Tête audio/CTL pour VHS JVC.

Bonjour, à tous

Je recherche une tête A/CTL pour mon HR-D530MS acheté neuf en 1989.
Tête montée sur les scopes JVC et dérivés dans la 2ème moitié des années 80 et aussi 90. (réf PU59253).

Contactez-moi si vous avez un châssis en épave qui traine…
@+
Laurent
hrd530.jpg
ACTL2.jpg
ACTL.jpg

je crois que la tête fixe audio CTL est la même sur les HRD 370, 320, 330 JVC.Ou équivalent THOMSON, BRANDT, CONTINENTAL EDISON, TELEAVIA( avec mecanique JVC ), on retrouve cette mécanique et cette tête fixe, sur les premiers S-VHS, apparus en 1988 et 1989.

Est-ce que vous aviez une bonne synchro avec lecture du son HIFI sur cet appareil ? Que ce soit en SP ou en LP ?

Le réajustement de la lecture des CTL est très méticuleux sur un VHS HIFI. Il faut bien entendre la HIFI sans craquements.

Le HRD 530 MS a le doublage son( effacement du son uniquement longitudinal sans toucher image, ni son HIFI si présent sur la K7 ), avec prémagnétisation/éffacement audio linéaire SEUL.

Attention, en PAL LP, et MESECAM LP, les VHS HIFI PAL-SECAM JVC n’ enregistrent que le son normal en mono linéaire, ce n’ est pas une panne.

Car j’ ai un HRD 530 MS, chez moi, que j’ utilise pour effacer le son normal mono parallele au HIFI STEREO qui lui, reste intact avec l’ image.

Dans ma cave j’ ai un équivalent sous étiquette TELEAVIA, j’ habite à SEYSSINET PARISET( près de GRENOBLE )

Bonjour Baisin,
Je vous ai envoyez un MP.

En 1989, il y a eu un S-VHS TELEFUNKEN, uniquement PAL et CCIR B/G qui a existé, avec la même platine que le HRD 530 MS JVC.

Vendu dans toute l’ Europe, excepté…la France !