réutiliser un vieux Tomtom ?

Bonjour à tous
qui aurait essayé / réussi à récupérer une référence ( signal 1pps ou horloge à x MHz) dans un GPS grand public genre Tomtom pour"discipliner" ( comme disent les anglo-saxons) un étalon de fréquence maison ?
ou est ce impossible car cela n’est pas disponible dans ce type de GPS…
Rien trouvé sur le net, jusque là sur ce sujet, mais tant qu’il y a de l’espoir…
JP

Bonjour,

il y a peut etre plus simple
Les emetteurs etalon

Faciles arecevoir avec un poste de radio un peu bidouille ou avec un schema recupere sur le WeB

voir ici

radioamateur.org/forums/ind … %A9quence/

Remy

Bonsoir

J’ai eu un TomTom Rider en panne entre les mains et après avoir écumé le net je n’ai jamais trouvé de schéma ou même d’aide autre que niveau utilisateur. J’ai dû demenager, Il est dans un carton au garde meuble.

J’en étais arrivé à la conclusion, qu’ il faut ouvrir l’engin puis repérer le CI qui gère le signal GPS. On doit y arriver par élimination.
Si le datasheet est téléchargeable sur le net il vous dira si un signal 1pps ou xx MHz est accessible sur une ou des pattes du CI en question. En espérant que ça ne soit pas un CI propriétaire de TomTom. Sinon voir avec un oscillo ( ou fréquencemètre) en sondant le signal sur toutes les pattes du CI. Le 1pps doit s’y trouver fort probablement, le xx MHz pas forcément car il n’est pas sorti sur tous les CI.

Si ça peut aider.

Cdlt

r92