une nouvelle mise à jour de mon site.

Bonjour,
J’ai le plaisir de vous informer que j’ai effectué d’une nouvelle mise à jour de mon site.

J’ai complété et modifié les chapitres suivants :

Radio à transistors
Téléviseurs Français.
Radiola.
Philips.
Histoire de la télévision

Pour visiter mon musée sur la radio et la télévision :
Il suffit avec Google de taper : collection joel poulain.
Ou bien : cliquer sur l’adresse suivante : radioteleviseurs.free.fr

Mon site n’a aucun but commercial mais uniquement et partiellement un but de mémoire afin de ne pas oublier ce que furent « l’industrie, le commerce, et la maintenance », et ce qui représentaient à l’époque des milliers d’emplois.

Bonne visite.

Joël Poulain

Bonjour Joël !
félicitations pour ton site , il est vraiment superbe !! …et quelle magnifique collection !! :slight_smile:

amicalement ,
Gilles .

Bonjour cher ami du Forum.

Et surtout un très grand merci pour votre site, il m’a fait rêver et retourner dans mon passé de dépanneur TV ou j’ai connu une grosse partie des merveilles que vous présentez.

Il y a quelques années j’avais adressé un petit article à Radiofil, visiblement le comité de lecture n’a pas approuvé et je n’en ai hélas jamais entendu parler.

Je vous l’adresse en copie, histoire de faire partager de bons souvenirs…

Amitiés JP Tonnelier
Jp et ses postes de radio [1600x1200].JPG
Petites histoires de la télé (avec images).doc (470 KB)

Bonsoir Jean-Pierre,

Tu as bien fait de remettre sur le Forum ton article fort intéressant « un TV de 1956 fait maison. »…
Ton article je l’avais découvert sur le site
cfp-radio.com/restaurations/ … v.html,FTP je l’avais trouvé fort complet interessant.et humain.
J’espère qu’il trouvera sur le Forum le même intérêt .

Cordialement.

Joël Poulain

e: CATALOGUE PHILIPS PHILIRAMA
Bonjour, Ces catalogues sont très intéressants à posséder surtout lorsque l’on s’intéresse à : vintage-radio-collection.fr/philips/index.html Mon père ayant travaillé dans le groupe Philips durant mon adolescence,je dévorai des yeux ces catalogues. Il doit en reste un certain nombre chez lui …
par Swlradiostation
Sam 25 Avr 2015 111116

Forums: Magazine, fonds documentaire
Sujet: CATALOGUE PHILIPS PHILIRAMA
Réponses: 3
Vus: 853
Aller au message
Re: CATALOGUE PHILIPS PHILIRAMA
Voici le lien.
ultimheat.com/Museum/section … hilips.pdf
par Joël Poulain
Sam 18 Avr 2015 180658
Voici le tarif PHILIRAMA 1969
Catalogue PHILIRAMA Philips 1969 2 - Copie.jpg
PHILIRAMA  1969 été [640x480].jpg

Bonjour Joël,

Encore bravo pour cette très belle collection à nouveau enrichie, sacré échantillon du patrimoine audiovisuel.
Nous sommes finalement très peu nombreux à faire admirer nos collections de téléviseurs a travers nos propres sites internet.
L’intérêt pour le grand public est bien réel, j’ai été stupéfait de voir combien les visiteurs pouvaient être à ce point scotchés devant les démos de téléviseurs lors de ma première exposition au milieu des années 2000.

Oui, ce catalogue est vraiment fabuleux, présentation magnifiquement colorée et quelle impressionnante richesse de gamme.

Le bon lien vers ce document: marcelstvmuseum.com/folders/ … isions.pdf

Bravo également à Jean-pierre Tonnelier, les anciens dépanneurs TV semblent assez nombreux à Radiofil et son article a donc vraiment sa place dans le magazine.