Heureux de te lire de nouveau 8)
Ton site sur RADIALVA est incontournable et il me semble que tu étais très énervé il y a quelques temps pour pompage sauvage sans ton autorisation.
On avait d’ ailleurs dialogué tous les 2 à l’ époque: notre amour pour le groupe ANGE
Je vais regarder de + près dans ma collection (postes et schémas) si je peux t’ aider à compléter ton site.
Bonjour,
Un nouvel appel !!! Bon apparemment, personne ne s’intéresse à Radialva, vu le nombre de réponses suite aux derniers « posts » !! ??
Peut-être cette fois, quelqu’un pourra apporter des renseignements, afin d’aider Michel et compléter cette page.
Je recherche toutes informations sur le poste RADIALVA modèle B3 de 1932 : http://lintz.chez-alice.fr/radialva_b3.html
D’avance merci.
Un grand MERCI Jean pour ces deux belles photos.
Deux radios en bel état.
Je me demande si le"Pavois" est encore une « vraie » production française Radialva ? Une indication sur le poste ?
Je ne trouve pas que le Transtor a un coffret bizarre ! C’est le look de l’époque.
Comme ancien du métier je m’intéresse aux appareils avec une spécialité qui les démarque du tout venant .
C’est souvent la découverte en regardant le câblage que l’on trouve l’originalité du schéma de montage sans l’avoir .
Avec un Radialva super but j’ai découvert la self de filtrage par le moins avec les sorties de polarisation pour la finale et l’ensemble des autres, une self cramée , obligé de modifié en remplaçant ce circuit par des résistances …
Ce n’est pas en activité qu’on pouvait connaître toutes les marques, en retraite on découvre des appareils de caractère autre que les Thomson(Ducretet) , Philips
Re
Jean c’est vrai qu’il y a une grande quantité de « marques » et de modèles et on retombe souvent sur les mêmes où des artisanaux sans intérêts techniques
Cdt
Roger
Le Pavois est un modèle bien classique du début des années 60. Voir sur DOCTSF, il y a une photo de l’intérieur.
Le plus beau était le « Superprestige », multi gammes ondes courtes et FM. Il avait un cousin identique mais plus luxueux : Pathé Marconi VSM 915.
Roger se rappelle aussi que cette self de filtrage « par le moins » servait aussi de relais dont les contacts court-circuitaient les lampes de cadran au démarrage, pour les protéger le temps que les filaments des tubes « tous courants » aient chauffé !
C’est une disposition très originale et très efficace employée presque exclusivement par les Établissements Véchambre Frères qui fabriquaient les Radialva !
Je n’avais pas vu ce post avant aujourd’hui, j’ai quelques Radialva dans ma collection dont 1 milord 2 gammes et 1 milord 3 gammes avec antenne ainsi qu’un
Diaalva beaucoup plus récent et neuf (acheté à Wilfrid); Les photos ci-dessous.
Bonjour
Il me semblait aussi que ce poste était trop récent pour venir de la même usine.
Je vais envoyé les autres photos directement sur votre bal en plus grande définition.
Si besoin aussi je peux refaire les photos.