Ouverture des fichiers PDF

informatique

Bonjour (soir) à tous,
Existe-t’il un logiciel ou un moyen « gratuit » pour ouvrir des fichiers PDF récupérés sur le net et les diviser en pages indépendantes ?
Merci pour vos réponses.
J-F.

bonsoir, si vous n’utilisez pas déjà « l’imprimante PDF Créator » ou un équivalent en gratuit, bien le télécharger sur le site du créateur (PDF Forge Gmbh). Votre fichier PDF ouvert peut être "divisé/ré-imprimé en sélectionnant seulement la ou les pages désirées (genre [1- 3; 6] ce qui fait donc 4 pages ) et en les "ré-imprimants avec le même programme PDF créator. Autre fonction possible c’est de sélectionner plusieurs fichiers PDF ds l’ordre et le sens souhaité et de les imprimer de façon à les regrouper (fusionner) en un seul fichier PDF. Avec l’avantage de ne pas consommer de papier ou d’encre. Pour les fichiers PDF vraiment trop volumineux il y a l’outil online : smallpdf.com/fr/compresser-pdf ( par exemple un de mes fichiers (plaquette promotionnelle pour le fleurissement de la ville) a été compressé de 48.8 MB à 6.95 MB pour le mettre en ligne.
j’espère avoir été clair, c’est pas évident à écrire. Cordialement, Vincent Art-Scène

Bonsoir Vincent.
J’ai PDF Creator depuis quelques temps. Il me sert souvent et fonctionne très bien.
Ce que je voudrais, par exemple, c’est re-diviser la totalité d’un PDF de 50 pages en une seule fois. Cela ne me semble pas possible. Il n’y a qu’ Adobe Reader pour le faire, et il faut s’abonner moyennant finances :frowning: .
J-F.

Bonsoir,

Si vos fichiers pdf sont des images vous pouvez utiliser ceci

smallpdf.com/fr/pdf-en-jpegr

Cdt,

Francois

Bonjour,
Master PDF Editor 4 le fait et même très bien. Seul souci, la version gratuite (- de 60€ pour une licence) insert un filigrane sur le pdf crée.

code-industry.net/masterpdfeditor
Bonne journée.
MD

Bonjour à tous,
Merci, François et Marc, pour vos réponses.
Il s’agit pour moi:

  • d’ouvrir des PDF de revues, notamment Le Haut-Parleur, récupérés sur le net ou sur le forum (1).
    Cela fait suite à l’impossibilité de récupérer les documents d’une « clé USB muette » (voir mon post précédent) que je n’ai pas pu faire causer, malgré mes menaces répétées :mrgreen:
    J’ai numérisé plusieurs milliers de pages sur cette clé, et n’aurai pas le courage de scanner à nouveau des dizaines de revues. Cela me demanderait trop de travail.

(1) Il s’agit principalement des revues dont j’ai communiqué les fichiers ZIP à Jean-Marc (jmespe) et que vous reprenez sur Free pour les transposer en PDF sur le forum.
Merci de l’attention que vous portez à mon désespoir :frowning: , …
…et bon week-end à tous :wink: .
J-F.

Avez-vous essayé PDF Escape (éditeur PDF en ligne gratuit)
pdfescape.com/windows/

Un grand merci pour PDF Escape :smiley: .
Après quelques tâtonnements, çà fonctionne bien et je vais pouvoir reconvertir mes fichiers.
Me voici sauvé une fois de plus.
Bon week-end à tous :wink: .
J-F

Bonsoir JF,

Si cela peut te dépanner, je dois en avoir téléchargé une bonne partie en .rar donc accessible page par page (si j’ai bien compris ta recherche.)

Je peux les rendre dispo dans un répertoire le temps que tu les charges.
liste HP JF.png

Bonsoir René,
Tu as également bien compris mon problème.
Merci pour ton aide; çà m’intéresse tout particulièrement :smiley: .
Bon week-end :wink: .
J-F.

Bonjour Jean-François,

Le transfert est en cours. Cela prend un peu de temps car il y a 34 fichiers (1,2Go.)
Dès que cela sera fini, je te donnerai le lien pour que tu puisses télécharger.

A bientôt :wink:

Voici les fichiers:
6bm8-lab.fr/JF/

Donc un clic droit et « enregistrer le fichier sous » ou « enregistrer la cible du lien sous »

Tu me diras lorsque tu auras fini afin que je les enlève (pour libérer la place.)

Bon téléchargements :wink:

Bonjour René,
O.K.Je te préviens dès que j’ai terminé.
Encore merci :smiley: .
J-F.

Néanmoins, rien ne presse, donc tu peux prendre le temps qu’il te faut. :wink:

Normalement, la suite arrive donc il y aura, je pense, la totalité des numérisations.

48 fichiers - 1,7Go.
Je crois que c’est la totalité. :wink:

J’ai terminé le téléchargement. Tous les HP sont rentrés à la maison sur une clé toute neuve :smiley: .
Encore merci, René, ainsi qu’à tous les autres qui ont répondu à mon appel.
Bonne fin de dimanche à tous :wink: .
J-F.

Bonjour,

Je vois que vous avez trouvé la solution et vous remerci pour ce gros travail. Je profite de l’occasion pour signaler le logiciel gratuit IrfanView qui permet aussi d’extraire ou de regrouper les pages d’un pdf, dans compresser la taille, d’en extraire les images, et bien d’autres fonctions … Ce logiciel comporte aussi des fonctions de retouche photo et permet notamment de corriger les schémas un peu gris dans un format noir et blanc très précis.

Il nécessite un peu de temps pour la prise en main.

Bien cordialement

Merci pour ce nouveau lien, Michel . On en a jamais assez :smiley:
J-F.

Bonsoir à tous.

Merci à toi Jean-François pour les numérisations.
Si tu les égares, tu sais où les retrouver :wink:

Cela serait pas mal de pouvoir les mettre en ligne sur un site… j’ai vu qu’il y en avait un peu à droite et à gauche mais tout centraliser serait encore mieux. Il faut prévoir un espace assez grand pour en stocker un maximum (avec 10 Go on peut mettre environ 280 revues HP.)

Pour ce qui est de la possibilité d’extraire des images d’un PDF, j’apporte ma pierre:

J’utilise « Some Pdf Image Extract » qui est un petit utilitaire free que l’on trouve en téléchargement. Assez simple à utiliser, ma version est en anglais mais je suppose qu’il doit y avoir des versions FR.

Et si c’est pour extraire une image ponctuellement, j’utilise la fonctionnalité intégrée de mon lecteur de pdf: Clic droit → « Enregistrer l’image sous » ou « copier l’image »
Dans un cas on récupère l’image sur le disque dur, dans l’autre on ira la coller dans un logiciel de gestion d’images.
C’est simple et rien à télécharger :wink:

Bonsoir à tous,
Bonsoir René :slight_smile: .
Merci pour tes conseils; je ne suis pas un cador en exploitation informatique et c’est toujours utile de bénéficier de l’expérience des autres. Les forums sont intéressants pour cela.

Je n’ai pas personnellement le désir de créer un site, mais l’idée est bonne et permettrait d’établir un répertoire de la revue et, éventuellement aussi, des tables des matières.
Mon premier but était de rendre service à Jean-Marc (jmespe) en bouchant les trous de sa collection.
Je ne pensais pas que son idée de les publier sur le forum soit un succès, puisqu’il y aura bientôt 20000 visites sur ce fil.
Nous nous sommes mordus au jeu. Tant qu’il voudra bien continuer à les héberger, je peux encore fournir quelques centaines de numéros, uniquement pour cette revue.
Affaire à suivre… :unamused: :wink:
J-F.