Transfo pour Familial Radio salon 527

Bonjour à tous
je suis à la recherche d’un transfo pour une TSF familiale radio modèle salon 527, à défaut une épave à prix correct.
les caractéristiques du transfo sont
la redresseuse est une EZ80 2350v maxi les dimensions de l’entrefer sont 62mm74mm*25mm de hauteur.
Bonnes recherches, merci d’avance… 8) 8)

HP à excitation ou aimant permanent ?

Bonsoir
HP avec aimant.
Cordialement 8) 8)

Votre poste sur le Grand-Livre :
doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=22623

D’après le schéma, c’est un petit poste avec transfo 2x 250V pour 50mA plus un enroulement 6,3V pour les filaments.

Bonsoir
Oui, c’est bien celui la.
cdt

Bonjour à tous
Ce genre de poste doit pouvoir se transformer avec des lampes tous courants. Quelqu’un aurait il déjà réaliser une transformation équivalente.
Bonne journée 8) 8)

Ce serait plutôt le contraire qui serait à conseiller, transformer un tous-courants en alim avec transfo…

Si vous trouviez un transfo 230V → 6,3V 1,8A, vous pourriez vous servir du secteur pour obtenir la HT, une sorte de tous-courants à transfo…

Bonjour Pierrot
Très bonne remarque, l’idée est bonne, qui m’en donne une, de réalimenter le transfo actuel par le 6.3v le transfo HS devient opérationnel avec la haute tension mais j’ai peur d’avoir un pb de puissance. ce qui m’ennuie le plus c’est cette contre réaction (en rouge). 8) 8)
D’avance merci…

Je pense qu(il s’agit d’une erreur de relevé du schéma…
Si ce branchement est réel, le HP serait en parallèle sur une portion du transfo d’alim ce qui est inconcevable !

Re Bonsoir
d’accord je vais vérifier.
Bonne soirée. 8)

Bonsoir à tous
il y avait bien erreur.
Merci de chercher dans vos tiroirs pour un petit transfo.
D’avance merci. 8) 8)