Histoire de la Maison de la radio

Bonjour,

Connaissez-vous les pages dédiées à l’histoire de la Maison de la radio ?
Vous les trouverez sur le site maisondelaradio rubrique 50 ans

maisondelaradio.fr/la-maison

La Maison de la radio se visite et notre ami JJ. Gransard m’a soufflé l’idée de proposer une visite aux collectionneurs.
Nous en reparlerons.

Cordialement

Bonsoir à tous.

Pour l’ anecdote, juste avant de partir au Service Militaire, j’ ai habité de 1978 à 1979 une chambre de bonne au 8 ème étage 88 Rue Raynouard juste en face de la Maison de la Radio.

A +.

Bonjour à tous.

Un grand merci à Philippe pour nous avoir fait partager ce super document.

Plein de souvenirs sont revenus au fil de cette découverte ,j’ai eu le plaisir d’y aller dans ma jeunesse, un de mes amis y travaillais.

Amitiés JP

Bonjour Gilles M et bonjour à tous,

Vous reconnaitrez cette photo prise à votre ancienne adresse rue Raynouard, c’est à dire à l’arrière du site et de son entrée Seine. A première vue, tout a l’air normal, on voit bien son derrière. On distingue la grande couronne haute de 35m revêtue d’aluminium et le sommet de la tour en son milieu.
Nous sommes face à la Porte D, l’une des 6 entrées.
Dans l’avenir, un parvis permettra un accès piéton et voiture VIP. Il remplace l’ancien jardin et parking extérieur.
Sous le parvis, un parking souterrain pour la flotte des véhicules de reportage et camions pour les festivals.

La Maison est en travaux, le projet de réhabilitation choisi en 2005 devait se terminer en 2012 mais les travaux sont suspendus pour un an, ce qui retarde la livraison estimée en 2024, soit pour les jeux Olympiques.

Personnellement, j’ai débuté dans l’entreprise en avril 1982 et je constate à quel point elle constitue un pôle d’activité dans le quartier.

En plus de ses émissions publiques dont certaines sont gratuites, et concerts dans les registres musicaux les plus variés, la Maison se viste.
Les visites sont commentées, elles permettent de découvrir les auditoriums et studio 104 jusqu’à l’Agora au pied de la tour. On y apprend l’histoire du bâtiment, de son architecture, pourquoi elle est ronde.
Actuellement, Radio France fête Les 50 ans de mai 68 à l’ORTF avec une exposition gratuite du lundi au samedi de 11h à 18h sauf dimanche. C’est gratuit et exceptionnellement on accéde à l’Agora et sa cafétéria jusqu’à fin juin 2018.

Cordialement

Bonjour,
Voici la photoPorte_D.JPG