Les vieilles choses

Bsr,

Connaissez-vous le site https://lesvieilleschoses.com/8-image-son-et-technique ?
Vous y trouverez forcément votre bonheur, mais à des prix totalement différents de ceux des sites connus.

Mais quand on aime, on ne compte pas, et puis le vintage c’est comme le bon vin, ça se bonifie (ou pas !) avec le temps, dans le sens où cela prend de la valeur.

Je pense qu’il serait souhaitable de faire connaître ce site dans notre revue ainsi que dans les « bonnes adresses » de notre site.

N’hésitez pas à en parler à vos connaissances passionnées de vintage.

Enjoy !

Bonsoir,
J’ai parcouru deux pages de la rubrique « image-son et techniques » de ce site et j’ai arrêté.
Les prix sont absolument délirants pour la plupart, pour des objets que l’on peut encore dégotter pour quelques euros.
Désolé, mais c’est du n’importe quoi :laughing: .
J-F.

Un récepteur Sonneclair HD6 pour 200€ et qui ne fonctionne pas, d’après l’annonce… c’est plus cher que le prix du neuf, qui fonctionnait. :confused:

Bonsoir,

il y en a qui croient encore que l’on peut spéculer sur les vielles radios, a part quelques pièces emblématiques qui ne sont pas la .
il feraient bien d’aller voir les dernieres ventes de Chartes
Laissons les rêver…

Remy

Bonsoir
Une assiette banale Arcopal… à 5 €uros ! parce qu’elle est vintage !! Ici, en Pays Bigouden, dans un troc et puces, c’est le prix pour 6 !!
Ce site est vraiment trop cher.
Cdlt.

Bonjour,
Et que dire de l’optique Leica (même pas l’objectif complet) à 6450€ !
Ok, Leica a toujours été hors de prix, mais là, on atteint les sommets de la cupidité ou de la con…rie au choix

bjr,
c’est des « grands malades » sur ce site:
75€ un téléphone gris…ici, c’est 5€ sur un videgrenier!
la chaine hifi vintage à 1200€: la même à la ressourcerie est à 30€
le poste transformé en enceinte bluetooth à 350€…on rêve!
c’est réservé aux « bobos » parisiens???
j’ai trouvé 2 objets qui me plaisent bien (pour le prix):
une caisse de TD transformée en enceinte
un beau poste tout droit sorti…du bois!
cdlt
domi
enceinte.jpg
radio.jpg

C’est juste un site de plus pour les bobos hipsters.

Bonjour

C’est la carte joker « Vintage » qui fait monter les prix, c’est automatique.

Il y en a d’autres comme << WW2, FFI, SOE, Wehrmacht , Algérie, Indochine >> qui multiplie par 5 ou 10 le prix du moindre truc datant parfois des années 50 et plus.
J’aime bien celle ci :
leboncoin.fr/collection/136 … htm?ca=6_s

Et beaucoup ne savent pas ce qu’ils vendent ou ont trop regardé « Un trésor dans votre maison » à la TV.

Bon week end à tous

radio92

Bonjour,

une paire de talkies Tokai 500 en 27 MHz !
les jouets de nos 20 ans vers les années 70
guerre d’algérie, mort de rire :laughing:

Michel…

D’ailleurs, il s’agit d’une erreur : en fait, c’est la guerre d’Indochine, juste avant !! :mrgreen:

Bonjour

Une petite dernière pour la route, toujours dans le domaine radio avec un joker <>.
leboncoin.fr/collection/138 … htm?ca=6_s

Allongez les billets SVP. On accepte aussi les reichmarks.
:laughing:

r92

Il paraît qu’un fou se lève tous les matins !!! Mais là le gars fait fort !!

Vous pouvez mettre en vente un objet à un prix très surévalués… reste à trouver un acheteur !
Pour qu’une vente s’effectue il faut que le prix de vente soit en adéquation avec le prix que l’acheteur est prêt à débourser.

Daniel

C’est un bon site pour acheter un objet de 10 à 100 fois sa valeur marchande réelle. :imp:
Un pigeon ramier devrait être accolé à l’entête de leur site. :laughing:

C’est à hurler , et pas de rire !!!
Roland

Oui ,c’est surtout ridicule…la mode ,la tendance… :unamused:
Par contre ,on peut se faire du souci si ca sert de référence pour pour les brocs de la saison prochaine<…
Quand a l’annonce montrée par Radio92,je m’apercois que je ne suis pas doué en affaires:
En construisant ma maison ,j’ai trouvé 2 obus de 37 mm et plusieurs objets de WW2…
Plutot que d’appeler les démineurs via la Gendarmerie,j’aurais du mettre une annonce sur LBC… :laughing:

Bonsoir,

Blague a part je me suis toujours demande si cela ne servait pas a blanchir de l’argent plus ou moins douteux.
D’autant plus que le meme objet ( enfin la meme photo) se retouve en general en vente sur un autre site qq temps apres ?

Remy

bonjour,
blanchir ce n’est pas essayer de gagner de l’argent, c’est le contraire.Il faut accepter de perdre beaucoup d’argent.
Par exemple ouvrir des commerce qui travaillent à perte. et qui ferment vite.
pour être sûr de blanchir,il faut des acheteurs qui achètent avec l’argent sale
les prix pratiqués ainsi que les objets sur ce site ne représentent pas assez d’argent.
Trop long pour écouler.
@+

Bonjour,

Exemple
J’ai de l’argent douteux, je met en vente un objet par l’intermediaire d’un complice, et j’achete le dit objet en liquide ( enleve sur place) achat en regle argent clean.
Je recommence ailleurs sur d’autres sites.
Je fais cela sur 100, 1000 objets a des prix delirants…
peut etre je suis parano ?

Remy