fréquencemétre 50 mhz

bonjour à tous suite à l’achat de fréquencemètre en kit je besoin d’aide pour la programmation le pic 16f628a d’après le schéma il est déjà programmé !!! mais ce que je lit sur les afficheurs ne m’inspire pas qui aurait une documentation sur ce produit
cordialement
DSCF6559.JPG

Bonsoir.
Des liens pour votre appareil.
Tapez sur votre moteur de recherche ceci:
50 Mhz frequency Counter EZM pdf
Vous aurez une réponse à votre question.
Impossible de mettre le lien qui est trop gros.

Bonsoir
« Impossible de mettre le lien qui est trop gros. »???
Et pourquoi :le copier /coller cela ne marche plus

Bonjour,

dropbox.com/s/0yjnpjtfp7htc … 2.pdf?DL=0

dropbox.com/s/o5g7abvwuk7fs … 2.pdf?DL=0

dropbox.com/s/nrpzdw4nzp5n5 … 2.pdf?DL=0

qsl.net/dl4yhf/freq_counter/ … unter.html

ebay.fr/itm/Haute-Sensibili … 2751315962

Michel…

Bonjour.
Ben non le fichier PDF, 1Hz-50MHz Frequency counter KIT (from EZM Electronics studio) fait 1,08 Mo et la taille maximum autorisée est de 800 Ko.
A moins de le découper en rondelle, cela ne passe pas.

Bonjour,

Fréquence Counter EZM - E1822
1-Le Fournisseur met à disposition tout ce qu’il faut pour ce Kit fonctionne dès sa mise sous tension ?
2- Lors du montage, l’implantation (Schéma) précise la position exacte des Composants ?


3- Question :
Est-ce que tout cela a été scrupuleusement respecté, plus précisément les trois Transistors Q1 (C945), Q2 (J310) et Q3 (C3355) sont-ils soudés au bon endroit ?

4- Note :

  • Il me semble qu’il faut vérifier toute cela !
  • Il n’y a rien à programmer ou reprogrammer ?
  • Si ce Module ne fonctionne vraiment pas, faire un Message au Fournisseur, et au pire si un Payement PayPal, vous Déclenchez un Litige qui devrait aboutir à un Remboursement ?

Bonne Suite…

Amicalement,

bonjour à tous , merci pour vos réponses , dans la documentation il est noté que l’appareil est déjà programmé , à quoi sert alors le bouton sur le circuit ???dans ma carrière j’ai était chef d’équipe d’une cinquantaines de cableurs et cableuses que je devaient suivre pour la construction d’émetteurs et réèmètteurs de télèvision donc le cablage je n’ai pas de soucis
meilleurs 73

Ben non Pascal, pas besoin de joindre le fichier, il suffit de donner le lien qui pointe vers l’adresse du fichier !

akizukidenshi.com/download/ds/sa … 10-340.pdf

retroraj.cz/shop/files/16361.pdf

qsl.net/dl4yhf/freq_counter/ … unter.html

Pas besoin non plus de passer par DropBox…

Bonjour …

Un lien n’est jamais trop gros, le fichier vers lequel pointe le lien, parfois.
En tout état de cause, rien n’empêche de mettre un lien vers un fichier trop gros.

Et hop :
http://www.retroraj.cz/shop/files/16361.pdf

Amitiés
Serge

Oupsss … Doublon, pas assez rapide :smiley: :smiley: :smiley:

bonjour,
s’il affiche des chiffres, le micro est forcément programmé,
par contre, si l’affichage de la fréquence est faux, il est peut être mal configuré

dans ce cas, il faut suivre les instructions sur la documentation du fournisseur …

Vous avez le schéma de ce fréquencemètre ?

Parce que j’ai monté un kit chinois copié de Wolfgang « Wolf » Büscher, DL4YHF qui fonctionne très bien mais n’est pas du tout sensible : besoin de plus de 2Volts crête/crête pour fonctionner …

J’ai bidouillé un petit générateur qui doit sortir 50/100mV et tenté divers montage pour amplifier le signal sans succès …

Re… Bonjour,

Chef Soisson… avec la Doc (Lien à disposition), vous devriez trouver à quoi sert ce Bouton ?.. Je me demande pourquoi nous cherchons à votre place ?

Bonne suite… dans cette aventure !

Amicalement,

Bonjour,

faut ouvrir les liens et les lire
dans le mode d’emploi de DL4YHF il est expliqué comment utiliser le bouton « prog » pour programmer un décalage de fréquence, par ex pour retirer l’oscillateur local sur un récepteur
voilà un extrait traduit :

Michel…

1 appui Long sur Prog fait apparaittre ‹ Prog ›.
3 petits coups courts font apparaitre ‹ Zero ›.
1 coup long valide offset = zéro.
Offset.jpg
Tx

demandez le plan de cet appareil

un fréquencemetre doit recevoir des signaux carrés pour BIEN compter…Donc un préampli ne suffit pas, Faut une mise en forme…jusqu’à 10/15 Mhz c’est assez facile a faire, après…c’est une autre paire de manche. Le prédiviseur est parfois capricieux, surtout quand c’est un vulgaire µcontrôleur qui doit échantillonner… Faut trouver ce plan.
C’est sur qu’un machin qui ne compte pas sans lui refiler un niveau énorme est inutilisable…

Bonjour ROGER33, le plan est exactement celui de DL4YHF là :

qsl.net/dl4yhf/freq_counter/ … unter.html

Mais il n’a pas de préampli d’entrée (entrée sur le PIC directe au niveau TTL ?).
C’est le schéma du préampli de celui présenté au début de ce fil que je cherche, enfin je pense qu’il en a un, comme il a une entrée sur BNC.

Cdlt,

Antoine

Bonjour
On trouve quantite de schemas sur le net en tapant simplement « frequency counter preamplifier » par exemple

46FCFBF9-5BE0-45FC-AEF5-98CEBA82D4CE.jpeg

Merci pour le schéma F6CER.
Ceux que j’ai copié n’amplifiaient pas assez, il faut que je m’y remette et essaie de comprendre qu’est-ce qui coince …

Soixante treize comme vous dites :slight_smile:

Antoine

Bonjour Soisson et les Amis présents,

J’ai un fréquencemètre chinois (KIT) 60MHz mais à cristaux liquides.

Il a un étage d’entrée simplifié mais sensible. Je pense que vous pouvez le copier
(schéma ci-joint)

Sincères amitiés à vous Tous. cordialement. B. THOMAS
Schéma.jpg

Bonjour Bernard…Normal…Le concepteur a inséré une self dans la charge du collecteur de ce préampli orienté HF.
Il manque sur l’autre schéma mais facile à ajouter. Son concepteur devait faire de la basse fréquence car il a prévu large avec des chimiques de liaison.

C’est aussi ce que j’ai réalisé en vitesse sur un petit Beckman un peu poussif en HF. Ça change la vie car on peut ensuite mettre une 3 ou 6,8 K en série au bout du câble d’entrée et hop, ça compte sans trop faire varier le circuit mesuré. Pour mettre au point un oscillateur local et sa plage de variation… Cela devient très facile…

Bonne réussite Antoine.