Kosovo ?

Bonjour,

je crois que Nostradamus avait dit la même chose

Michel…

il n’est jamais parti !
il y a toujours eu des piles et des batteries en continu :laughing:

Michel…

J’ai dit : « Quelqu’un de sérieux »…Hi !

Bonjour,
une petite recherche Google " avantage réseau continu alternatif "

connaissancedesenergies.org … inu-130830

Cdt,

Francois

Merci François !

Pas fou, le père CRESPIN et quelle classe… :smiley:

C’était l’équivalent belge, de notre CHRETIEN national…

Amitiés à tous
Jean-Pierre

Belge ?
Il était domicilié aux Pavillons sous Bois à l’époque dans le département 75 aujourd’hui dans le 93, et pour l’anecdote j’y ai fait ma 6 me et ma 5 me, mais peut être qu’il est né en Belgique.
Daniel

Effectivement, il habitait en France, mais il avait fait toutes ses études, en français, à l’université de Liège…

J’ignore ses dates exactes, mais je pense qu’il était né au tout début du XX ème siècle.

Un très grand Monsieur !

Amitiés à tous
Jean-Pierre

Pas grand chose sur sa vie…

Ses ouvrages :
radio-retro.pagesperso-orange.fr/Tungsram.htm

Merci Pierrot, pour ce beau récapitulatif !

J’ai la chance de posséder, depuis longtemps, tous ces ouvrages, ainsi que les 8 exemplaires de « MATHEMATIQUES EXPRESS », parus en 1972 chez la Librairie Parisienne de la radio.

Ils vont de « l’arithmétique + règle à calcul », pour le n° 1 à « équations différentielles + calcul opérationnel », pour le n° 8, en passant par le « calcul différentiel » et le « calcul intégral »…

De quoi raviver quelques (lointains) souvenirs ! :wink:

Amitiés à tous
Jean-Pierre

Bonjour.

Hé bien j’avais TORS! En effet mon beau frère venu me rendre petite visite de Paques…A constaté cela aussi…Deux appareils ménagers qui retardaient… Je me suis un peu moqué de lui, puis…Comme j’en avait une, vieille cafetière dont le recipient verre cassé introuvable était dans un carton…Elle etait toujours à l’heure celle là!
Je l’ai demontée…Et j’ai alimenté direct l’electronique par du 5 volts… La pendule digitale c’est reveillée…Je l’ai mise à l’heure mais…Etrange, sur celle la …Pas de quartz ni de resonateur autre…

Il etait 10h 20… Une heure apres…Elle etait toujours à 10h 20!!! Intrigué…je me relève le schéma à la louche en bougonnant et… Surprise, y a une resistance de 390K en serie avec une 100K qui va depuis le 220V~ direct sur la Base d’un transistor TO92 (2n5551 (un truc Ht 180V) et c’est LUI qui donne des pics à 50 periodes probablement, car son collecteur file sur le µContrôleur via deux résistanses d’adaptation de la tension de sortie sur le collecteur! La 390 K a d’ailleurs un genre « d’aura » tout autour, elle ne semble pas avoir chauffé mais y a des electrons qui s’affolent dans le coin! :mrgreen:

DONC j’avais tors et ils avaient raison ces journalistes…Je ne savais pas que cela existait encore de se servir de l’alternatif du réseau electrique pour piloter ces petites pendules. Les autres que j’ai ouvertes, il y avait un mini quartz 32KHz. Voila voila.

Il y a encore pas mal de choses qui sont synchrones avec le 50 Hz : Par exemples un certain nombre de platines tourne disque et pas des moins chères.
Qu’en pensent les audiophiles ?
Tx

Bonjour a tous

oui Transistorix en effet mon chat est parfaitement synchrones avec le 50 Hz de la platine TD :laughing:

cdlt

laurent

lolo17 et ça le chat-ouille pas ?

Plexiglas + peau de chat = électricité statique…
:laughing:

Bonjour,

oui, les platines bon marché ont des moteurs asynchrones
mais la faible variation très lente du 50 Hz est inaudible

Michel…

Le chat et l’électricité sont statiques…

Quant à la platine : « et pourtant elle tourne ! » :unamused:

Amitiés à tous
Jean-Pierre

:laughing:

Oui mais c’est pas drôle, le chat ne tourne pas avec! :frowning:

Bonjour,

il faut un chat derviche

Michel…

Ça ne peut pas tourner : le chat cale