La retraite

Bonjour à tous.

Je vis aujourd’ hui mon 1er jour de retraité après 42 ans de boulot 8) .
Une nouvelle vie commence !

A +

Bonjour,
Bienvenue au club…

Bonjour

ah la retraite :smiley: j’en suis encore loin
mais en invalidité c’est un peu comme . :confused:

cdlt

laurent

bravo!

fini les RTT, les vacances, les week end au vert…

:wink: Daniel

bonjour a tous
un max de temps libre pour la restauration des postes et plus de problemes pour aller au travail comme ce matin :stuck_out_tongue: pas evident au debut les reflexes habituels sont toujours la mais disparaissent tranquillement et l’impression que les jours ne sont plus assez longs car beaucoup de choses programmées avant
bonne retraite
A+
Bernard

Bonjour,

« pas evident au debut les reflexes » :Je suis tout à fait d’accord avec nounours.du 01 car il vaut mieux ne pas être un débutant pour dépanner un poste réflex;c’est tout à fait le genre de montage qui convient à un retraité

Bonne retraite.

Patrick.

J’ai attrapé un cafard terrible ce soir en lisant ce message :confused: :confused:
La retraite, ouhlala…c’est loin pour moi mais ça commence à me faire peur : inutilité, petite mort, ect…
Désolé les gars de penser cela mais c’est mon ressenti :blush:

Alors, autant se suicider tout de suite… :cry:

Au contraire, la retraite c’est le grand pied.
Plein de temps pour faire plein de choses, plus de contraintes, plus de grèves des transports, plus de chef à la con sur le dos (sauf sa femme…).
Et normalement, encore quelques belles années pour en profiter.

Bonsoir
Je vais attaquer ma 22ème année de retraite et je n’ai pas encore réalisé tout ce que j’ai envisagé. Bien sûr il risque d’y avoir arrêt de l’arbitre d’un jour à l’autre
Roland

Bonsoir

je suis à la retraite depuis le 1 avril 2011 (ça ne s’invente pas :laughing: )
je continu de travailler comme formateur en sécurité électrique quelques jours par mois
cela met du beurre dans les épinards, occupations électronique, plus d’autres bricoles…
j’aimerai vraiment que les journées fassent 48 H…Ha, vivement la retraite :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Bonjour,

retraite depuis 2006
plein d’occupations en tous genres, il faudrait encore une vie pour tout faire

Michel…

Bonjour,
J’espère que nos interventions positives vont redonner le sourire et le moral à l’ami Hector. :slight_smile:

Bonjour

J’entend souvent parler de retraite, en ce qui me concerne c’est dans 4 mois, mais une chose me fait peur, j’ai pas mal d’activités, et tous les retraités se disent débordés.

Aurais je le temps d’en faire plus comme je l’espère ?

En tout cas je vous la souhaite longue et active cette retraite !

Marc

Bonjour à tous

A Hector je lui souhaite comme moi d’arriver aux 86 printemps et de poursuivre encore sans broyer du noir, comme nous disait Pierre Dac «  » on a l’avenir devant soi et on l’a dans le dos quant on se retourne"" :smiley:
Roger

Bonjour,

A la retraite depuis 1 an , je confirme que l’on manque de temps …

Mais on ne va pas a la même vitesse et on profite de la vie différemment

Cdt,

Francois

Pour moi par rapport à vous, je suis « un bleu bite » en matière de retraite, mais quand je vois le boulot qui me reste à faire dans ma maison, encore 2 enfants ados mineurs à s’ occuper et évidemment: MES POSTES, le jardin et aussi des sorties et des loisirs que je ne pouvais pas faire avant: je ne vais pas avoir le temps de me faire ch…r :wink:

A +.

En ce qui concerne le boulot dans la maison et le jardin,tu peux éventuellement déléguer sur tes deux ados…

De mon côté, je ne voulais surtout ne pas jouer les débordés à la retraite alors pour les travaux dans la maison,j’avais étalé tous cela sur plusieurs années avant la quille ce qui était également plus commode financièrement en activité.En ce qui concerne le jardin, je n’ai qu’environ 150m2 à entretenir dans l’Essonne (ce qui est bien suffisant surtout en IDF) et j’ai quelqu’un pour entretenir mes 600m2 de pelouse dans le Poitou.

Je ne m’embête pas du tout car j’ai tout mon temps à consacrer aux sorties, aux postes et mes petits enfants;le seul point que je n’ai pas réussi à éviter, c’est les courses hebdomadaires avec madame…

Bonjour a tous
Ce sur pour certain la retraite ce stressant surtout pour ceux qui n’on pas de passions
moi en ce qui me concerne j’u suis depuis presque 4 ans et je confirme le temps passe
vite on a bcp d’occupation je suis pas encore grand pere mais deja tous le travail qui s’est
accumule avant on a pas le temps de s’ennuyer ; pour certain il se sont mis dans des associations
pour eviter l’ennui
cordialement

Bonjour …
Parti un peu avant tout le monde,il y a un an, apres plus de 40 ans de boulot…J’ai bénéficié d’un avantage accordé aux ouvriers de chantiers navals.
J’adorais mon boulot,mais physiquement,c’était plus possible…
Pas le temps de s’ennuyer,bien sur… :smiley:
C’est sur que c’est une page qui se tourne,mais pour rassurer Hector,je me dis que j’ai acquis un savoir ,que je l’ai transmis au mieux et place aux plus jeunes.
Juste une petite pensée pour ma dame qui doit attendre encore un peu… :confused: