camera

bonjour à tous, peu habitué au domaine TV je suis généralement côté « vieilles radios ». Mon épouse a quelques pb de vue. Je voudrais installer une camera qui permettrait à mon épouse de voir sur TV les oiseaux qui viennent se nourrir et dont elle s’occupe. La télé est très récente c’est une Sony KD-43XE8096 avec connexion Wifi. Il faudrait une bonne qualité d’image, la caméra pourrait être placée à l’extérieur à 4 / 5 mètres des mangeoires. Le spectacle en vaut parfois la peine !! Que me conseillez vous comme caméra ? Merci d’avance.
tontonguy

DSC_0046 (1).JPG

Bonjour,
Dans ce genre peut être :

fr.aliexpress.com/item/Wild-12M … 70105.html

On en a vendu à l’Aldi au double de ce prix.
Au plaisir.

Bonjour,
Attention au terme trompeur"camera" qui peut désigner un simple appareil photo comme dans ce cas avec le lien présenté.
Pour observer les oiseaux il faut sans doute une camera au sens français du terme.

J’utilise un modèle de ce type:

fr.aliexpress.com/item/AZISHN-W … autifyAB=0

Pour voir ceux qui présentent à mon portai après leur coup de sonnette.
Mais on doit trouver mieux en définition et zoom.

Bonne soirée
Yannick

Ce genre de « caméra » est un appareil photo à déclenchement automatique pour prendre en photo des animaux sauvages dans la nature avec enregistrement en local, je ne pense pas qu’il corresponde à ce que cherche tontonguy.
Pour cela, n’importe quelle camera HD de surveillance étanche avec WiFi doit faire l’affaire, par exemple le modèle proposé par yann1950.
Ce genre de caméra doit être liée à une box et peut être observée au moyen d’un PC ou d’un TV connecté à ladite box (en WiFi ou en ethernet), voire de son smartphone ou d’un appareil distant relié à internet.

Bonsoir

Quelle est la distance entre l’emplacement de la « caméra » et l’écran TV ? La caméra doit-elle être à l’extérieur (étanche) ? Peux-tu les relier avec un coax 75 ohm ?

Si pas besoin d’étanchéité et connexion possible j’ai peut-être dans mon fourbi une caméra de surveillance analogique qui ferait l’affaire

amicalement

bonjour Chris Don, une photo vaut mieux qu’un long discours ! La photo ci-dessous indique l’emplacement de la télé par rapport à la fenêtre et on devine une des mangeoires dans le fond. La distance télé / fenêtre (caméra) est d’environ un mètre. Ceci dit il ne faut pas que cela vous donne trop de boulot, pcq quand je vois le prix d’une caméra neuve, cela vaut-il la peine de faire cette transformation ? En tout cas merci de vous en occuper !
TTG
DSC_0051.JPG

Bonjour,

HD pour 16 € :

ebay.fr/itm/2-0MP-1080P-Coa … SwuA1ajZOu

Michel…

Oui mais un signal HD 1080p en video composite, n’importe quel TV ne peut pas l’accepter !
Certains TV HD (pas tous) acceptent encore du YUV analogique en HD (pas forcément jusqu’à 1080p).
En tout cas l’entrée Y ne pourra reproduire qu’une image en noir et blanc (un signal HD analogique sur un seul coaxial ne peut pas être en couleur).
Soit la caméra n’est pas véritablement HD mais SD en couleurs (seul le capteur est HD et la sortie composite est en PAL ou NTSC), soit plus probablement elle est vraiment HD et le signal est monochrome.

Bonjour,
La télé de Tontonguy a une résolution de 3 840 x 2 160

En 1024 ca devrait le faire ?

Cdt,
Francois

Bonjour,

le TV est un 4K, donc 100% compatible HD 1920x1080 qui est la moitié de 3840x2160
il faut juste un câble HDMI entre les deux, rien d’autre
j’ai exactement la même chose chez moi, un Sony 4K et une caméra HD en HDMI et l’image est parfaite
mais jamais essayé en wi-fi et tous les voisins peuvent voir la même chose

Michel…