moyenne fréquence 480 kHz

bonjour
pour des problèmes de place je cherche 2 moyennes fréquence genre « isotube » 480 kHz le diamètre fait 22 mm et la hauteur 60 mm
j’en ai déjà un mais je ne sais pas s’il s’agit du premier côté changeuse ou de celui côté détection !
je vous remercie
salutations Jean-Luc
MF isotube 480kHz 1.jpg
MF isotube 480kHz.jpg

Bonjour
Personne n’a cela dans un tiroir ?
Salutations Jean luc

Bonjour
C’est que c’est très ancien…
Peut être en comparant les inductances avec une autre MF dont on connait la fonction…
Vous pourriez savoir si c’est une détectrice ou pas.

j’y connais pas grand chose en lampes, cependant, pour les radio-récepteurs à transistors par exemple…C’est facile à repérer…Le secondaire comporte BEAUCOUP plus de spires que les autres transfos, ceci pour permettre à la diode d’avoir un maximum de tension pour réaliser la fonction de CAG (c’est d’ailleurs pourquoi il y a quasi toujours 2 etages FI dans les récepteurs à transistors et moins dans les RX a lampes. Donc hélas, ce transfo N° 3 de détection est très amorti par cela et son réglage est « mou » tandis qu’en général les deux autres sont assez reactifs. (2 à 6 spires seulement pour les secondaires très fortement couplés et NON accordés.alors qu’il y a une quarantaine de spires pour le secondaire du transfo de détection! Y a pas photo, c’est pas pareil DU TOUT alors que les primaires des transfos 1,2 et 3 comportent environ 160 à 180 spires…Et sont accordés.Ceci vient des impédances extrêmement faibles de ces petites bêtes à 3 pattes

Pour les lampes les deux circuits sont accordés je crois le plus souvent, mais peut être que leur inductance est différente puisqu’une inductance est pour la plaque et l’autre pour la grille, la lampe en fonction diode c’est pas sur la grille donc impédance probablement très différent aussi donc rapport des inductances différentes…Enfin c’est juste une idée… Peut être idiote…Pour vous en sortir. Bonne chance.

bonjour,
480 Khz ? je regarde dans mon gourbis dès qu’il sera dégelé mais
ne peut on pas faire confiance aux couleurs et se dire que le rouge c’est pour le « tesla » et le bleu pour le « diode »?
quand il sont en couleur bien sûr.
@++

Bonjour
On peut verifier par comparaison les bobinages sont plus écartés l’un de l’autre mais je ne me rapelle plus si c’est côté détection ou changeuse question de couplage plus lache sur un des transfos !
Merci à vous pour etudier ce problème !
Salutations Jean luc

Bonjour cher ami.

Voici un article qui devrais vous intéresser…

Je vais aller vérifier si j’ai encore ça dans mon stock.

Amitiés JP
rfl_55_62-64_determiner_ la_frequence_d’un_transfo_fi-3-pages.pdf (356 KB)

Bonjour
Je dois toujours realiser ce montage qui me srait fort utile !
Sur la photo on voit le même transfo MF
Peut-etre sur l’encyclopédie pratique de la radio je devrai trouver la différence entre les deux MF ,il faut que je regarde
Salutations Jean-Luc

Re bonjour.

J’ai en stock 2 jeux et + de FI en 480 kcs, voir photo.

Il ne me reste plus qu’à les tester à la demande.

Un modèle avec réglage sur le côté et un autre dessous et dessus.
IMG_2874 [1024x768].JPG

Bonsoir
J’aurai voulu des MF de diametre 32 mm pour des raison de place comme celui de gauche sur la photo
Merci à vous pour vous intéresser à mon probleme
Salutations Jean luc

Bonsoir…

Mes FI font entre 28 et 30 m/m de dia…du standard.

Voici d’autres infos…

Amitiés JP
Un testeur de transfo MF Le FreqMF.pdf (443 KB)
Un testeur de transformateurs MF par CFP radio.pdf (491 KB)

Bonjour
Merci Mr Tonnnelier pour toutes ces infos ,je vais voir ce que je peux trouver chez mes collègues du Nord à la bourse de Boeschepes
Salutations Jean-Luc