ampli tuner ar-2000 MKII HEATHKIT

photo rectifier1.JPGBonjour a tous le monde , je suis a la recherche du schéma de l’ampli tuner heathkit ar-2000 MKII de 1975/76 .Transistors de sortie 3055 . Sur le grand livre de la radio il y as un modèle ar-2000 de 1970 et les transistors de sortie ne sont les même (je n’arrive pas bien a lire le schéma posté avec celui-ci ! )

Bonjour
Quel est le pb sur cet ampli ?

bonjour Jaki , il y as 2 boutons poussoir vandalisés et d’après le vendeur cet ampli est en panne ; je fait partie du radio club f5kay ,donc possibilité de voir les tensions !!!les deux boutons vandalises sont le spkr et afc .il ont dessouder les poussoirs sur la carte et n’ont pas repérer les fils de couleur !!

2.jpg

Bonjour.
Avec votre moteur de recherche vous tapez ‹ schéma Heathkit ar-2000 › et vous allez trouver la réponse de suite. C’est sur un site Français, l’on y trouve le schéma, bien trop gros pour être envoyé en pièce jointe, hélas, il fait 1.86 mo. :confused:
Le double interrupteur ‹ speaker switch › coupe directement la sortie de l’ampli des deux connecteurs d’enceinte en position ‹ off ›.
Le double interrupteur 'AFC switch ’ est couplé avec l’inter ‹ local distant ›
En position ‹ off › l’AFC est branchée, en position ‹ on ›, elle est inutilisée.
En position ‹ local › la vis arrière ‹ am ant › est isolée du circuit de réception.
En position ‹ distant › la vis arrière ‹ am ant › est relié au bloc de commutation 'sw mw lw"
Sur ce schéma les finaux sont des 2N3055. :smiley:
Cela devrait répondre à vos soucis. :unamused:

bonjour pascal , je ne trouve pas le schéma du ar-2000 mk2 .je trouve bien celui du ar-2000 mais ce n’aie pas le même .Ci vous avez un lien pour le MKII celui-ci seras le bien venue , car je n’ai pas une formation électronique !! ; pour le fun , j’aime bien avoir pour chaque appareil le schéma pour me débrouiller seul quand je peu !!cordialement

radio fil = pas de chéma
doc tsf = pas de schéma
radio muséum = idem

Heathkit AR-2000.jpgBonjour.
Je vous met une photo de l’AR-2000 pour vous faire voir que la face avant n’est pas trop différente du votre. Je suis assez surpris qu’ Heathkit ai fait deux versions différentes de circuit d’un ampli similaire en face avant.
Dans le musée Heathkit le MKII n’est pas affiché.
Vous notez que votre ampli AR-2000 MKII a des 2N3055 au final. L’ampli AR-2000 a aussi des 2N3055 au final.
Le mieux est de vous servir du schéma de l’AR-2000 pour recâbler vos deux double interrupteurs.
La différence entre les deux versions doit être la sérigraphie de la face avant, AR-2000 et AR-2000 MKII. C’était purement commercial dans les années 1970…

Bonjour,
« mk2 » cela doit être une version avec tuner adapté aux gammes d’ondes européennes. (Il y en avait un en vente sur ebay.it )
Bonne journée.
MD

effectivement , c’est moi qui l’ai acheter !! en sachant que celui-ci a été détérioré !!!
je trouve bien le ar-2000 sur le grand livre de la radio , cet celui-ci ?

effectivement Pascal , je vois les deux derniers poussoir afc et spkr qui sont les méme !!! merci
si j’avais pu avoir une photo avec les fil qui sont de couleur , cela aurais été plus simple !! cordialement andré

Bonjour.
Je ne peux pas vous donner des couleurs, j’ai récupéré la photo de l’AR-2000 sur le réseau.
Pouvez vous nous dire combien de fils sont dessoudés sur votre appareil, car votre photo où il y a votre doigt est vraiment petite.
Deux, quatre, six fils dessoudés ?
En l’attente, bon travaux sur votre ampli-tuner.