Continental edison TV4208

bonsoir
on m’a donné cette jolie TV portable (et légère) en noir et blanc

je l’ai allumée: trait horizontal, panne de balayage vertical

l’étiquette au dos indique :
chassis ec2
TV4208

je serai preneur du SM

merci

Pourrais-tu mettre des photos de ton tv ?

Pour résoudre ton pb de balayage vertical, tu auras besoin de la doc de service ainsi que d’un oscilloscope pour remonter à l’endroit où se trouve la panne.

De quelle année est ce tv ?

ha, pour l’instant, j’ai rangé cette télé chez mon père
et effectivement, je ne trouve pas de photos sur internet

j’en prendrai une ce samedimanche

si elle est à transistors, ça va être difficile
si elle est à circuits, je peux éventuellement faire avec les datasheets individuels de chaque composants …

quelle panne simple a résoudre…si tu veut remonter vers les amplis verticaux il suffit de partir du déviateur vertical et de remonter la piste pour info le déviateur horizontal donc l autre est directement relié au circuit de puissance ligne tht donc cela ne devrais en principe pas trop poser de problèmes .
au fait dit moi de quand date ce tv et publie nous des photos assé précise des connexion déviateur horizontal donc ligne et vertical trame de ce tv je pourrais surement te guider un peut le dépannage de ces tv était autrefois mon métier cordialement Natacha

je suis allé chez mon père aujourd’hui :
et j’ai pris qques photos :
Photo1124.jpg

les autres sont dans ce zip :

dl.free.fr/gM97L6pDz

hélas, il ne semble pas y avoir de circuits intégré pour la déviation verticale …

je remarque le logo thomson sur une étiquette collée sur le tube, c’est peut-être un thomson rebadgé continental edison, datant des années 80,

continental edison avait appartenu à thomson entre 1971 et 1997, les chassis sont peut-être communs aux 2 marques

oui, ça m’a fait drôle de voir ce logo (oublié)

je crois qu’il y a a écrit sur le couvercle « fabriqué à singapour »

whaou un jeu d enfant a réparer ce tv c est presque des cas d école tout ça 8) 8) 8) 8) 8) 8)

ben sans schéma, je ne suis jamais trop à l’aise …

dommage que tu soit si loin je te donnerais des cours cela serais une vraie recréation pour moi et aussi un plaisir 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Chassis ECO 2 THOMSON.

L’ ampli vertical doit avoir un radiateur dissipateur de chaleur

J’imagine que les bases de temps, amplitudes et linéarités sont facilement réglables par potard.
Cela pourrait être intéressant de faire des essais avec des signaux vidéo exotiques.

j’ai rapatrié la télé chez moi , et je vais commencer à m’y mettre

j’ai aussi trouvé une source pour le SM ; UNE SEULE ; celle-ci :

dede92dubois.free.fr/telenetb.htm

hélas, il ne répond pas aux mels …

« dede92dubois » serait-il sur ce forum ?
quelqu’un le connaît-il ??

bonsoir,
la page dede92dubois.free.fr/ signale que le monsieur est hospitalisé et signalera son retour …
Wait and see!

en l’absence de SM disponible, je commence à dessiner le schéma en partant du connecteur « déviation verticale »

c’est une épreuve …

et je me demande si je ne pourrais pas au moins m’inspirer de TV « équivalentes »

par exemple un modèle noir et blanc philips 220V/12V petite taille (36cm)

j’ai le souvenir par exemple dans la famille d’une télé grise avec 6 programmes par rotateur

en compulsant plusieurs schémas, je trouverai peut être un équivalent qui me permettra de dessiner le schéma plus vite …
Si vous avez des documentations de ce genre, je vous en remercie …

bonjour à tous, je fais remonter ce fil car la seule source que j’ai trouvé ne réponds pas
(et j’ai même un message d’erreur en retour: "This mailbox has been blocked due to inactivity ")

bref, comme j’ai une semaine de vacances, c’est l’occasion où jamais

je suis donc à la recherche de toute documentation, Y COMPRIS des TV noir et blanc transistorisés
qui ne correspondent pas à celui ci

merci !

Bonjour,
C est un SABA chassis EC02.panne relativement facile voir aussi soudure cratérisé ou brulé sur CI ou connecteur.

Bonsoir,

Une de tes photos semble montrer une Platine ayant souffert de l’humidité, peut-être même saucée ?

  • Il serait souhaitable de voir l’état des Soudures et du circuit imprimé en général dans la zone du connecteur Déflecteur ?.. voir une fissure ?

Probablement pas très compliqué ?
Bon Dépannage…

Amicalement,

bonjour !

bon, je vais reprendre ce TV sans doute aujourd’hui …

petites précisions d’ici là :

la tv avait ce problème de balayage dès le début (alimenté en 12V en alim de labo)

d’aspect extérieur propre, elle était noire de poussière à l’intérieur
=> nettoyage à la douche chaude + pinceau et finition au liquide vitre (l’alcool s’évapore plus vite)

bon, si vous êtes 2 à me dire « facile » , ça me réconforte … ou bien ça me met la pression !! :wink:

Bon courage!!! t’en auras besoin