lecteur cassette n2505

Je cherche le branchement d’un lecteur de cassettes philips N2505 12 v pour voiture
Un cable en sort avec blindage + trois fils : rouge, bleu, transparent…
Il est noter que le bleu et le transparent ont été soudés…
Merci pour votre aide.

s-l1000.jpg
Bonjour.
Ce genre d’appareil, si c’est bien le votre, ne marche qu’avec le secteur 110…240 Vac à l’origine.
Le modèle donc vous disposez a peut être été modifié pour être directement alimenté sur tension continue, en outrepassant le transformateur d’alimentation secteur.
il vous faudrait l’ouvrir pour voir ou aboutissent les fils, et en vous aidant de la disposition du condensateur chimique de la sortie alimentation afin de pouvoir savoir où vont le + et le -
Et vous assurez qu’il s’agisse bien d’une tension de 12Vcc, pas d’une tension plus basse.
Bon courage et bonne réussite. :smiley:

Un très merci pour votre réponse. Ce forum et ses membres sont « géniaux » !
Je le suis moins car votre document m’a permis de constater que mon lecteur a en réalité la référence N2605,
J’ai confondu le 6 avec un 5 en raison de la typo, désolé. Je confirme qu’il était conçu pour compléter un autoradio.

En m’ayant « obligé » à vérifier la référence de mon lecteur de cassette, vous m’avez permis une recherche « Google » plus riche… j’ai ainsi pu constater qu’à l’origine le raccordement se faisait par une prise DIN qui devait regrouper alimentation et signal … je n’ai donc plus qu’à trouver ses branchements…

vintageshifi.com/repertoire … ips-10.php
Bonsoir. Vous pourrez trouver le dossier technique PDF sur le lien ci dessus.
C’est un lecteur monophonique.

J’ai eu peur ! Je voyais mal le 2505 dans une bagnole !
Quoique… Un truc genre SM du citron :question:

Bonsoir,

Le lien direct vers la doc du N2605 (du site mis en lien par Pascal-370) est ici vintageshifi.com/repertoire … Manual.pdf

J’ai aussi cet appareil avec son carton original, il se branchait sur une prise DIN normalisée que possédaient tous les autoradios Philips et Blaupunkt (et peut-être d’autres marques …) de la même époque, comme par exemple celui-ci le 22RN681 vintageshifi.com/repertoire … Manual.pdf, prise équipée en temps normal d’un bouchon avec un pont entre les broches 1 et 2 (signal BF de la radio)

Grace à votre aide j’ai maintenant toutes les informations pour identifier mes câbles… Merci encore !
J’avais oublié qu’à l’origine il y avait une prise DIN. Maintenant je me souviens !

Pour info j’avais acheté ce lecteur vers 1976 pour le brancher, dans une 4L , sur un poste Voxon junior 70 (auto radio amovible). Comme il n’avait pas de prise DIN j’ai du modifier le cable pour le relier directement. Je n’ai plus (malheureusement !) la 4 L, il ne me reste plus que l’autoradio et le lecteur (N2605 !) que je vais essayer de remettre en « couple » (grâce à votre aide) après de longues années de séparation !