Produits et outils LIDL & ALDI

Excellente solution !!! :smiley:
Autre suggestion plus efficace : Profiter de ce temps perdu pour aller soulager un besoin naturel,
aller se faire un café (un thé, une infusion, etc …).
Les idées ne manquent pas pour ne pas forcément subir ce matraquage usant. :wink:

Amitiés
Serge

Y’en a même aussi qui installent le module FM de Edouard (excellent au demeurant) et qui arrive tout droit de Chine… :mrgreen:

Comprenne qui pourra

Bonjour

[quote=« Janpolanton »]
[

Y’en a même aussi qui installent le module FM de Edouard (excellent au demeurant) et qui arrive tout droit de Chine… :mrgreen:

Comprenne qui pourra[/

Trouves moi du matériel fabriqué en France , voire en Europe pour donner une nouvelle vie à nos vieux appareils radio où autres, il y a plus de 20 ans que tous les fabricants ont fermé leurs usines

Bonjour,

J’ai comme la nette impression, et c’est même plus qu’une impression… que chacun y va à tirer sur tout ce qui bouge, et évidemment il est question de tout sauf du sujet initial.

Alors, la pub pour Aldi ou Lidl avec photos des catalogues, la pub à la télé, le module FM de Radiofil et les chinois… on s’en fiche, la question est :
Vous avez acheté un produit outillage dans un de ces magasins : Donnez-nous votre avis avec les « plus » et les « moins » après quelques temps d’utisation.
Point barre ! :slight_smile:

Là c’est plus clair!
Merci Alain! :laughing:

Bonjour,
A mon tour de repartir dans le sujet
J’ai acheté beaucoup d’outillage principalement électrique chez Aldi ou LIDL partant du principe que cela ne vaut pas la peine d’investir dans du matériel qui ne servira qu’épisodiquement. Revers de la médaille la durée de vie peut être plus que réduite en cas d’utilisation prolongée ou dans de mauvaises conditions . Le sachant je n’ai jamais eu de pb avec ces matériels sauf avec le pied à coulisse numérique ALDI qui consomme des piles LR44 autant qu’un évêque peut en bénir. Il semblerait d’après les infos que j’ai trouvé que ce PàC reste sous tension tout le temps, le bouton M/A ne faisant qu’allumer ou éteindre l’affichage. Certains diront que rien ne vaut un PàC ROCH au 50/100 (que j’ai) mais le numérique est tellement plus pratique….
Bonne journée

Bonjour,
Rassurez-vous, ce n’est pas spécifique à un produit provenant d’un des deux magasins que vous avez cité.
En effet, j’ai acheté le même type de pied à coulisse dans un beau coffret et de bonne marque dans un grand magasin de bricolage, si je reste quelques temps sans l’utiliser, au moment de son emploi, dès l’allumage, l’affichage clignote indiquant la pile à changer.
C’est un appareil gros consommateur de piles.
Pour la petite histoire, même avec une pile neuve, aujourd’hui il affiche n’importe quoi sous format « clignotant permanent ».

Bonjour,

J’ai eu le même souci sur un pied à coulisse acheté chez casto. A mon avis c’est tous des clones.
A chaque fois que l’on en a besoin: la pile est morte.

La réponse est dans la doc:

retirer la pile.jpg

J’ai donc opté pour l’utilisation sans capot. J’insère la pile juste le temps de la mesure (elle coince suffisamment dans son compartiment pour ne pas tomber même si on retourne le pied à coulisse.)
De cette façon, la pile dure plusieurs années.
Ce n’est pas élégant comme solution mais c’est ça ou la poubelle. :wink:

pile rangée.jpg

En plus de ne pas user la pile pour rien, cela évite aussi l’oxydation sur les contacts. Oxydation souvent responsable du délire de l’afficheur (clignotement.) Froid et humidité sont aussi à éviter… Stocké à l’atelier il refuse de fonctionner normalement même avec une pile bonne. Il faut ranger l’appareil à la maison, c’est mieux.

on.jpg

Bonjour

Nous n’avons pas tous les mêmes valeurs, les mesures au 1/100 ne me seraient d’aucune utilité, , j’ai 2 simples pieds à coulisse qui ne tombent jamais en panne, très suffisant pour l’usage que j’en fait.
Une différence ils ne sont qu’en mm :slight_smile:
Cdt

Bonjour,
Un pied à coulisse en mm ça s’appelle un réglet :laughing:
Le plus basique des pied à coulisse mesure au minimum les 1/10èm de mm.

Ce qui s’éloigne complètement du problème posé sur la durée de vie des piles du pied à coulisse à affichage digital.


A part cela, j’ai appris à mesurer au moins au 1/10 avec un simple pied à coulisse analogique, à l’école. :wink:

fr.wikipedia.org/wiki/Pied_%C3%A0_coulisse

Méthode: utc.fr/~tthomass/Themes/Unit … ernier.pdf


Je n’utilise pas ce pied à coulisse pour des mesures de précision mais pour des mesures rapides sans besoin de chausser mes lunettes: Gros avantage de l’affichage.

Après, lorsque j’ai besoin de précision, j’utilise un micromètre: fr.wikipedia.org/wiki/Microm%C3 … _de_mesure

Les incertitudes de mesure données pour les pieds à coulisse me paraisse bien optimistes. C’est sans doute vrais avec des becs bien parallèles et sans usures mais dans la vrais vie c’est autre chose. J’ai travaillé pendant 40 ans dans le contrôle mécanique et plus d’une fois j’ai du dire à un opérateur que les centièmes ça se mesurent avec un palmer et pas avec un pied à coulisse.

Daniel

Bonsoir
Enlever la pile du PàC est la solution radicale mais je ne le fais pas souvent plus par paresse qu’autre chose.
Maintenant je sors (un peu) du sujet mais c’est pour défendre mon pied à coulisse numérique et ses frères.
Sur la photo ci dessous, Mes appareils de mesure d’avant le numérique pas cher.
A droite, une série de palmers ou micromètres 0-25, 25-50, 50-75 et 75-100 mm. A gauche un coffret de palmers US. Sous le coffret un PàC ROCH avec fiche d’étalonnage, dessous le PàC au 1/50 que j’avais pendant mon apprentissage et devant dans son coffret, entre les bouts de mes chaussures, le PàC ALDI mangeur de piles qui remplace la totalité des instruments de mesure précédents avec je l’avoue un peu moins de précision mais qui me suffit largement dans 99 % des cas.
Enfin pour le coupeur de micron en quatre que j’étais au début de ma carrière, la règle était de prendre ou de concevoir un vérificateur dont la précision intrinsèque était, entre autres exigences, 10 fois plus petite que celle de la valeur à mesurer. On vérifie au centième, le vérificateur est précis au micron.
Bonne soirée.
MD
Micrometres et PaC.JPG

Et vous oubliez tous le plus important
Toutes mesures doivent se faire à 20° centigrade
Mesurer au centième à -15° ou 45° ne veut rien dire

Sauf si on est carreleur ou maçon

A partir du 22 chez lidl un superbe tourne disque en vrai bois à moins de 75 Euros :
lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=13806
Dépêchez vous, il en reste peut être encore !
Tx

J’y mettrai pas un disque suicidaire dessus…
à la rigueur le support en bois d’arbre pourra être reconverti en planche à découper le sauciflard :stuck_out_tongue:

C’est des coups à se retrouver en cellule (Ortofon ou aute) :laughing:

Eric.

Bonjour.

Le samedi 4 août chez ALDI, vente de tournevis extra longs (450 mm)
3 plats et 3 cruci à 5.99 le lot.

J’en avais acheté lors de la précédente vente.

C’est extra pour atteindre les vis qui fixent le panneau du HP sur les gros
postes à lampes et en plus le bout est aimanté, plus de risque de faire tomber la dernière vis,
ce qui oblige à tout ré-démonter pour la récupérer (loi de l’'emmerdement maximum).

Le même jour, vente d’un fer à souder avec support. Laissez tomber, c’est de la m…de
Tout le bâti se ramolli en chauffant et le boudin de métal qui doit porter le corps du fer s’écroule.

Comme quoi dans ce genre de magasin il y a du bon et du mauvais.

Bonnes vacances (ou bon bricolage) à tous.

crilemans.

Bonjour. J’ai une dizaines de fer à souder Weller TCP-S complet (fers, cordons, transformateurs, supports de fer), achetés dans les années 1985 aux domaines pour une bouchée de pain, un billet de 300F à l’époque. Avec une petite caisse de pièces de rechange, résistances chauffantes, pannes, corps en plastique.
Bien entendu c’était de l’occasion pas du neuf, on ne peut pas tout avoir. J’en ai donnés à des amis mais il m’en reste encore 5, et en état parfait de fonctionnement.
il est souvent plus économique d’acheter du matériel d’occasion fabriqué dans une bonne qualité que du neuf ‹ made in taiwan › vendu peu cher mais d’une fiabilité plus que douteuse.

bjr,

Entièrement d’accord à un détail près:
L’occasion « de bonne qualité » se vends souvent bcp plus cher que le produit neuf…Est-ce l’effet « vintage »? :laughing:

Ou bien faut trouver un vendeur qui n’y connais rien ou qui débarrasse un vieux stock mais c’est de plus en plus rare!
Alors pour l’usage occasionnel que l’on a il reste en effet les « chinoiseries »… :mrgreen:
cdlt
domi