Encore le compteur LINKY

Tu peux nous donner le lien de cette information ( si elle est officielle ? ) ou c’est uniquement ce que tu crains ??

Bonsoir,

Merci pour le lien Alain.
Effectivement il semble qu’il soit prévu de nous le faire payer 15€ par an sur 10 ans.

Je me demande… comme cela s’est il passé pour les changements ultérieurs ?
On a déjà eu pas mal de compteurs et cela m’étonnerait qu’il n’y ait eu aucune contribution de notre part.

Pour le reste, je lis beaucoup de craintes (et de fariboles) mais aucun retour sérieux des clients déjà installés.

Comme on va tous y passer, j’essaye de comprendre :laughing:

Bonsoir,

ça fera comme les autoroutes on ne devait les payer que pendant le duree de leur remboursement …

Et on paye toujours…

Remy

bonjour,

oui, comme les autoroutes.
Pour les compteurs antérieurs, ils étaient changés gratuitement comme les compteurs d’eau d’ailleurs, parce qu’ils ne nous appartiennent pas.Mais ils n’étaient quasiment jamais changé (ni étalonné d’ailleurs).
Je suis content d’apprendre que je vais enfin posséder un compteur perso (puisque je le paye)
et quand je déménagerai, je l’emporte avec moi.
@+

Tu le paies ?? Ou tu risques de le payer ?? Et puis, tu penses bien que c’est une location qu’on risque de payer… pas l’achat. Donc…il ne t’appartiendra jamais ( comme les anciens compteurs d’ailleurs !

Bonjour,

Gratuité toute relative lorsque l’on paye un abonnement.
Personne n’a encore vérifié combien de fois l’abonnement à augmenté ces 40 dernières années et à quoi servaient ces augmentations ?
Comme l’a dit Pierro plus haut:

Pour ma part j’ai déjà eu 2 changements de compteur. Donc, trois types de compteurs. J’en suis actuellement au compteur électronique avec affichage LCD.
Et bientôt arrive le Linky s’ils se décident à me joindre pour le rendez-vous de la pose.
Et quant au retour sur les personnes déjà installées, je crois que Joël a très bien résumé la situation:

Il n’y a pas de quoi fouetter un chat apparemment.

Bonjour,

Quand on lit tout cela, à tous les niveaux, on navigue en fait que sur des ressentis et suppositions. Difficile de se faire exactement une opinion solide.
Rien de bien consistant dans tous ces écrits que l’on peut lire à droite ou à gauche, si ce n’est un climat de méfiance qui s’installe… avec juste raison ou pas ?

Je pense qu’il faut avoir plus de témoignages, en situation réelle, de personnes déjà installées.
Pour l’instant, cela parait difficile et cela se comprend, il n’y a pas encore assez de recul.
Mais peut-être aussi, sera t-il déjà un peu trop tard ?.. En attendant, ils installent !
:wink:

Pour connaitre les inconvénients réels, il suffit de lire l’article de Que-Choisir, particulièrement bien équilibré qui ne parle ni d’électrosensibilité, ni de farfadets mais des témoignages bien réels de membres de l’association après l’installation du compteur…

L’article est réservé aux abonnés, mais en voici quelques points :

quechoisir.org/conseils-com … me-n52612/

C’est clair, comme c’est Enedis qui fait les questions et le réponses, on ne peut plus douter.
Que Choisir : La meilleure association de consommateur qu’on peut acheter ?

Tx

bonjour,

une escroquerie de plus… malheureusement on ne sait plus se passer de l’électricité ,ni de l’eau du robinet.
faudra qu’ils pensent à taxer l’air qu’on respire (ou l’oxygène qui s’y trouve), ça non plus on peut pas s’en passer.
y vont trouver…faites moi confiance. :smiling_imp:
@++

bonjour,

Et les pet que l’on lache : du methane qui polluent la couche d’ozone :smiling_imp:
Pollueur payeur

Remy

Un peu de lecture : là au moins, c’est clair !!
quechoisir.org/action-ufc-q … ux-n11627/

Derniere info :linky vient de se faire aligner par la CNIL au sujet de la recuperation des donnee sans un consentement clair du client.
Pour les mateux il y a une operation mathemathique qui permet d’extaire un signal periodique noye dans le bruit ( c’est comme cela que l’on traite les signaux radar face a un brouilleur)
Frigo congelateur = marche periodique facile a retrancher du bruit de consommation
ensuit on attaque par le meme procedes les périodes plus longues , la tele, la machine a laver, le lave vaisselle, la plaque de cuisson

Etc… Etc a la fin au bout de qq mois big brother sait tout de vous ( d’autant plus que vous etes casanier… sur votre consommation et c’est souvent le cas )

Bonsoir

95% des ménages ont un frigo, une machine à laver ou un chauffage, 90% un lave vaiselle ou une télé. Que big brother sache ce que j’ai chez moi, tout cela me fait une belle jambe.
Et vous pouvez compter sur Loubanger, Tardy ou Foncorama pour savoir ce que vous avez acheté et quand.
Je ne vois pas trop où est le danger de suivi de consommation.

Cdlt

Moi ce n’est pas le fait de posseder tel ou tel appareil qui me pose probleme mais de savoir que qq’un sait quand je consomme, quand je suis present ou absent, bref entre dans ma vie privee et mes habitudes.
Vende ces infos moyenneant monaie a des societes qui essayeront de gagner de l’argent sur mon dos , demarcheront pour me vendre tel ou tel service etc …me propose le four tartempion qui consommemoins que le mien ou inventer une nouvelle taxe sur la possesion de tel type d’equipement ( les ecolos et le gouvernement sont tres forts sur cela )
si vous avez une voiture electrique quand et combien de fois vous la rechargez on en deduira combien vous faites de Km par mois , Ha vous roulez trop Mr votre assurance doit etre plus chere…
Ce ne sont que quelques exemples de l’utilsation que l’on peu faire de ces infos
D’ailleurs le president d’Enedis s’est presente lors de son interwiew televise comme voulant devenir un operateur de « big data » son but est on ne peu plus clair.

Tu parles ! Savoir que vous prenez votre p’tit déj tous les matins à 9h 04 précises ? Voila qui va révolutionner le monde !
Et puis les pubs pour les frigos et les machines à laver, on en est gavés tous les jours, à la télé, dans le journal, dans la boite aux lettres. Mais on n’est pas obligés d’acheter. Pour la voiture électrique : ma femme roule peu et elle a un forfait pour 8000 km annuels je crois: on est loin du compte, donc on paie l’assurance 3 fois rien.
Quant à savoir si je suis là ou absent…à part les cambrioleurs ( et encore ! D’abord faudrait qu’ils arrivent à passer le portail, ) et ensuite qu’ils courent vite avec le molosse qui garde la casba !!
Y’a belle lurette que Big Brother sait tout de vous, il a pas besoin de Linky !!

Ce n’est pas LINKY ou ENEIDIS qui a été épinglé par la CNIL mais un fournisseur en l’occurence DIRECT ENERGIE. Apparemment les autres fournisseurs d’électricité (EDF, ENERCOOP etc…) respectent la loi car la CNIL ne les a pas épinglés.
On peu être pour ou contre les compteurs LINKY mais il faut arrêter de raconter n’importe quoi. Le nombre de fausses informations et de vidéos bidons à propos de LINKY que l’on voit sur internet est impressionnant !

Daniel

Il ne faut pas croire toutes les conneries qui pullulent sur internet. Tout ce que peut révéler LINKY c’est votre consommation d’électricité par tranche de 30 minutes, rien de plus. Impossible de savoir si entre 7h00 et 7h30 le compresseur de votre réfrigérateur, votre lampe d’éclairage, votre grille pain, votre radiateur électrique a fonctionné ou pas. Pour cela c’est pas un pas de mesure de 30 seconde qu’il faudrait mais un pas d’une seconde ou moins. Que vous soyez présent ou absent de votre domicile votre réfrigérateur et éventuellement radiateurs ou chauffe eaux fonctionne et ceci de façon aléatoire temporellement et ces centaines de watts consommés suffissent à masquer les quelques watts de la lampe (surtout si elle est à LED) que vous allumez à votre réveil.
Si un état totalitaire veut espionner ces habitants il en appendra beaucoup plus en fliquant votre téléphone, votre internet, vos relevés bancaires que votre compteur électrique ! Le plus comique c’est que nombre d’opposants au LINKY qui craignent d’être espionnés par leur compteur électrique sont inscrit sur Facebook, Twitter…

Bonsoir !!!

Et oui … :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Amitiés
Serge

Pas moi en tout cas vous pouvez m’y chercher