

Amitiés JP
Réglage des antennes cadre.pdf (570 KB)

Bonjour JP. C’est très aimable à vous de m’avoir trouvé ce HP et tt le mal que vous vs donnez pour régler mes problèmes ! J’espère que cela ne vous oblige pas trop… Auriez-vous, également (dites-le moi si j’abuse…) un morceau de tige de ferrite afin de construire votre outil permettant d’accorder le cadre dès que j’aurai rétabli les connections ? Par ailleurs, je n’ai pas l’habitude d’utiliser Paypal. Que dois-je faire pour vous virer la somme due ? Merci.
Francis

Bonjour cher ami.

Voici les infos pour Paypal si cela peut vous convenir, pour moi encore jeune pour mes 75 printemps je n’ai rien trouvé de mieux.

https://www.paypal.me/
Amitiés JP
Ouest-France 15 mai 2011 révision 2017.jpg

Je viens de visionner le lien que vous me donnez. Oui, ça a l’air très pratique pour effectuer des virements mais je crois que l’adresse que vous me donnez est incomplète : à la fin de " paypal.me/???? il faut votre pseudo paypal pour que je sois sur la page perso de votre compte et vous envoyer les sous. Dites-moi si je me trompe. Là, je découvre ! (mais, aussi, je peux vous envoyer un chèque par la poste si c’est trop problématique…)
Amicalement et bonnes fêtes.
Francis
PS : Merci pour l’article ! Génial ! Félicitations !

Bonjour cher Monsieur.

En fait le me suis trompé de lien !

Le bon est ici : https://www.paypal.com/fr/home afin de s’inscrire, c’est gratuit je n’y ai jamais trouvé d’inconvénient.

J’essaye d’utiliser le progrès au maximum, un clic est plus rapide qu’une lettre pour poster un chèque ou un déplacement au bureau de poste ou de banque, et donc depuis fort longtemps déjà j’ utilise ce moyen de payement qui me satisfait totalement, je vends ou j’achète en un clic…

Amitiés JP

Bonsoir JP,

Super intéressant ton article. Merci j(ai appris plein de choses

Amitiés

Ah ben, je vais tenter d’être aussi moderne que vous ! C’est vrai, ça a l’air commode. Une question concernant le calage des bobines du cadre ferrite une fois le bon réglage réalisé: Vous parlez de cire HF. Peux-t-on utiliser de la cire d’abeille naturelle pure ? (NB: je n’en manque pas car elle est produite pas mes 13 ruches.) sinon la paraffine ?
Bien à vous,
Francis

très bonne réaction écologique! tant qu’il y a des abeilles…
et ben oui! vous pouvez utiliser de la cire d’abeille c’est encore mieux car ça a bon goût…
il ne faut pas trop en mettre sinon c’est compliqué pour régler à nouveau, c’est juste pour bloquer la bobine. Vous pouvez aussi faire un petit repère au vernis à ongle de la couleur qui vous convient. Je ne moque pas juste un peu de joie , mdr (mort de rire) ou lol (version anglo-saxonne) comme disent les modernes.

bonne soirée en ce we pascal

Merci beaucoup Michel pour vos conseils avertis.
Bonne soirée également.
Francis

Bonjour cher ami.

Bien reçu votre règlement de 7 € , je vous fait cadeau de l’ euro supplémentaire… par Paypal, bravo vous avez franchi le pas, votre colis partira demain.

Amitiés radio

JP

Je suis vraiment confus, M. Tonnelier et je vous présente toutes mes excuses pour l’euro manquant ! Je viens de vous le transmettre à l’instant par Paypal. Je ne sais pas ce qui m’a pris de me tromper ainsi !
Amicalement
Francis

Bonjour cher ami.

Merci pour cet envoi, mais ce n’étais pas nécessaire…votre colis est parti ce matin.

Amitiés JP

Merci encore M. Tonnelier pour votre gentillesse et sincèrement navré pour cette erreur grotesque ! :blush:
Amicalement,
Francis

Bonsoir,

Je connais un réparateur,dans la Région Parisienne, qui pourrait peut-être changer la membrane et remettre le HP en état.Il m’ a déjà remis en état deux HP (Audax et Musicalpha).
Vous pouvez me contacter pour vous donner ses coordonnées.

Cordialement
B Maillot