module radio chinois

Bonjour

Dans un magasin style Foire fouille j’ai trouvé un tissus aéré aux motifs simples, cette catégorie de tissus c’'est le hasard qui m’a permis de le trouver et d’en prendre un coupon de 2x2m il ne dénature pas même s’il n’est plus comme l’original, je l’ai mis sur un L 325 Ducretet équipé du FM5 L325 rénové.JPG
Cdt
R M

On dirait presque un graticule d’oscilloscope ! :laughing:

Bonjour à tous ! :smiley:

à JAK = bel aspect ce poste ! et belles dorures ! pas toujours facile à refaire

pour l’alimentation du module = tu as un adaptateur séparé ou piqué le cc dans le poste ?
@+
Bernard

SOUS LA NEIGE ! :unamused: comme beaucoup d’entre nous …

NEIGE VEN 9 FEV.jpg

Pas possible simplement, c’est un poste à lampes U en Rimlock et Noval

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=26962

Bonjour ,pour le moment une alim extérieur,et je lui prépare une alim séparé sortie 9 v ,comme le dit Pierrot a cause des filaments en série sur ce poste ,j’ai récupéré une brassée de transfo ,je vais en trouver un qui fera l’affaire ,pour le moment j’ai une alim extérieur a découpage pour les essais.
jak

PS j’ai doré pour le moment l’écusson cache trou de sourie qui faisait tache sur la toile ,mais si je trouve mieux ,j’enlèverais tout .

voila une photo générale du poste ,d’un coté le châssis relier a la caisse ,avec son module chinois.
jak
P1040279.JPG

Pour répondre à Pierrot , impossible n’est pas français :laughing:
L’alim du FM5 je l’ai faite à partir de la haute tension 170V et arriver à 12V stabilisé, il fonctionne depuis plus d’un an :smiley:

Bonjour,

sorry, un peu de pub pour les chinoiseries pas chères

ebay.com/itm/Switching-Powe … 8sExbI_Zeg

en 5, 12 et 24 V ajustables
les premières puissances de chaque tension sont à moins de 10 $
j’en ai acheté, nickel

Michel…

Bonjour ,voila il a son antenne FM,et sa propre alim 9v régulé ,j’attend avant de le remettre en boite que je puisse résoudre le problème de la toile ,en faisant tous les magasins de tissus et de set de table cette semaine!
JAK
P1040281.JPG

Bonjour ,j’ai trouvé ce ci ,et sur le site Allemand on peu même recevoir des échantillons !

amazon.de/dp/B01MYMPMV1/ref … nkCode=df0

JAK

Bonsoir ,je viens de terminer ,voici une petite photo ,il fonctionne très bien aussi bien en PO GO OC,et évidement en FM ,pour le moment je reste avec la toile rafistolé ,si l’occasion se présente ,je la changerais ,le problème c’est que les toiles Allemande je n’ai pu les voire ,il y a 4 ou 5 toiles entre citron ,orange etc etc ils peuvent m’envoyer des échantillons , donc a voire ,J’ai retiré l’antenne télescopique qui faisait tache ,et installé un doublet a l’intérieur.

JAK
P1040282.JPG

Bonsoir ! Quelqu’un aurait-il le schéma de branchement du module présenté par Domi ?? . Le mien a été livré avec : un fil rouge-noir ( je supposen alim ) mais quelle tension : 5 ?? 12 ?? il n’ya pas de notice, comme d’hab !! Puis deux fils identiques avec jaune-noir-rouge…Comment brancher ces 3 fils ?
Il y a une antenne imprimée, je suppose que c’est le Blue-Tooth. Mais ou se branche l’antenne FM ??

Salut Joël,
C’est écrit en tout petit sur le circuit imprimé !
IMG_9470.JPG

Et si comme sur le mien tu as un LM7805, c’est pour du 9 à 12V, sinon si tu n’as pas ce LM7805 c’est du 5V.
IMG_9472.JPG

Bonsoir PA !!
Je suis un âne ! c’est tellement écrit petit que je n’avais pas vu !! Et la même chose pour l’alim…Je vais le faire fonctionner sous 12 v. Je suppose que la sortie doit se raccorder sur la prise PU du poste, avec le montage habituel. Par contre, les entrées ( G et D) c’est pour quelle utilisation ?

Je voulais te montrer les sorties OUT (pour la FM) à brancher sur le PU des postes, mais je t’ai montré les entrées IN.
Les entrées je pense que c’est pour installer des prises particulières comme par exemple une prise DIN.

Merci Pierre-Alex ! je vais déja essayer comme ça.Bonne fin de soirée !!

bjr,
j’ai repertorié sur mon site divers branchements mais il y en a toujours de nouveaux!
l’alim (connecteur rouge) peux se faire en 5v ou en 12v (les plus fréquents).
ensuite on a un connecteur out marqué L, R, G
R et L sont les voies droite et gauche et G la masse
Souvent on a aussi un connecteur in marqué L, R, G
R et L sont les voies droite et gauche et G la masse
Sur l’entrée IN on peux brancher une source comme un lecteur CD
La prise antenne est séparée mais on la trouve aussi dans le connecteur out sur certains modèles…
cdlt
domi

Bonjour a tous une dernière photo du Philips avant son retour pour le printemps je pense dans son lieu d’habitation a Narbonne ,si par hasard a la bourse de Clamart je trouve une toile en meilleur état ,je la prendrais ,les retouches du vernis et le brillantage des jonc de cuivre sont fait ,le module FM chinois fonctionne a merveille ,le reste aussi ,il y a un inverseur FM phono dans le compartiment du T D ,que vous ne pouvez voir et un doublet FM a l’intérieur du boitier .
amicalement a tous
jak
P1040288.jpg

Bonjour à tous ! :slight_smile:

J’ai un doute… :unamused:

Peut on brancher ces modules sur la prise P.U d’un poste avec châssis relié au secteur ?

ou sans transfo alim

merci @+

Bernard

Re

Les résistances 1K ou 100 K et condo ou condos entre le module et la prise P.U

doivent protéger le module de cette tension sur certains postes…?

@+
merci