Fréquence mètre PLJ-0802-A

Bonjour, je viens de recevoir le module fréquencemètre PLJ-0802-A qui coûte environ 10 € ou à peine plus,
Mais il est livré sans aucune note de branchement ou d’utilisation,
et je n’en trouve pas sur le net.
Quelqu’un l’utilise-t-il, quelque info serait la bienvenue !

La notice en langage du constructeur et en Anglais.
La notice est trop grosse (1.73 mo) impossible de la joindre.
En tapant ‹ PLJ-802-A pdf › sous google vous trouverez cette notice.

Un peu de doc en chinois + anglais :

1watters.com/PLJ-0802-A.pdf

Merci, avec cette notice Anglais-Chinois, j’ai seulement connecté
l’alimentation et un générateur hf.
Il fonctionne bien mais s’ arrête sous 1Mhz comme indiqué.
Quant à le configurer, je ne comprends rien aux explications, il me sert déjà bien comme ça !

Bonjour,
J’ai reçu mon module de Chine.
Il est extraordinaire ! Testé avec mon générateur qui traite le signal de l’horloge de France-Inter,il s’est avéré exact.
Quant à la programmation de l’offset de fréquence,c’est d’une facilité enfantine :un bouton pour ouvrir la mémoire,un autre bouton pour incrémenter,et c’est fini !
J’ai acheté pas mal de ces modules en Chine,mais c’est la première fois que je tombe sur un exemplaire aussi facile à utiliser.

A bon entendeur !
Ph.Tauxe

Bonjour TAUXE, pouvez-vous faire un tuto pour l’offset:
je n’ose pas toucher aux boutons (pour une fois…).

J’aurais des FI de 455k 9M 10.7M 21.4M (mais surtout la 10.7M)

Bonjour
La première chose est de connecter les deux câbles d’alimentation et d’entrée signal.Faites attention,ils ne sont pas pareils.Commencez par celui d’alimentation au bas de la platine,et repérez-le avec les indications imprimées :le plus sur le rouge,le moins sur le noir.Ainsi,le deuxième câble sera automatiquement juste.
Pour le réglage du offset,alimentez la platine (9 à 12 volts).Elle doit indiquer 000 0000.
Pressez sur le bouton en haut à droite,à l’arrière de la platine.Le premier zéro se met à clignoter.Si vous repressez une fois,le deuxième chiffre clignote,et ainsi de suite.
Pour incrémenter,il suffit de presser le bouton en bas à droite jusqu’à obtenir le chiffre voulu.Si vous dépassez ce dernier,continuez à donner des impulsions pour revenir à zéro.
A noter que le premier chiffre à gauche est les centaines de MHz,le second les dizaines,et ainsi de suite.
Vous avez la possibilité de régler en supra- ou en infradyne en poussant le bouton supérieur.Vous confirmez en donnant une impulsion avec le bouton inférieur.La fréquence reste stockée,même si vous coupez l’alimentation.
J’ai réglé le mien en infradyne 28 MHz,cela m’a pris moins d’une minute.
A noter que le bouton en bas à gauche règle l’oscillateur.Il n’est pas nécessaire de le toucher,la fréquence,du moins sur le mien,étant exacte (Emetteur GO Allouis comme étalon,quelque chose comme 10/-12 !)
Les deux autres boutons en haut à gauche et au centre servent à régler la sensibilité d’entrée.
Bonne bidouille !
Ph.Tauxe

Merci bien !
Je viens de l’imprimer mais je n’essayerai pas ce soir, je bidouille un Baxandall à tubes,
il y a toujours des petits détails à régler.
Et demain, c’est pire, retour au boulot !