Un TV de 1956 fait maison...

Bonjour les amis.

Je viens de visiter le site de Mr Joël Poulain et le remercier pour tout ce beau travail, en même temps j’ai eu l’idée du lui adresser un petit article que j’ai envoyé à Radiofil en 2010 et qui n’a pas rencontré l’assentiment du comité de lecture je suppose, toujours est il que 8 ans après je pense qu’ il ne sortira jamais !

Venant de le parcourir à nouveau j’ai pensé que peut être vous aimeriez cet article et je me permet de le mettre en ligne.

J’en ai plusieurs du même cru rangés dans un tiroir…

Bonne lecture et amusez vous bien

Amitiés JP
Petites histoires de la télé (avec images).doc (470 KB)

Bonsoir à tous et merci à Jean-Pierre pour ravivez mes souvenir en N&B de mon enfance…

A regret…Au théâtre ce soir, les Carpentier, Interville, le petit rapporteur ou encore midi C’est pas sérieux en compagnie de Jean Bertho, Anne-Marie Carrière, Jacques Mailhot, Jean Amadou…
Années 60 Les Saintes Chéries et Thierry la Fronde.
Les rats du désert youtu.be/Ga6RpkG__FI
68/69 Voyage au fond des mers dai.ly/x49cxd

:smiley: :smiley:

Bonsoir Jean-Pierre,

Merci pour cet article émouvant et très représentatif de la télévision en 1956 jusqu’alors réservée à quelques privilégiés. Mon père me racontais qu’en 1954 il présentait un poste de télé, Ribet-Desjardins bien sur, et que c’était l’attroupement devant le magasin. Nous rencontrerons le même phénomène en 1967 avec la télévision couleur.

Je prépare une série d’articles à publier, sur le site des radiofilistes (de l’Isère), relatifs à la télévision des 30 glorieuses de 1945 à 1975. Trois épisodes sont prévus 1945-1955; 1956-1965; 1966-1975. Avec ton accord je veux bien publier cet article et les autres.

Amitiés

radiofilistes.fr

Bonjour Michel.

Bien sur tu peu publier cet article comme il te plaira.

Amitiés JP

Bonjour,
J’ai quelques émissions de Catherine Anglade avec Bertho et toute la troupe…
C’est en mpg.

Bonsoir Jean-Pierre,

Tu as bien fait de remettre sur le Forum ton article fort intéressant « un TV de 1956 fait maison. »…
Ton article je l’avais découvert sur le site
cfp-radio.com/restaurations/ … v.html,FTP je l’avais trouvé fort complet interessant.et humain.
J’espère qu’il trouvera sur le Forum le même intérêt .

Cordialement.

Joël Poulain

Super cet article, merci de l’avoir partagé.
J’en avais trouvé un autre sur le web très ressemblant, mais je n’arrive pas à remettre la main dessus. :cry:
C’était une expérience très analogue.