Décodeur et cryptage Discret 11

hoooo rené 45 comment va tu? 8) 8) 8) 8) 8) 8)

salut les gards alors pas plus…?

c’est un peu l’hibernation en ce moment, le standby,
mais peut-être qu’avec le retour des beaux jours (printemps) ça va redonner à certains l’envie de se relancer dans des bricolages électroniques ou la chasse au décodeur d’origine sur ebay et compagnie,

de mon coté j’ai toujours en préparation une nouvelle version de cryptimage, avec le mode restauration des lignes 310/622 abimées des cassettes VHS, et utilisation de nouveaux algorithmes de recherche pour le discret 11, il faut juste que je trouve du temps libre,

si tu veux du nouveau alors il y a nos amis du groupe facebook sur le nagravision syster qui sont beaucoup plus actifs, ils en sont même à essayer de reproduire le système d2mac et eurocrypt :

youtube.com/watch?v=gXX7KHVD_lE

facebook.com/groups/NagraSysterTeam/

eurocrypt.jpg

tient ! comment trouver ce filtre pour virtualdub ??

je crois qu’il y a 2 erreurs cependant :

la chroma en d2mac est transmise en alternance de ligne comme sur le sécam
or, la partie gauche a plutôt l’air de faire un Cr sur les premières /50%
et Cvb sur les dernières /50%

ensuite l 'eurocrypt coupait et retournait séparemment la chroma et la luma

bon, je chipote …
mais je crois que c’est pour ça qu’il y a beaucoup de bruit au décodage
il y a eu mélange de signaux qui n’ont pas à être mélangés …

Hé, ça doit être corrigé, mon pote qui a traduit mes scripts AVISynth n’a pas introduit d’ordre entrelacé mais ça doit être corrigé rapidement. Les chromas progressifs peuvent rester en option. Le mode Chroma progressif est mon idée personnelle pour éviter les interférences de couleur entre les champs lors du décodage de matériel compressé.
Le rapport chroma / luma peut avoir deux variantes dans la version numérique de D-MAC:

  • Original 1/3 + 2/3.
  • Compatible avec Eurocrypt 25% + 75% (ou 256px + 768px) en raison de l’existence de 256 points de coupure sur la saturation.
    Le code source du plugin Videocrypt original de Frisnit a été fusionné avec l’extracteur de composant.
    J’ai basé mes scripts sur la documentation du système de paquets EBU D-MAC Eurocrypt et la plupart sur la sortie HackRF transmise directement au convertisseur N / A ci-dessous.
    Je comprends que c’est un forum français donc je dois écrire par machine, pas en anglais?

26543321_10159761935545057_1699197850_o.jpg

ha, ok, merci pour ces précisions …

PS: oui, c’est un forum en français , il est de bon ton d’y écrire en français …
merci de faire une traduction (par translate / google)

cordialement …

je travaille dans mon coin !!
j ai réalisé des cartes conversion analogique/ numerique et numerique/analogique ainsi que des protos de cartes CPLD permettant a terme d emuler le D11/D12 , syster videocrypt et time base correcteur pour mes cassettes video…

ok dreambox tiens moi au courant pour tes travaux , sinon pour ma source concernant les D11 officiel pour l heure c est en suspend je relance souvent mais pas encore de réponses… 8) 8) 8) 8) 8) , a plus bises

Etrange projet :

syntonie.fr/projects-2/video/di … 1/?lang=en [TDA4565]

Eh oui, en 2002, lors de la coupe du monde de foot, à Grenoble, beaucoup de Transalpins decryptaient l’ image DISCRET de La RAI 1, le son restait en clair, du match en direct !

En théorie, c’ était illicite, en pratique, c’ était toléré, ce n’ était pas pour decrypter une tv payante comme CANAL.

Le cryptage audio avec renversement de phase du son avec limitation à 12 Khz était une ineptie. Avec C+ analogique sur TELECOM 2 avec son stéréo en CLAIR, je n’ utilisais plus le decryptage audio.

un correspondant m’a écrit personnellement
pour me demander ce que c’est que ça :
cjoint.com/c/HDcuGHbR6wr

ben je ne sais pas trop
il y a un TDA2595 , des dip switch, une 27c16 (mais pas de µ ??)

C’est un décodeur Discret 11 ou 12…?

je dirai ni l’un ni l’autre
d11 : pas de LàR
d12 : pas de microcontroleur, ni de tda8703 …

peut etre une mire video ??
en tout cas c est propre et meme on dirait le genre de montage qu on nous faisait faire au lycée en electronique dans les années 1974 !!!

En effet, on ne voit aucune ligne à retard, c’est donc autre chose qu’un d11 ou d12.

Par contre il a existé des décos d11 avec Eprom et sans µP.

En voici un modèle (que j’ai toujours) et qui fonctionnait plutôt bien:

zupimages.net/viewer.php?id=18/14/cm7q.jpg [TDA4565]

alors ces petit travaux concernant le D11 ou le syster vous en etes ou?
bravo tda 4565 j en ai eu un dans le genre mais helas je ne l ai plu il aurrais eue sa place dans ma collection 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Vous avez raison. Il y avait deux types de cryptage: la coupe unique (seulement chroma cut et mélangée avec luma) et la double coupe (chroma et luma cut séparément). Je ne fais que démontrer une seule coupe ici comme la double coupe ressemble à Videocrypt :slight_smile:

J’ai terminé le plugin VirtualDub. Quelques démos.

RGB à MAC:

RGB à MAC + Eurocrypt avec des graines:

Inverse de ce qui précède:

De MAC chiffré à RVB sans décryptage:

Excuses pour les erreurs - en utilisant Google Translate

From Encrypted MAC to RGB with wrong seed (which is what you saw in reality without a valid card):

Screenshot 2018-04-16 10.34.56.jpg

Demo: - youtube.com/watch?v=RgW5C0X6Xns

haaaa, c’est vraiment très ressemblant !! merci et bravo !!

pour ceux qui n’auraient pas compris, « la mauvaise graine » est la traduction automatique de « wrong seed »
qui en bon français signifie le mauvais code (d’initialisation du gpa)

auriez vous par hasard, d’autres extrait de filmnet (captures de vieilles vhs ) ??

cordialement…

Malheureusement, rien n’est aussi bon que ça. J’ai quelques bandes-annonces mais toutes de FilmNet 1 (surtout de « tard dans la nuit »).