Pour éviter le pic de courant a la mise sous tension je pense. Le contact est a retard ensuite pour les court-circuiter.
Bonjour,
Tout à fait : schaltet verzögert = commutateurs retardés
Merci pour vos réponses !
ce que je comprend mal = d’après le schéma le courant Ph et Neutre passe direct en position marche …?
et aussi par les résistances 5,6 ? ( en même temps …? )
croquis de l’inter d’origine hs
et celui de remplacement qui a moins de bornes…
dois je le raccorder simplement sans résistances ou ajouter les 2 x résistances 5,6 ? ? et où ?
Merci
@+
Bernard
En fait, c’est comme un bouton à 3 positions :!
- arrêt
- démarrage avec les 5,6 ohms en série
- marche résistances de 5,6 court-circuitées…
Un peu comme une bagnole !
Ou pour reprendre les désignations du schéma :
A la fermeture de l’interrupteur S1b et S1d se ferment et la tension est véhiculée à travers les 2 résistances de 5.6 Ohm (S1a et S1c restent ouverts)
Après un laps de temps, S1a et S1c se ferment en court-circuitant les 2 résistances.
Merci Pierrot et Jan
mais avec l’inter récup je ne peux faire le montage des 2 resistances je n’ai que 4 x plots raccordés…
ce n’est pas impératif ces 2 résistances ??
@+
Bernard
Bonsoir.
C’est pour un démarrage en douceur…
Sans les résistances, ça va faire « clong » dans les HP sans doute…
Merci Jackoe
Ben ça démarrera certainement sur…les chapeaux de roues !
Je n’ai pas d’inter identique
Restera la ficelle mais avec le schéma ça devrait le faire…
Merci
@+
Bernard
Telefunken TR 1200
der Bolide von 1977/78
Leistung: 2 x 90W
Maße: 49x16x40 (B x H x T in cm)
Gewicht: ca. 20 kg !!
revisound.com/verst_telefunken.htm
revisound.com/res_tr_1200.htm
telefunken.pytalhost.eu/1976-2/TFKtrx76_12.jpg
telefunken.pytalhost.eu/1976-2/TFKtrx76_13.jpg
Bonjour à tous !
Merci Jackoe pour ces liens !
Ein GROSSE engin cet appareil !! comme les allemands savent faire !!
Je continue…
@+
Bernard
Je le trouve tout simplement superbe!
Bernard, as-tu pesé la bête ?
Ils disent 25 KG !!!
ce sont toujours les énormes transfos qui font le poids dans ces engins !
bon je reviens à ma ficelle…( j’ai horreur des ficelles ! )
@+
B
« énormes transfos » > démarrage en douceur…
il ne reste plus qu’à trouver le chevillette qui ira bien…
Salut à tous !
En douceur…en douceur …?? !! il a faillit passer par la fenêtre ce bolide !
mais vu le poids…
LA FICELLE = après beaucoup de temps… :mrgreen: même en respectant la LONGUEUR 1,80 m et le parcours du schéma = ça marchait point
en final = ce que je fais parfois dans ces cas là sur des radios = j’ai ajouté un petit ressort sur le fil pour compenser = et ça roule…
L’INTER = voir photos de ce que j’ai en récup et l’original avec ses 2 resistances si je peux utiliser le récup où peut on mettre les 2 x résistances…?
@+
Bernard
Vu ton message après …
MERCI PHILIPPE !! :mrgreen:
c’est = tordant ! comme le fil !
Il me plait…je l’adore ton ampli ! un cadeau…c’est un cadeau…donc « respect » on ne jette point !
moi qui ne savais pas comment occuper les jours de pluie…
@+
B
Bonsoir à tous et à Philippe en particulier…
Bon = rebobiné une nouvelle fois la bobinette… ( GRRRRRR…) et avec un ressort de compensation plus court ====== çA VA !!! j’y touche PLUS !!!
les 1,80 m de fil = les allemands …ils ont dû mal mesurer…où ils étaient bourrés ce jour là …???
YA un peu plus…disons 3 cms pour être sympa
galère ces cordons !!
@+
B.
en remplacement de cet inter à la noix et ses résistances de 5R6
j’aurai bien vu une ou 2 VDR en série avec le primaire du transfo
le genre de VDR que l’on croise parfois dans certaines alims à découpage pour limiter le courant d’appel quand il faut charger un 220 ou 470µf 400V au primaire
autre piste , un relais qui vient court-circuiter les 2 résistances quand la tension d’alim est établie dans les gros chimiques du secondaire
la méthode classique sur les variateurs de fréquence industriels
certains ont 2200µf 400v à charger