Bruit parasite toutes les 2 secondes....?

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Sur un poste à lampes j’ai un bruit parasite trés bref toutes les 2 secondes

en particulier sur RTL un peu moins fort sur EUROPE 1 en GO

causé par le réseau alim ???

merci
@+
Bernard

RE Bonjour !
En fait je pense qu’il s’agissait d’un chargeur de piles rechargeables en service à proximité

débranché = ok

@+
Bernard

Hé bé voilà: tu as trouvé la solution toi-même :exclamation: :wink:

A +.

Si tu habitais à la campagne, ça pourrait provenir d’une clôturè électrique !

un peu à la campagne…d’IDF
mais point de clôture électrique… 4 x poules…un chien Labrador…
et mon épouse qui ne cherche pas à s’enfuir :laughing:

@+
Bernard

Bonjour
Pierrot a raison, près de chez moi il y a des kilomètres de cloture électrique, en plus fonctionnant sur secteur.
Je vous laisse deviner l’emetteur GO que cela représente.Il faut que mes postes soient réglés avec précision
Roland

Chez moi, entre Brie et Beauce, il y a belle lurette que les paysans ont délaissé les bêtes pour les cultures céréalières intensives et de betteraves à sucre, donc pas de problème de parasitage dû aux clôtures électriques :mrgreen:

A +.

Bonjour à tous

Où est il le temps en avertissant les services (compétents) on pouvait empêcher les quidams malveillants de polluer les ondes . :mrgreen:
Un portable à lampes Lemouzy/Socradel que j’ai remis en route il y a plus d’un an et qui fonctionne parfaitement sur piles/accu que j’utilise de temps en temps pendant mes (ablutions matinales) , des parasites très violents bloquent toutes écoutes , leurs origines viennent du voisinage, avec cet appareil si l’amplitude et leur durée le permet je vais peut être pouvoir localiser l’origine, ce dont je suis sur ce n’est pas chez moi .
Tout le monde s’en tamponne le coquillard puisque l’AM c’est ringard au vu de la majorité populiste petits et grands …
Cdt
Roger