Venturer 2959

Les vides greniers sont de moins en moins intéressants …finalement je préfére les déchetteries !
Trouvé ce Venturer 2959 un peu sale et il manquait l’antenne FM et un bouton mais une fois l’antenne
remplacée et un bouton correct trouvé ce truc qui n’est tout de meme pas un haut de gamme
fonctionne bien Quelqu’un peut il m’aider a trouver le schéma
d’avance merci
Venturer.JPG

bjr,
j’ai vendu de ces postes dans les années 80!

Récepteurs multibandes bas de gamme distribué par le reseau Euro-cb !
Qualité très moyenne , un schéma peu lisible etait imprimé derrière la notice… :mrgreen:
On le trouvais sous plusieurs marques:
Venturer
Pan-crusader
Audiosonic…etc

Oui mais peu cher… Et alors cette notice? Faulkner doit s’étioler…

merci Roger mais j’ai l’impression que personne (meme chez les forums étrangers ) le l’a trouvé cette notice
le mien une fois nettoyé fonctionne très bien et a de bons résultats en FM en région montagneuse !

bjr,
j’ai eu un technimarc 600 qui, sur les bandes vhf fonctionnais pas trop mal, mais sur les bandes CB (a l’époque où il y avais du trafic) la sélectivité etait quasi nulle!
Je dois encore l’avoir dans un carton, j’avais remplacé l’antenne télescopique (cassée) par une embase TNC et une antenne caoutchouc vhf…
une photo du net:
cdlt
domi
tec600.jpg

J’en ai un aussi :wink: il est criard en audio et je ne sais plus où j’ai le schéma de ce technimarc 600 (super complexe et si je me souviens bien, TOUT avec transistors discrets…il est peu sensible mais surtout il faudrait le mettre dans un VRAI coffret avec un VRAI HAUT parleur muni de bonne suspension car cela gâche TOUT ces machins avec HP 8cm en carton dur! On capte bien la bande aviation mais en CB…il y a un problème je crois, ils ont étalé la bande et probablement loupé l’accord…Très peu sensible et peu sélectif en plus…Mais bon… Faut voir le prix aussi…

Les chinois font…En fonction de ce qu’on accepte de payer…Voila tout.

Il est ici:
doctsf.com/documents/affich … &num_fic=1

Merci marceljack…Je crois que c’est cela, je vais rechercher. Moi c’est une vieille photocopie qui pâlit avec le temps.
Cela pourra me servir. Y a du monde pour le prix punaise! Chez le Chinois…Quand on aime on ne compte pas.

Remarquez, chez eux un lot de 600 transistors PNP /NPN HF, BF (et même certains haute tension 300V )panachés…Moins de 6euros avec jolie boite comprise… En vrac je crois avoir vu 4,5 euros! Donc 1 ou 4 transistors de plus ne dérange plus! Quand je pense que mon premier transistor HF m’a couté 23 Francs (toutes mes économies de l’époque…)

Une place de cinoche ne coutait que 3F50. Inversion ds valeurs et disparition d’un beau métier…C’est la vie…