TU 101 ou supersonic

bonjour, a vous
je possède un un ampli avec EL 84 et TU101 j’ai dans mes tiroirs deux Supersonic W12 y as t’il un intérêt a remplacer les Tu 101 par les supersonicW12 ?
merci pour vos conseils éclairés.
André

Les Supersonics sont au TU101 ce que qu’une Rolls Royce est à un Vélosolex :mrgreen:

Yves.

Demad eins ,
Vos oreilles et votre cerveau vous convaincront ou non du remplacement , faites l’essai en fils volants , ce n’est pas très compliqué , le mauvais temps nous cloue au bercail , profitons en pour réaliser nos projets , quand le soleil sera là , les modifs attendront :smiley:

Bonjour,

même sans oreilles, les Supersonic étaient bien supérieurs aux TU-101

Michel…

Bonsoir,

Au début des années 60, il y avait aussi des transfos HiFi CSF GP300 (voir en PJ). Quelqu’un a-t-il eu l’occasion de les utiliser ?
JJG
CSF-5.jpg
CSF-4.jpg
CSF-1.jpg

Bonsoir,
le TU101 ou plutôt le RTU101 monté comme cela:

http://6bm8-lab.fr/phpBB/viewtopic.php?f=3&t=604

passe du Vélosolex à la Ducati comme quoi… :laughing:

Je n’ai pas de Supersonic pour comparer.

Eric.

Bonjour,

et le plus important, comment est la distorsion d’intermodulation ?
c’est quoi le RTU-101 ? une copie chinoise ?
jamais vu ce transfo
et quel rapport avec la question ?
il demande si les Supersonic qu’ils possède sont meilleurs que les Audax TU-101 qu’il possède aussi, la réponse est oui

Michel…

Bonjour,
le rapport (de transformation :wink: )?
TU101 = R-TU101 refabriqués récemment et vendus ici même, j’ai déjà publié les réponses en fréquences de 2 modèles.
Le reste est hors sujet donc.

A+
Eric.

Bonjour,

merci pour la réponse, je ne connaissais pas les TU-101 refabriqués

Michel…

Bonjour,
merci pour vos réponses je vais donc pouvoir comparer et intervertir facilement. A propos voici de quoi il s’agit,j’ai acheté sut la Bay des modules d’amplis a lampes,je ne sait pas ce qu’ils équipaient a l’origine,vu le prix,et le transfo d’alimentation je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire 150€ le tout tubes compris.
par contre il me faut relever le schéma ça ne devrait pas poser de problème,sauf l’alimentation qui possède deux EZ81 je suppose qu’elle est double pour alimente les modules séparément.
Dans ma réutilisation je ne pense pas utiliser le pré ampli correcteur ou du mois je le câblerai de façon a pouvoir le déconnecter.
Si parmi vous quelqu’un connaît se matériel et son utilisation passée je pense a un Juk box vu les potentiomètres ajustables.
si je n’ai pas les renseignemnts je posterai un autre fil sur le sujet.
Cordialement

A vous lire
André
ampli alampes.jpeg

image.jpg Transformateurs B.F. Séries « FIDELITE »
Un autre modele "W 10 " ne figure pas dans ce tableau . C’est un modele intermédiaire de puissance admissible de 10 W. Primaire : 8000 ohms BP: 30 à 30000 Hertz. Lampes recommandées EL84 ( 2 ).

bonjour, et merci pour les infos sur le transfo supersonic que je mettrait a la place des tu 101.
par contre si quelqun a des infos sur ces modules séparés ça m’interresse je vais relever le schéma.voire le fil sur le sujet,
Cordialement
André

Et alors ? La suite, SVP…

Amitiés à tous
Jean-Pierre

Bonjour
Il faudrait aussi que les oreilles suivent :blush:

bonsoir a tous,
a propos de ces modules (image et son) un lecteur m’a demandé si je voulais bien les lui revendre,cela lui rappelais des souvenirs de jeunesse.
Je les ai donc revendu,donc plus de remplacement par des supersonic,l’incident est clos.
Cordialement
André