Ou trouver d'authentiques transistors Sanken ?

Bonjour,

Je cherche une demi douzaine de paires complémentaires 2SA1295 2SC3264
Ceux ci provenant des USA étaient faux.
ebay.com/itm/2SC3264-2SA129 … 1427078860
Facile à détecter : Le poids du paquet emballage compris était de 200 g, inférieur à celui escompté qui aurait du être au minimum 12 x 18,4 = 221g.

Certes j’ai été remboursé mais maintenant je ne sais pas ou en trouver.

Farnell distributeur officiel ne livre pas sans minimum de commande = 800Euros.

Peut être chez Newark Element 14 ?

Tx

Edité :
Sans objet…

Bonjour,

apparemment « compelectronic » en a quelques-uns… je suis sans opinion sur l’authenticité

compelectronic.fr/transistor-2s … gIUAfD_BwE

amicalement

Bonsoir,

J’ai bien un avis; c’est que l’adresse indiquée pour compelectronique (33 Rue de la République à Lyon) renvoie à un magasin de vêtements.

Tx

Apparemment, c’est un site qui parait louche.
Adresses bidons en France qui sont en réalité des B.P
Voir ici : http://forum.net-litiges.com/viewtopic.php?t=2765.
A éviter…

Bonjour Transistorix,

Les Sanken 2SA1295 et 2SC3264 vendus par E44 sont ils aussi des contrefaçons ?

e44.com/composants/composant … A1295.html

e44.com/rechercher/?q=2SC3264

:question:

Bonsoir,

Il faut se référer au catalogue Newark E14 qui est distributeur officiel Sanken.
Si ils sont authentiques ils devraient logiquement ressembler à ça :
Farnell.jpg
Mais, je vois qu’il y a des incohérences y compris chez Newark.

Ce que je sais des faux , c’est que les photos sont impeccables, qu’ils sont moins lourds que les vrais mais tout aussi chers et qu’ils ne tiennent guère plus de 160V.

De toutes façons le problème est réglé puisque la réparation de l’ampli butte sur un incontournable VMos 2SK215 sans équivalent et tout à fait introuvable en authentique.
Et quand on voit le prix des amplis classe D qui est en chute libre, cela ne vaut il encore le coup de dépanner ces gros classe AB ?

Tx

Bonjour transistorx,

Le 2SC3264 vendu par E44 est marqué Sanken et le 2SA1295 est sans marquage.

Le 2SC3264 me semble authentique car la semelle est identique à celle des produits Sanken d’il y a 40 ans… La réparation de matériels anciens doit, de nos jours, commencer par un travail d’investigation. :laughing: .

Sanken.JPG
Maintenant, si l’ampli est irréparable à cause d’un 2SK215 introuvable…

Mais réparer un bon ampli ancien ça vaudra toujours le coup. :slight_smile:

M.L.

Les transistors PMC sont des copies qui valent peut être l’original ?
Existent aussi sous la marque Inchange :
reichelt.de/2SA-Transistore … stct=pos_0

En ce qui me concerne, je ne m’aventurerais pas avec ces trucs sur des amplis sono qui en comptent 6+6 sur chaque canal alors que comme vous le dites si bien, en cherchant, on trouve des authentiques aux USA.
Il suffit de les faire commander par son cousin (Shipito, ou autre…) pour en avoir.

Mais rien ne vous empêche d’essayer…

Tx

J’ai cherché (simplement par curiosité) chez les distributeurs japonais et il y a :

jauce.com/auction/k288639118

18 € les 2 paires + port (expédition overseas prévue).

2 paires Sanken.jpg
Sanken est en difficultés. Ils pourraient bien disparaître dans les années qui viennent.

Bonjour,

Je crois que Jauce est un site de vente aux enchères.
Les distributeurs sont ici : semicon.sanken-ele.co.jp/en/sales/bp/
J’en ai essayé pas mal. En fait ce sont pour la plupart des négociants; des intermédiaires qui se mettent au milieu pour vous empêcher d’acheter.

Tx

Bonjour transistorx,

Oui, j’ai bien vu qu’il y avait « STARTING PRICE: 2,800 yen » et le « Time left ». :frowning:

Reste que le 2SC3264 SANKEN est disponible chez E44 à Nantes à 1,90 €. Ça peut servir… :slight_smile:

Autre solution.
Trouver un ampli Inter_M avec un coté en panne.
Inter_M_CM15.5.jpg
C’est au moins 6 + 6 transistors authentiques à récupérer.

Ce n’est pas rare puisque j’en ai 1 chez moi. Malheureusement il n’est pas à moi !

Tx

Il n’y aurait pas moyen de mettre des MJ150XX à la place ? Au moins ils sont toujours fabriqués ! :slight_smile:

Pour le montage des TO3, il faudrait 12 équerres en "L " en alu en épaisseur 5mm (prépercées pour TO3, ça existe), fixées sur le radiateur principal et avec un peu de câblage le tour est joué… :slight_smile:

J’ajoute que les 2SK215/2SJ78 sont des sources de courant constant qu’on doit aussi pouvoir remplacer par des sources de courant utilisant des transistors disponibles.

Je sais, c’est facile à dire… :smiley: