Terminé: Inductance HF

Bonjour,
Je recherche pour un montage HF, un support de bobine avec ferrite, mandrin ø 4mm avec noyau 20-60 MHz. ou équivalent. Sans le fil évidement.
Voir photo jointe.
En attendant vos propositions,
bien cordialement
Pierre
Inductance HF.jpg

Bonjour,

Trouvé quelque chose ici ebay.com/bhp/rf-coil ou alors démonter des anciens transfos MF de téleviseur des années 60, ou encore aller dans une des nombreuses bourses radio-tsf ou radio-amateur qui vont se dérouler tout au long de l’année …

bonjour,

voir chez TSM

la derniere fois que j’y suis passe (3 ou 4 ans) il y avait des pleines boites de mandrins LIPA!

Patrick

Chez gotronic si on en croit leur site il leur reste des mandrins mais sans les noyaux, pas de bol.
Sinon dans les talky walky jouet 27,125 MHz il y avait ce type de mandrin avec un noyau en ferrite.

Une piste peut être: ça ressemble au bobines qu’il y avait sur les barettes de rotacteur vhf ( oréga ou videon) des vieux tv nb des années 60
je n’ais plus ça depuis bien longtemps
bonne recherche
Michel

J’en ai des pleines caisses, de ces trucs ?? Y’a t"il des dimensions particulières, avec bobines, noyaux…Faut-il exactement les mêmes que la photos, ou des modéles plus simples pourraient convenir ??

Merci à tous pour vos réponses, j’ai eu également ce type de bobine mais… il y a bien longtemps.
Pour Terrahertz, les dimensions ne posent pas trop de problème pourvu que le ø soit de 4 mm et le noyau ferrite prévu pour les fréquences d’utilisation. Si vous me proposez un lot, je suis preneur à prix raisonnable bien sur.
Dans l’attente de vous lire,cordiales salutations
Pierre

OK Pierre. Je regarde ce dont je dispose et vous tient au courant. 73s de F1UO

Bonjour Pierre, et pardon pour le retard à vous répondre .
Je vous ai trouvé 3 ou 4 supports avec noyaux, de diamétre 4mm . La longueur disponible pour y enrouler le bobinage fait 10 mm sur certains et 13 mm sur d’autres… Je ne sais pas si ça peut s’accorder sur les fréquences souhaitées, je n’ai pas de grid dip pour faire cette mesure.
Si c’est OK pour vous, il me suffit de votre adresse ( en MP ), je vous ferais une petite enveloppe matelassée
73s de F1UO

Merci Joël.
Cordialement
Pierre