Bonjour à tous,
Merci pour ces réponses.
Je vais me lancer dans la réparation des suspensions, d'autant plus que j'avais exécuté avec succès une réparation analogue sur des enceintes anglaises de marque ...; pour les boomers j'avais fabriqué deux suspensions petits plis en cuir de veau

toujours fonctionnel chez ma fille. je viens de retrouver deux anneaux neufs en mousse spécifique TWZ; je devais aussi avoir deux suspensions neuves pour les 19TSP mais impossible de remettre la main dessus après le déménagement; il me faudra en recommander une paire avec la colle ad-hoc.
Concernant les caisses, elles sont d'origine, fatiguées à l'extérieur, caches mités, enfin rien de rédhibitoire. Les filtres sont certainement d'origine, F1000 mais non controlés à ce jour.
Pour la remise en service , je m'oriente vers une solution multi-amplification avec 'un module filtre 3 voies de réalisation perso:( base ampli AKAI AMU10 vidé de la partie préamplificateur remplacée par un ensemble de modules filtres décrits dans LED 144). Je retiendrais 375 Hz et 4900 hz comme fréquences de transition. Les amplis seront aussi des AKAI AMU10 pour voie aigue et XXXX pour médium et grave.
La question est de savoir quelle caisse utiliser.
Réemployer les enceinte d'origine est une solution. Avec deux résonateurs chacun doté certainement d'une bonne surtension à la résonance pour sortir les graves en dessous de 35/40Hz, je m'interroge sur l'amortissement: la courbe de réponse peut être étendue mais quid du trainage? Cette question est d'autant plus d'actualité, que je viens de finir la mise au point d'un programme de simulation ce ce type d'enceinte et les résultats me laissent dubitatifs:
- d'abord représentativité de l'outil,
- choix des évents difficiles à maitriser,
- choix initiaux de Siare peut être questionnaires
C'est pour cela que j'aimerai avoir des avis sur le rendu de ces enceintes dans l'état original et aussi toutes infos sur les mesures qui auraient pu être faites.
Ci-joint une réponse calculée de cette enceinte avec des paramètres "" optimisés""
En attendant, j'ai apprécier vos réparations et remise en état, beau travail!
Note: j'ai aussi deux 31TE morts après transport dans un emballage pourri; merci de rappeler cette fragilité congénitale!
A plus, TheBot