Recherche commande contacteur

Recherche commande contacteur ondes PO, GO, OC, BE, plastique cassé, couleur ivoire, petit poste "tous courants 120 V " RA 152 U 01 Radiola, année 52, 54.
Cela arrive fréquemment sur ce type de poste, je lavais déjà changé il y a une vingtaine d’années. Ce poste a été acheté par mes grands parents et j’avais accompagné à presque l’âge de cinq ans ma grand tante chez le technicien radio à Bordeaux. Déjà, la TSF me passionnait !
73 s tous, ph.

Avec un petit lien on voit mieux de quoi on cause doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=2793 et cela ne coûte rien … :wink:

Je suppose qu’il s’agit du bouton de commande en plastique translucide (celui de droite sur le dessin) ?

Pièce fragile et pas facile à trouver, elle casse parce que le commutateur de gammes est grippé et dur à manipuler…
Bien lubrifier et assouplir le ressort du commutateur, sinon ça cassera à nouveau…

Philips BF121U boutons 1954.jpg

il faut peut être envisager l’impression 3D !

youtube.com/watch?v=bkpVIyzNq4s

Bonjour …

L’impression 3D en soi n’est pas un problème.
Encore faut-il avoir quelque chose à imprimer.
Dans le cas qui nous préoccupe, il faudrait avoir
le dessin de cet objet sous FreeCad, Openscad, ou
tout autre logiciel capable d’exporter des fichiers « *.STL »
L’impression n’est ensuite qu’une formalité.

Amitié
Serge

Merci d’ avoir identifié la bonne pièce. En ce qui concerne les liens, pas possible, j’ai de gros soucis avec ce « pc » portable, une partie du clavier ne fonctionne plus, par intermittence. Personne ne sait me dépanner. Il faudrait ajouter un clavier extérieur, mais cela n’est pas sûr du résultat ! Et puis je ne suis pas fort en informatique, je patauge à presque 70 ans, mon cerveau semble se «  »« ramollir »"…
Effectivement, vous avez localisé la bonne pièce. Si quelqu’un en a une merci.
Cordialement, PM.