Les nuvelles piles rechargeables 9V

Bonjour …

Prudence tout de même avec les capacités annoncées pour les accus venant de chine.
J’ai eu récemment l’exemple d’éléments 18650 annoncés pour 9000mAH (oui, oui, vous
avez bien lu : 9000 !!!) et qui en fait arrivaient péniblement à en stocker 500.

Première chose à vérifier : la capacité réelle de la chose.

Amitiés
Serge

Effectivement j’ai aussi lu 9000mA sur des pub, ils ne sont pas à un zéro près ces chinois , là ils sont quelques uns à proposer ses petites 9V à 900mA au lieu de 200/250 mA ???
Ce sera à l’utilisation de vérifier, ils en dominent la production, la majorité de ces produits viennent de ce pays .

En effet les chinois ne se gênent pas pour mentir.
J’avais acheté une 9V NiMh marquée 400mAh elle en faisait 50 au test de décharge :cry:
J’avais acheté aussi des AAA 1800mAh, je n’étais pas dupe je m’attendais à 600 environ, ils n’en faisaient que 200 !

En fait les chinois viennent d’inventer les mAh crête (ou crête-crête) comme les watts de certains fabricants d’ampli soi-disant « HiFi » des années 70. :laughing:

Bonjour ! Ce sont des mAh pep ! Bon les gars…je vous trouve quand même un peu naifs, d’acheter des trucs en Chine à " 3 francs six sous ", et vous attendre à ce qu’une classique batterie miniature de 9 volts ( en général 8.4volts d’ailleurs !) puisse vous délivrer 10 ampères ! Les prix mirobolants sont toujours en adéquation avec la qualité, c’est bien connu ! :confused:

Naïf non, vous croyez que le débit serait celui indiqué, :slight_smile:
Nos chinois fabriquent la majorité des piles et accus utilisés , si j’ai fait cet achat c’est pour les testés et voir en les utilisant s’ils ont une autonomie plus importante, pour les critiques et sans réponses je vais faire des essais … !

Bonjour. Oui, mais enfin…Quand on propose un produit soi-disant 4 fois supérieur à un prix 4 fois plus faible, moi, je me pose des questions ! Je pense qu’avec ce genre de produits, il ne faut pas rêver !

— Bonjour.
— Je réagis sur ce sujet un peu tard mais, aujourd’hui, j’ai modifié l’alimentation d’un chasse-nuisibles à ultrasons qui se faisait au départ par une petite pile 9V :
Chasse-nuisibles.jpg
— Ayant un accu de camescope dont je ne me sers plus et qui “bouffait” la batterie à vitesse grand V, je l’ai ouvert puis enlevé le petit circuit imprimé qu’on trouve sur presque toutes les batteies Li-Ion, censé assurer l’équilibrage de charge ! Une fois chargé avec mon “liposave”, après lui avoir soudé une prise 4 broches dont je ne me sers que de 3 (même chose que pour les batteries de mon banc de tests !), je lui enlevai les plaquettes qui assuraient la soudure avec le petit circuit imprimé, meulant les extrémités pour assurer un contact par des languettes inox prélevées d’un ancien boîtier de piles de feu arrière de vélo.
— Une fois démonté le boîtier du chasse-nuisibles, je perçai le petit circuit imprimé (dont la moitié ne sert pas !) de 4 trous de 1mm pour y insérer la prise 4 broches, la même qui m’a servi à charger ces batteries.
— J’ajustai les languettes inox pour les glisser dans les emplacements prévus pour, mais qui étaient vides, les constructeurs ayant branché un coupleur de pile 9V que j’ai mis de côté… Derrière ces languettes, j’ai coincé contre le plastique les fils d’alimentation + et –, ne pouvant pas les souder !
— Ensuite, sur la prise, je soudai un fil orange (l’équilibrage) terminé par une prise prélevée d’une face avant d’ordinateur, avec sa broche mâle associée, que je soudai sur la prise intermédiaire, là où les deux pôles sont court-circuités.
— Voici une vue de l’adaptation :
Alimentation chasse-nuisibles.jpg
— La baisse de tension (8,4V maxi chargé “à donf’” !) ne l’empêche pas de fonctionner, bien au contraire !
— Si “par hasard”, vous avez deux batteries de téléphone portable qui ne servent pas et qui ont la même capacité, ce truc peut être très utile !
— Cordialement.

— J’avais vu mieux dans le genre : les watts PMPO ! Un petit poste radio-cassette affichait fièrement 200 W PMPO, alors que le transfo d’alimentation n’en fournissait que 20 ! Cherchez l’erreur…
— Alors, d’ici qu’on “invente” les mAh PMPO, “y’a pô des kilomètres” :laughing: :laughing: :laughing: !

Bonjour,

j’avais bien des toutes petites enceintes pour PC affichant fièrement 180 W sur la boite alors que l’alim 12 V fournissait au maxi 500 mA (6 W)

Michel…

Bonjour

Dans le domaine de la puissance inscrite sur les HP actuellement on fait miroiter une puissance « musicale », cette valeur bidon qui ne peut être que de l’air en déplacement et aucun rapport avec l’intensité admise par la bobine mobile…

Après l’essai avec les piles accus rechargeables de 9V nouvellement achetées , l’inscription 900 ne correspond à rien , leur capacité est identique aux autres , un coup de pub , elles étaient surtout attractives par leur prix .
Cdt
Roger

Les chinois sont des personnes adorant jouer… mais bon , cela nous fait rêver un peu, puis il y a des personnes si crédules… Qui veut des accus taille 18650 de 9800mA/h de capacité? QUI? :laughing:
C’est amusant. Car il y en a plein de tous pays qui… Les ont achetés, suffit de lire les avis…Décontenancés!

— En tous cas, je ne me plains pas de ceux que j’ai récupéré dans des packs de batteries de PC portables, y compris ceux de Macbooks Apple que j’ai récupéré dans des bacs de recyclage ! Ils ont une capacité – raisonnable – de 2000 mAh, voire 2400 mAh et, une fois chargés avec mon “liposave”, ils tiennent bien le choc !
— J’en ai un qui est depuis plusieurs mois dans un petit poste de radio genre module chinois et, à chaque fois que je mets en marche, ça marche aussitôt, vu la très faible autodécharge de ces modules !
— Le chasse-nuisibles à ultrasons, lui, marche toujours !
*** À propos des enceintes “bidon” actuelles, on met des petits HP 10 cm derrière des façades plastiques qui les font ressembler à des 16 cm ! ***
— Cordialement.

Bonjour
C’est en forgeant qu’on devient forgeron, pour avoir une opinion sur les piles rechargeables de tous poils une seule formule les mettre à l’essai.
Comme il s’agit des 9V, je les ai montées en batterie de 10 pour alimenter en haute tension (90V) un portable à piles Lemouzy/Socradel, il y a plus d’un mois que j’ai effectuer le montage et à raison d’environ une heure par jour l’appareil fonctionne encore malgré une baisse de tension à 75V contrôlée ce matin…Lemouzy Socradel 1.JPGLemouzy Socradel 2.JPGLemouzy Socradel  3.JPG
Un sacrilège : j’ai ajouté des leds pour ie cadran, alimentées avec les filaments avec 7 rechargeables 1,2V, ça donne un éclairage suffisant et les lampes fonctionnent très bien avec cette tension, réception d’Alger en GO un peu faible le jour et très fort le soir.
Presque tous les condensateurs et résistances ont été remplacés
Cdt Roger

Bonjour, Jolis recepteur portable Roger. j’aperçois des piles tronic (Lidll) Celles avec bague verte ça va un peu mais celles ci ont une auto décharge…Anormale. Utilisées sur une machine à étiquettes thermiques , après stockage de 1 mois, impossible de s’en servir…Les avec bague verte ça va mieux, mais pas terrible.
Je n’ai pas vu les 10 piles de 9V en série, mais c’est une excellente idée .
j’ai acheté des accus NI / ZN (1,6V )par curiosité…C’est une catastrophe… Sur 4, juste UN ne fuit pas et conserve sa charge…Longtemps, les 3autres …vides en 3 jours! En fait, seuls les accus Li-Ion et LI-Po valent le coup.
Enfin c’est mon avis en tout cas. :frowning:

Bonsoir Roger
Dans la première photo on ne voit que 2 de 9V , je n’ai pu en mettre que 8 dans l’emplacement prévu sous le châssis , effectivement avec 8 seulement il aurait fonctionné , j’ai utilisé les tensions prévues à l’origine …
Son seul défaut est sa musicalité avec un HP équipé d’une membrane en nylon translucideP1020282.JPG
Pour l’ensemble des piles les (Tronic Lidl), leur seul avantage elles ne sont pas chères les 9V en promo chinoises et viennent d’Angleterre … :slight_smile:

Ha oui peu chères mais perso j’ai été déçu donc j’en parle. En fait les accus c’est un SACRE problème seule les Li-ION gardent la charge très longtemps les autres c’est un peu la loterie

Les HP avec membrane « mylar » Roger c’est juste pour la parole, cela ne vaut pas grand chose pour la musique et des HP bien suspendus sans caoutchouc qui se dégrade assez vite…Ben y en a pas bezef!
Ceux pour auto-radio sont parfois assez bien mais très peu sensibles, donc pour petit ampli classe A…Pas terrible le rendement…Les autres ben c’est de crécelles quoi. Un BON elliptique bien suspendu…C’est le rêve.
il reste très beau ce poste et c’est pas un crime de mettre des led à la place des lampes devenues introuvables mais faut choisir des « warm » elle ont une luminosité plus jaune, comme les lampes de cadran. Les très blanches ça va pas trop avec l’appareil, l’avantage c’est que sauf accident…C’est presque INUSABLE.(Pas comme nous!)

Bonjour. Pourrait-on avoir le type des lampes " introuvables "? Moi j’aime bien chercher !! :smiley:

Bonjour
Ce sont les séries DF96, DK96… « économique » 25 mA filament contrairement au 1T4 (DF91) 1R5 (DK91) 50 mA, effectivement ses lampes sont difficiles à trouver …?

Hahaha moi je n’y connais RIEN en lampes thermioniques pour la Radio. Je parlais (enfin, écrivait) juste au sujet des lampes…De cadran! je crois qu’elles fonctionnaient sur la même tension que les filaments (6,3V)
Mais sur ce poste à piles c’est peut être différent.