L'émetteur GO de France Inter à l'arrêt?

Bonjour
On le sait, depuis le 1er janvier 2017 à 0h00 tapante, les programmes de France Inter ont été supprimés sur les Grandes Ondes.
Mais la porteuse sur 162kHz était maintenue pour poursuivre la diffusion du service annexe de transmission de données horaires à destination de vieux systèmes de gestion d’horloge de certains services publics, notamment.
Ce matin, par hasard, j’ai branché mon récepteur de trafic sur 162KHz et… Plus rien !
Je n’ai pas trouvé d’info sur le net relative à cet arrêt et je ne sais pas dire depuis combien de jours/semaines cette mise hors service a été effectuée. TDF est restée discret sur le sujet.
Peut-être est-ce une panne… Dans quelques jours, nous verrons si c’est définitif.
Voilà donc cette fois, un émetteur de moins sur les Grandes Ondes. sans doute le premier sur série à venir.
Bonne journée !

Bonjour
je viens d’écouter , tout a l’air normal

Il doit y avoir un trou noir sur Mérignac, ici dans le 82 on capte bien l’émetteur…

Bonjour,

tvignaud.pagesperso-orange.fr/am … louis4.htm

Michel…

Oups !
Je suis donc l’auteur d’une presque fake news !!!
Désolé. mais ce matin, il n’y avait effectivement pas de porteuse sur le 162kHz.
Je constate qu’elle est effectivement revenue, avec un champ toujours aussi élevé sur Mérignac.
Mais comme le précise F6FLC, le mardi est privilégiée pour la maintenance du site. Cette dernière a peut-être été prolongée de quelques heures ?..
Bonne écoute d’une porteuse pure…
Daniel

Ben quel gaspillage! Ils pourraient AU MOINS reboucler la modulation de leur emetteur FM local sur cet emetteur qui émet pour que dalle en fait!
Bonsoir
Pas très écologique ce bince! Ce serait un prétexte pour compression de personnel donc de budget que cela ne m’étonnerait guère!

De plus …« Quid » du rayonnement intellectuel de la France en Europe? Déjà muette en PO, la voila muette en GO! Pas malin tout ceci!

Cela m’étonnerait…Les émetteurs restants sont ou étrangers (à destination locale et non de la France) ou « périphériques »… Ceux_ci sont principalement destinés pour arroser l’espace hertzien de la France…

Ces émetteurs coûtent cher en entretien (Énergie et maintenance des antennes) Mais ils sont la garantie pour leurs possesseurs de pouvoir limiter les diverses censures qui ne manqueraient pas d’arriver si seuls les émetteurs VHF à MF à faible portée situés sur le territoire national français existaient pour ces grands groupes média a la merci d’un Etat souvent versatile.

Ces émetteurs grande ondes sont leur assurance vie en quelque sorte. :wink:

Bonjour,
Je confirme : c’est bien la maintenance qui est responsable de cet arret…
La plage de maintenance a été décalée entre 8h et 12h tous les mardi comme la radio n’est plus diffusée :
anfr.fr/gestion-des-frequen … ire/#menu2

Cordialement