Encore le compteur LINKY

C’est clair, comme c’est Enedis qui fait les questions et le réponses, on ne peut plus douter.
Que Choisir : La meilleure association de consommateur qu’on peut acheter ?

Tx

bonjour,

une escroquerie de plus… malheureusement on ne sait plus se passer de l’électricité ,ni de l’eau du robinet.
faudra qu’ils pensent à taxer l’air qu’on respire (ou l’oxygène qui s’y trouve), ça non plus on peut pas s’en passer.
y vont trouver…faites moi confiance. :smiling_imp:
@++

bonjour,

Et les pet que l’on lache : du methane qui polluent la couche d’ozone :smiling_imp:
Pollueur payeur

Remy

Un peu de lecture : là au moins, c’est clair !!
quechoisir.org/action-ufc-q … ux-n11627/

Derniere info :linky vient de se faire aligner par la CNIL au sujet de la recuperation des donnee sans un consentement clair du client.
Pour les mateux il y a une operation mathemathique qui permet d’extaire un signal periodique noye dans le bruit ( c’est comme cela que l’on traite les signaux radar face a un brouilleur)
Frigo congelateur = marche periodique facile a retrancher du bruit de consommation
ensuit on attaque par le meme procedes les périodes plus longues , la tele, la machine a laver, le lave vaisselle, la plaque de cuisson

Etc… Etc a la fin au bout de qq mois big brother sait tout de vous ( d’autant plus que vous etes casanier… sur votre consommation et c’est souvent le cas )

Bonsoir

95% des ménages ont un frigo, une machine à laver ou un chauffage, 90% un lave vaiselle ou une télé. Que big brother sache ce que j’ai chez moi, tout cela me fait une belle jambe.
Et vous pouvez compter sur Loubanger, Tardy ou Foncorama pour savoir ce que vous avez acheté et quand.
Je ne vois pas trop où est le danger de suivi de consommation.

Cdlt

Moi ce n’est pas le fait de posseder tel ou tel appareil qui me pose probleme mais de savoir que qq’un sait quand je consomme, quand je suis present ou absent, bref entre dans ma vie privee et mes habitudes.
Vende ces infos moyenneant monaie a des societes qui essayeront de gagner de l’argent sur mon dos , demarcheront pour me vendre tel ou tel service etc …me propose le four tartempion qui consommemoins que le mien ou inventer une nouvelle taxe sur la possesion de tel type d’equipement ( les ecolos et le gouvernement sont tres forts sur cela )
si vous avez une voiture electrique quand et combien de fois vous la rechargez on en deduira combien vous faites de Km par mois , Ha vous roulez trop Mr votre assurance doit etre plus chere…
Ce ne sont que quelques exemples de l’utilsation que l’on peu faire de ces infos
D’ailleurs le president d’Enedis s’est presente lors de son interwiew televise comme voulant devenir un operateur de « big data » son but est on ne peu plus clair.

Tu parles ! Savoir que vous prenez votre p’tit déj tous les matins à 9h 04 précises ? Voila qui va révolutionner le monde !
Et puis les pubs pour les frigos et les machines à laver, on en est gavés tous les jours, à la télé, dans le journal, dans la boite aux lettres. Mais on n’est pas obligés d’acheter. Pour la voiture électrique : ma femme roule peu et elle a un forfait pour 8000 km annuels je crois: on est loin du compte, donc on paie l’assurance 3 fois rien.
Quant à savoir si je suis là ou absent…à part les cambrioleurs ( et encore ! D’abord faudrait qu’ils arrivent à passer le portail, ) et ensuite qu’ils courent vite avec le molosse qui garde la casba !!
Y’a belle lurette que Big Brother sait tout de vous, il a pas besoin de Linky !!

Ce n’est pas LINKY ou ENEIDIS qui a été épinglé par la CNIL mais un fournisseur en l’occurence DIRECT ENERGIE. Apparemment les autres fournisseurs d’électricité (EDF, ENERCOOP etc…) respectent la loi car la CNIL ne les a pas épinglés.
On peu être pour ou contre les compteurs LINKY mais il faut arrêter de raconter n’importe quoi. Le nombre de fausses informations et de vidéos bidons à propos de LINKY que l’on voit sur internet est impressionnant !

Daniel

Il ne faut pas croire toutes les conneries qui pullulent sur internet. Tout ce que peut révéler LINKY c’est votre consommation d’électricité par tranche de 30 minutes, rien de plus. Impossible de savoir si entre 7h00 et 7h30 le compresseur de votre réfrigérateur, votre lampe d’éclairage, votre grille pain, votre radiateur électrique a fonctionné ou pas. Pour cela c’est pas un pas de mesure de 30 seconde qu’il faudrait mais un pas d’une seconde ou moins. Que vous soyez présent ou absent de votre domicile votre réfrigérateur et éventuellement radiateurs ou chauffe eaux fonctionne et ceci de façon aléatoire temporellement et ces centaines de watts consommés suffissent à masquer les quelques watts de la lampe (surtout si elle est à LED) que vous allumez à votre réveil.
Si un état totalitaire veut espionner ces habitants il en appendra beaucoup plus en fliquant votre téléphone, votre internet, vos relevés bancaires que votre compteur électrique ! Le plus comique c’est que nombre d’opposants au LINKY qui craignent d’être espionnés par leur compteur électrique sont inscrit sur Facebook, Twitter…

Bonsoir !!!

Et oui … :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Amitiés
Serge

Pas moi en tout cas vous pouvez m’y chercher

Moi non plus. Cet affichage de la vie privée, je trouve cela insupportable!
Ceci dit, ces nouveaux compteurs plus ou moins IMPOSÉS seront très vite des tracassins…De plus, ils ne sont même pas fichus de couper le jus si au lieu d’une phase et d’un neutre…(en 240V mono) On leur met en entrée deux phases. En 2018, pour un compteur soit disant super…Ça fait désordre!

C’est un peu comme les nouvelles voitures quoi, on ne croise plus que des camions plateaux avec ces voitures dessus, direction…Le concessionnaire… Pfff.

C’est tout à fait cela. Mais ça ne m’étonne pas trop, on sait bien qu’en France, tout ce qui est nouveau est suspect. On commence à " casser la baraque " avant même que le premier compteur n’ait été posé. Cela me fait un peu penser à tous ces " escrologistes" chers à notre ami F6CER, qui étaient les premiers à se mettre vent debout contre les fameux réémetteurs relais, et qui, maintenant, ne peuvent plus aller pisser ni se mettre à table sans leur téléphone, et rouspétent parce qu’il y a encore des zones ou " ça ne passe pas " !!
Si le Linky avait été inventé au moyen-âge, leurs concepteurs auraient été brulés en place de Gréve !!

Mais je rejoins les copains : quand on voit ce qui se passe avec les banques, internet, carte bleue etc…etc…au niveau de la sauvegarde de la vie privée, Linky…c’est du pipi de chat.
Mur Remy ne va pas sur Facebook, soit…Mais il vient ici…Hummmm…pas bon, ça !! :laughing:

:laughing: :laughing: Ha les vieux Boucs…ça ne lâche RIEN! :wink:

Il faut les brûler, ces « ingénieurs » sont plus cons que cepteurs, intégrer un disjoncteur au pouvoir de coupure douteux (pas de chambre de soufflage d’arc comme dans un vrai disjoncteur) et qui en plus ne coupe que la phase (alors que la norme NFC15-100 impose de couper la phase et le neutre), à ce niveau là ce n’est plus de la conception mais du foutage de gueule !

et je pense que l’on va en decouvrir bien d’autres
CEM non prise en compte
Piratage du reseau on va bien se marrer le jour ou un pirate prendra le contrôle du centre de gestion des compteurs et coupera tous les abonnes en laissant dans le systeme un bon virus empêchant sa reprise de contrôle.
et j’en passe d’autres…

Avec ou sans LINKY un piratage informatique du réseau électrique est toujours possible… mais je suppose que le système de cryptage est suffisamment robuste pour être très difficile à casser. Ça doit pas être à la portée du premier hacker venu !

https://www.cpchardware.com/cpc-hardware-36-debarque-en-kiosque/

Un bon gros domino bien placé (et surtout bien serré) et le tour est joué ^^

Enfin, nous analysons le rapport critique de la Cours des comptes sur le programme Linky et nous vous donnons notre avis sur la question.

Ils peuvent toujours analyser ce qu’ils veulent ! On sait bien que les rapports de la cour des comptes ne servent strictement à rien ! a t’on UN SEUL exemple ou un rapport de la Cour des comptes a été suivi d’effet ??

Pour voir, je suis allé sur le site de la CNIL : ils parlent, entr’autres, que le Linky serait en mesure de savoir à quelle heure l’occupant prend sa douche, à quelle heure il se lève ou il se couche…Euh…Y prendraient pas un peu les gens pour des Gogols, là ?? En effet, j’aimerais qu’on m’indique comment un compteur électrique, aussi futé soit-il serait en mesure de savoir quand ma douche coule, ou si je suis levé, ou encore dans mon lit…Et si je m’occupe de bobonne, ils le voient aussi ??
Quant au piratage des données…Evidemment le risque zéro n’existe pas. Mais bon…on peut aussi voir un avion tomber dans le jardin. On a plus de chance de se voir pirater sa boite mail ou sa carte bancaire…Et ça ne nous empêche pas d’être sur Internet et de retirer de l’argent au distributeur…
Allez, il est tard et je vais me coucher…Comme les espions d’EDF nous lisent probablement, c’est pas la peine d’aller consulter mon Linky …