Belles images mais son minable

Noz mad eins ,
Ou les tribulations d’une oreille délicate .
Écran plat d’appoint dans la cuisine , diagonale de 80cm environ qui a trouvé sa place sans prendre celle d’un autre , son son (comme commence une chanson bretonne) est dé…sse ,les responsables du son des studios se font en plus un malin plaisir de trafiquer les voix en particulier les voix des speakerines , et je ne parle pas de la pub :imp: le ou les petits HP inclus n’en peuvent pas plus , les lois de la physique sont incontournables , , j’ai voulu tester la jack 3,5 à l’aide d’un casque de qualité , le son est excellent , du coup j’ai branché deux petites enceintes deux voies infiniment meilleures que le ou les HP ,résultat quedal ou presque en poussant le volume à fond , examen du schéma c’est normal , la puissance envoyée se fait via une 47 ohms en série , résultat il ne reste plus grand chose aux 6 ohms des enceintes , l’idée de court-circuiter ces résistances , un peu la flemme d’aller ouvrir le bestiau , il y a aussi une autre sortie son sous forme numérique mais cela obligerait a installer un appareil supplémentaire et la place est comptée .
J’ai une palanquée d’amplis analogiques de qualité qui se seraient bien chargés de remplir ce rôle , dommage , ah le son des anciens télés qui avaient une sortie à brancher directement sur un ampli ou sur des HP extérieurs :wink:

truc simple
je l’ai fait
un petit ampli Hifi avec une paire d’enceintes correctes

je l’ai fait en branchant sur la prise casque du Samsung
un ampli BST gw30 ( absolument vintage ) et une paire de Dual CL137
sut ton télé , la résistance de 47 ohm est prise sur les sorties de l’ampli des Hp du bord ou sur un autre ampli dédié au casque ?

Bonjour,

perso, encore plus simple
mis des jacks à coupure sur les sorties HP
et deux enceintes extérieures, une de chaque côté, son magnifique

Michel…

En général c’est sur l’ampli de puissance pour éviter d’envoyer trop de jus dans un casque 32 ohms.
Une solution pour ne pas bricoler le TV serait d’utiliser des enceintes amplifiées de bonne qualité pour ordinateur.

Dez mad eins ,
Merci pour vos interventions .
Les 47 ohms qui vont à la sortie casque 3,5 sont bien reliés aux amplis principaux au nombre de deux je pense pour la stéréo , j’ai déjà relié la sortie 3,5 d’une tablette à une chaine sur une entrée auxiliaire , ça fonctionne très bien , serait-il préférable de fermer le câble sur une charge d’au moins 32 ohms ,l’entrée auxiliaire des amplis de chaine est à haute impédance l’avantage d’utiliser la sortie casque du télé pour attaquer un ampli digne de ce nom est de ne pas perdre le réglage du volume par la télécommande du télé ,sinon il faudrait un ampli à réglage du volume par sa télécommande dédiée .
J’ai aussi connecté les HP amplifiés d’un ordinateur , l’amélioration est substantielle mais ces HP amplifiés ne valent pas cependant les enceintes spéciales HIFI , je suis toujours confronté au problème de place , ma chère et tendre n’appréciant pas de transformer le cuisine en « atelier » j’ai trouvé l’emplacement pour les deux enceintes , accrochées au mur , mais pour l’ampli il faudrait sur ce mur une petite étagère (pas très bon pour l’esthétique du local ), la paillasse étant occupée par les appareils , mixer et autres , pour l’instant je fais avec :unamused: en stimulant mes neurones pour distinguer entre le bruits divers , hotte , ventilation du four etc , le message que cette charmante speakerine à la zygomatique extrêmement travaillée m’adresse .
Tout ça pour dire que pour un supplément de prix les fabricants de téléviseurs pourraient équiper leurs modèles et même tous leurs modèles d’une prise 3,5 avec coupure , bien sûr ils préfèrent nous obliger a l’achat de je ne sais quelle barre de son ou autre système propriétaire , dommage pour nous et pour l’utilisation écologique de nos matériels .

autre option , si tu ne veux pas modifier la télé
un ampli classe D une alim qui va bien et des enceintes à ta convenance

ampli , un exemple
banggood.com/TPA3116D2-Digi … mds=search
une alim de Pc portable ou un alim 24V DC
et des enceintes
des grundig box M303 ?
Saba FL600
Saba FL 50
à moins que tu n’aies des LS3-5a pour la télé

Bonjour,
Je tombe sur ce sujet bien en retard,
Je suis dans le même cas :mrgreen:
Par la prise casque et sur des petites enceintes d’ordi, c’est pas mieux :frowning:
J’ai soudé sur une péritel les dueux sorties audio et branché sur mon ampli hifi, c’est nettement mieux, mais la prise tient mal par le poids !
M’enfin :unamused:
Jean-Pierre

Bonsoir,
Bien souvent les téléviseurs écran plat son équipé d’une sortie numérique optique.
Il existe un boitier vendu chez Cdiscount.
‘’audio convertisseur adaptateur UE Optique Numérique Coaxial Signal analogique RCA
‘’boitier, cordon optique, alimentation ’’vendu 8,99 € port compris.
Branchement direct sur votre chaine ou mettre un émetteur récepteur Bluetooth
12V/24V Car Bluetooth 4.0 Audio Receiver Board…
Numéro de l’objet : 263087926793
Payé : 5,66 EUR vendu par Ebay
J’utilise cette solution.
Cordialement.
Joël Poulain
audioigital.jpg
boitier Bluetooth E-R.jpg

Bonjour,

Suite à mon mail du 11 octobre,voici le branchement du module

Mettre un émetteur récepteur Bluetooth sur une chaine ou un ancien poste de radio.
Voici le branchement, le module il est fourni avec ces connecteurs
12V/24V Car Bluetooth 4.0 Audio Receiver Board…
Numéro de l’objet : 263087926793
Payé : 5,66 EUR vendu par Ebay
Une alimentation 12 volts 3.33€
Cordialement.
Joël Poulai
module.jpg

Bonjour,

Merci à vous pour les explications car j’ai moi aussi ce même souci avec un son de mauvaise qualité et je cherchais une solution. Je pense donc que ça va le faire de mon coté.

Bonjour,
Sur ma box player free il y aune sortie spdif pour avoir le son, mais si on a un dvd avec le son 5.1, comment on fait pour le restituer sur un home cinéma?
Jean-Pierre