poste Ondax

bonsoir
je cherchais des touches pour un Ondax type Bijou : viewtopic.php?f=3&t=251300 ,je n’ai pas reçu de proposition ,je pense d’ailleurs que ce clavier doit toujours avoir le même défaut !
j’ai finalement refait les touches d’après le la seule touche qui restait idem pour les voyant à l’arrière de ces touches
voilà ce que ça donne ,le poste fonctionne maitenant parfaitement
salutations Jean-Luc
touches ondax.JPG
clavier ondax.JPG
ondax.JPG

Félicitations, c’est du beau travail, on ne voit pas de difference… Comment avez vous procédé?

Bonsoir
Merci à vous
J’ai copié la seule touche qui me restait,les touches sont montées à l’origine sur un feuillard en acier qui se plie sous le doigt et vient actionner les touches en dessous ,j’ai percé sur le côté du support et des touches pour avoir une articulation au diamètre 1,5mm ,les touches reviennent en position haute grace à un élastique, les voyants (j’en avais un aussi ) sont actionnés par les glissières en haut au repos elles descendent quad la gamme d’onde est sélectionnée, je les ai refait comme à l’origine il tiennent eux aussi sur un clinquant de 0,2mm d’epaisseur ,j’ai du les refaire egalement ,tout a été refait dans du PVC à la main lime ,cutter,toile ,finition au miror !
Les touches sont un peu plus longues qu’a l’origine mais tout refontionne coomme l’origine
Salutations Jean luc

Bonsoir.

Beau travail de patience :exclamation:

Félicitations.

A +.

Bourgeois, vous venez d’inventer l’imprimante 3D manuelle!

En tous cas,toutes mes félicitations pour ce résultat sur ce sympa petit poste.

Cordialement.

Patrick.