Donne moniteur d'ordinateur

Bonjour,

Tout est dans le titre, je donne un moniteur d’ordinateur Eizo FlexScan F980, qui fonctionnait lorsque je l’ai remisé.
Ce sont des branchements BNC et sub/d à l’arrière.
Il y a moyen de mettre un câble VGA/BNC si nécessaire.

Cordialement, Denis
IMG_0031_-.JPG
IMG_0032_-.JPG

bjr,
ces écrans remplissent les bacs des déchetteries, c’est dommage mais plus personne n’en veux!
j’avais un 21" et un 19" qui me sont restés longtemps sur les bras et finalement j’ai été obligé de m’en débarrasser :blush:
la société de consommation et le progres sont passés par là…
il y a quelques années je connaissais quelqu’un qui en remplissais des containers pour les envoyer en Afrique, mais eux aussi ils veulent des écrans plats! :laughing:
cdlt
domi

Bonjour

Oui c’est sur. Je préfère quand même le proposer ici, on ne sait jamais, si ça peut rendre service c’est toujours mieux :smiley:

Denis.

Bonjour Denis.
Le moins pire (à mon avis) : tu ouvres l’engin, récupères ce qui peut éventuellement te servir un jour (sic) puis le déposes dans la déchetterie la plus proche avec d’autres bricoles.
Je ne te raconte même pas le recyclage hypothétique des tubes cathodiques pleins de plomb et autres substances rigolotes… J’ai connu un technicien « responsable » de ce recyclage qui m’a dit à l’époque avoir un débouché pour ces déchets : les incorporer dans des briques destinées au bâtiment !!! J’étais (et suis toujours) très sceptique sur cette issue… A mon avis, ça sent le déchet ultime à enfouir sans témoin…
Les écrans plats ne valent pas mieux, hélas…

Bonjour à tous,

J’ai utilisé pas mal de temps ce modèle de moniteur haut de gamme très prisé des graphistes.
Jusqu’au jour où la THT a lâché… Plus disponible en pièce d’origine et aucune THT adaptable, le fabricant n’ en ayant pas autorisé la mise sur le marché.

21 pouces et une résolution de 2048 x 1536. Et une qualité d’affichage n’ayant rien rien à voir avec un écran plat d’il y a quelques années…
Il coûtait une fortune: $1900 en 2000.

Ce serait dommage de le jeter même si c’est lourd et encombrant.

J’utilise toujours un moniteur CRT SUN 21’ résolution 1600 x 1200 de la même génération et je ne suis pas prêt à m’en séparer.

Cordialement,

Christophe RFL2221.

Ce serai pres de chez moi je l’aurais récupéré :exclamation: