recherche CI STK-020D

bonjour je suis à la recherche d’un CI "STK-020D"pour un ampli JVC 4mm-1000.Pas trouvé sur la toile.
à + gege
jvc 4mm-1000.jpg

bjr,
trouvé celui_là, mais est il vraiment équivalent?

ebay.fr/itm/Kenwood-STK410- … SwdGFYuTc1
cdlt
domi

Bonjour,

Tous ceux-là doivent être compatibles.
Seule la puissance de sortie change.

CaptureSTK.PNG
Traduction d’une page russe.

Le STK027 est aussi compatible.

bonjour j’ai trouvé le CI à E44 merci à vous.
à + gege

Bonjour,
Je cherche exactement les mêmes modules STK 020D pour le même tuner JVC 4MM 1000. Peux tu me dire quel équivalant tu as monté ?
C’est beaucoup plus compliqué à changer qu’un condensateur? Je crois que j’en ai 3HS.
Merci d’avance pour ton aide

bonjour il sont dispo à E44 NANTES comme je l’ai indiqué plus haut.

ok merci
Est ce que tu penses qu’un bruit de masse sur 3 des 4 sorties puisse venir de ces circuits intégrés? J’ai testé la capacité des 4 condensateurs de filtrage et ils sont encore bons. Par contre j’ai brulé une enceinte et faisant le test.

Bonjour bob210

je ne comprend pas
Par contre j’ai brûlé une enceinte et faisant le test.
quelle test ?

cdlt

laurent

Excuse moi, je suis novice et je m’explique très mal. J’ai mesuré 20V sur les deux sorties « rear » (je m’en suis rendu compte en brulant une enceinte après un buzz ). Est-ce que je peux en déduire que j’ai deux STK 020D à changer?
Sur les deux sorties « front », une fonctionne normalement, l’autre a donne un signal faible avec un buzz.

Si il y a 20 Volts en permanence sur les deux voies avec volume au mini
les circuits intégré STK sont en cour-circuit
il serai plus prudent de raccorder des résistances de puissance a la place des enceintes pour faire des essais avec un voltmètre en // de la charge
et en plus un ampèremètre en série sur l’alimentation 230V AC pour contrôler le fonctionnement

cdlt

laurent

Bonjour,
Comme l’étage de puissance est à couplage capacitif, les condos de liaison sont aussi en court-circuit.
A part ça, il n’y a aucune raison qu’il y ait 30V sur les sorties HP.

Merci pour ta réponse. J’ai une continuité entre les pattes N5 (+20V) des 4 STK et les deux sorties arrières. Rien sur les pattes N3 (-20V). Est ce que tu sais comment je peux isoler les modules pour déterminer le ou lesquels sont HS?

Bonjour bob120

le meilleur moyen d’ avancer dans le dépannage et de dessouder celui qui et HS
je n’ai pas le schéma pour en dire plus
étonnant qu’il y a pas de protection en sortie amplificateur
cdlt

laurent

Bonjour,
Tu veux dire que les modules STK sont alimentés en « + » et « - » 20V, par rapport à la masse ??

Honnêtement j’en sais rien, je suis tombé par hasard sur un monsieur très sympa qui m’aide par téléphone et m’a dit de faire ces tests.
Seulement faute d’avoir l’ampli sous les yeux il lui est difficile de dire comment isoler les STK sans tout dessouder. A part en incisant sur la carte le circuit correspondant à la patte N5 .

J’espérais que Gege qui semble avoir le même problème sur cet ampli ait une réponse (Gege si tu nous lis… :smiley: )

Voici le lien vers le schéma si jamais il vous vient une idée (2ème page en haut à droite pour les STK)
https://uploadfiles.io/fgbiu

En tous cas merci, c’est vraiment sympa de m’aider!

Bonjour,
Effectivement, d’après le schéma, les étages de sorties de ce receiver sont alimentés en « + » et -" 20V.
Il n’y a donc pas de condensateur de couplage en sortie.
la seule protection est la présence de fusibles en série avec les sorties.
Vérifiez leurs valeurs.

Comment mesures-tu cette continuité ?
Si tu as +20V sur les sorties HP, c’est que les modules STK sont morts.

oui mais lesquels? :slight_smile:

Ce que je voulais dire c’est qu’il y a contact entre les bornes + des 2 hautparleurs avant et les pattes n5 des 4 STK

3.15 A c’est la première chose que j’ai changé.

Et m***! je viens de me rendre compte que j’ai mis des « T »… Quand je vous disais que j’étais novice…

Du coup en enlevant le fusible je devrais être en mesure de déterminer quel(s) STk est HS, non?

Bonjour,
Il y a un STK par sortie HP.
Donc, si une sortie HP est à +20V, le STK correspondant est mort.

Il n’y a aucune raison pour que les bornes « + » HP soient reliées aux pattes n5.
Les pattes n5 sont le "+"20V.
Et, les STK ne sont peut-être pas morts.
Les pattes n4 sont a reliér aux sorties HP, pas les n5.

Sur le schéma, le fusible est un 1,8A.

Pour savoir quel stk est défectueux il suffit d’enlever les fusibles et les remettre un par un.Il est possible qu’il y ait des mauvais contacts dans les potards de voies et volume.J’ai eu le problème sur le mien et certaine voies ne fonctionnais pas.
à + gege