Colle coductrice

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé de la colle condutrice à l’argent? et ça vaut quoi? (pas le prix)
Jean-Pierre

Bonjour
en fait …ça conduit ! très pratique pour réparer les résistances de lunette arrière de voiture mais j’en ai aussi utilisé pour ajuster des circuits sur 10 GHz et meme pour réparer un quartz dont une des métallisations sur le crystal avait lâché

Bonjour

Voir aussi chez epotechny de la collle époxy bi composant chargee argent qi a une meilleure adherence que la laque argent utilisee pour la preparation des lunettes arrieres

Remy

Greu Rémy,

ça m’intéresse pour réparer un circuit souple pour un Tektro 2232.
On peut trouver ça où?

Bonsoir,

Les circuits souples sont realises par serigraphie d’une pate époxy argent palladium ( ce dernier evite la migration de l’argent due au milieu humide dans lequel vit un clavier)
La laque argent et un bon moyen les reparer ponctuellement
La laque argent se trouve chez Degussa

Remy

Bonjour,

J’utilise cette colle pour rétablir la liaison entre la peinture de blindage rouge , argent ou grise des tubes avec le fil de liaison à la broche de masse. C’est très efficace pour combattre les accrochages MF.

Jean-Claude

bonjour

un peu de doc

eleco-produits.fr/colle/colle-conductrice/

Clt

Bonjour,
J’ai acheté celle-ci:
ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 … e&_sacat=0
Pour réparer une pastille du ci qui avait sauté
J’ai appliqué une petite goute sur la patte du composant, ça conduit mais c’est long à sécher(fait d’hier)
Cordialement

Bonjour,

il est aussi possible de se fabriquer sa propre « bibine »
Pas a base d’argent ( trop cher) mais a base de graphite:

Allez chez un marchand de couleur (rougier et plait ,l’eclat de verre ou autre)
Acheter une boite de graphite en poudre ( attention pas du fusain ou autre poudre noire cela ne marche pas)
Acheter une boite de vernis acrylique a l’eau.

Dans une petit flacon verre ( voir votre pharmacien) diluer 1cc de vernis avec 1cc d’eau, ajouter la poudre de graphite pour obtenir une solution pateuse .
Vous avez une peinture conductrice.

Reblage possible de la resistivite en ajustant la quantite de graphite ou en ajoutant du talc (tres delicat), il me faudrait une balance au mg pour peser tout çà
Le probleme pour faire des pistes de pots est de bien maitriser l’epaisseur du depot, la est le hic…

Remy