REELA-Baroud54-Restauration et moduleFM5

Bonjour, je viens de restaurer un petit REELA, modèle BAROUD 54, petit poste 3 gammes (P.O-G.O-O.C), doté d’1 cadre Ferrite,
lampes ECH81-EBF80-ECL80-EZ80, avec un Auto-transfo, acheté à Rennes le 22 Août 1957(n°032742),
et comme il avait bonne mine,il a eu droit à l’adaptation d’1 Module FM5.
Je lui ai refait une santé en lui mettant 1 transfo classique isolé, pour l’EZ80, ce qui m’a amené à agrandir
le trou de fixation dans le chassis, puis changer les condos filtrages (32µf et 47µf-400V) qui se retrouvent sous le chassis,
changé aussi les résistances de la ligne HT, et celle de polarisation de l’ECL,changé les autres condos découplages et liaison ECL,
et pour commuter le module, le commutateur de gammes n’avait pas de contact pour mettre B6 à la masse, j’ai rusé en
lui mettant un petit interrupteur discret sur l’arrière gauche du chassis.
Excellent fonctionnement, je vous le passe en photo…et avec en prime le SCHEMA qui s’en trouve modifié.
Cordialement à tous.
BERNARD44-(le 5293)
dessous-ECH81 et EBF80(avant).JPG
Dessous-Auto-Tr -ECL80(avant).JPG
Dessus Chassis(avant).JPG
Schéma Original BAROUD 54.jpg

et les photos de l’APRES…
Bon coup d’oeil.
Bernard44
ModuleFM5-Inter de commut).JPG
Ficelle du cadran.jpeg
Façade en GO.JPG
Baroud-54-Schéma(Modifié).jpg

à suivre…
Chassis de dessous.jpg
Remplacement de l'auto-transfo.jpeg
Chassis avec Transfo Isolement).jpg
EZ80et Filtrage et Polar ECL80.JPG

et la fin, avec la vitre…ça peut servir.
à la prochaine.
BERNARD44(5293)
Cadran ReelaBaroud54).jpg
Bloc d'accord(PO-GO-OC).JPG
Carton Arrière.JPG

Bonjour,

C’est toujours intéressant de voir l’installation d’un FM5 dans un poste et sur ce bloc sans position PU, la bascule par inter était inévitable à moins d’ éventuellement sacrifier une gamme d’ondes ce qui à mon avis n’est pas très dans l’esprit de ce module.Bravo pour le remplacement sur ce tout petit châssis de l’auto tranfo par un vrai transfo.

On dit souvent « Chez Réela pas de schéma » et bien pour le Baroud il y en a un et amélioré en plus…

Merci pour ces images.

Patrick.