identification modules

Bonjour,
dans un autre fil de discussion, je parle du TU 101 j’ai eu mes réponses,maintenant j’aimerai savoir si quelqu’un connaît ces modules ampli que j’ai acheté sur la toile,c’est assez rare de voire des modules séparés,je pense a un ampli « jukebox » car les potentiomètres sont en partie ajustables.
je vais relever le schéma ce qui a priori devrait être assez simple,mais la curiosité réside dans l’alimentation qui comporte deux EZ 81 montées en parallèle,j’ai rarement vu se genre d’alimentation.
Si vous avez des renseignements je suis preneur.
a vous lire
André
ampli alampes.jpeg

Bonsoir André,

Malheureusement l’image que vous avez jointe est beaucoup trop petite pour que nous puissions distinguer quelque chose sur les modules en question, vous avez 800 k octet à disposition, utilisez les …

Bonsoir Henri-Louis,

Désolé,mais c’est une photo du net,je vais cependant vous apporter quelques précisions,je relève le schéma de l’alimentation,assez inhabituelle « pour mes connaissances »,deux EZ81 en parallèle avec juste a l’entrée du filtre en pie deux 50µf en parallèle.
J’avoue que je n’avais jamais vu se genre de configuration,j’en ai cependant trouvé une seule description sur la toile.
je vais la faire chauffer doucement car les condensateurs sont sans doute des années soixante.
par contre le filtre est fait avec une résistance mais pas d’inductance.
On ne voit effectivement pas très bien mais pour le moment je ne sait pas faire mieux se sont quatre modules séparés un pour l’alimentation un pour le pré ampli correcteur et deux pour les étages de puissance avec EL 84 et TU 101.
regardez sur l’autre fil ou je pose les questions sur les TU101.
merci en attendant que je puisse passer des photos plus grandes; cordialement
André

Si mes souvenirs sont exacts, ces modules proviennent d’une chaine (magnificat) vendue par la société Image et Son en 62/63, cette société était située rue des Rigoles à Paris. J’ai travaillé dans cette société un an environ comme contrôleur final d’électrophones. Je n’ai aucun document sur ce matériel.

Bonsoir Renée,
et merci pour l’information,ces modules sont assez curieux de conception trés peu d’espace dessous pour y loger les condensateurs un peu épais.
Sinon c’est du classique mais deux remarques cependant le déphaseur ultra simple de type cathodine voit sa liaison avec les EL 84 avec des valeurs différentes 0,1µf pour sortie sur l’anode de la ecc82 et 150000pf sur la cathode soit o,5µf si je fait bien la conversion.
c’est assez rare cette petite différence,mais j’ai déjà vu ça.
Autre chose peu courante l’alimentation avec deux EZ81 en parallèle et suivies d’un 100µf juste avant le filtre en pie.
généralement on ce contente de 50µf.
pas fini de me surprendre cet ampli.
ce qui me fait panser a un ampli de jukebox,ce sont les potentiometres a axes cocentriques dont ceux du centre se reglent avec un petit tournevis.
la finalité c’est de monter le tout avec des composants neufs et d’en faire un bon petit ampli stéréo en remplacent les TU101 par des supersonicW12 et peut être des 7189 a la plce des EL84.
je pense aussi remplacer les deux EZ80 par des redresseurs semi conducteurs modernes.
mais tout d’abord essayer le tout sur l’établi et ensuite le châssis.
Bonne soirée
André