Visite à Beaugrenelle des magasins Bose et Devialet

Bonjour,

Retour d’expérience d’une expérience recente dans le 15e â Paris.
Celui ci m’informe si l’une de mes enceintes est plus près de la chaine hifi il me faut une longueur de câble identiques pour le son arrive en meme temps.
Beaugrenelle, qui abrite également la Fnac et Darty et dans le prolongement de la rue Linois, un magasin Boulanger.

J’ai d’abord commencé par Bose.
Il y a bien une colonne de sonorisation à 999 €. Elle est constituée d’un caisson de basse à sa base avec amplification et connectique de raccordement, et en hauteur les médiums et tweeter, avec une seule colonne on écoutera en mono chez eux.
Bose

Je pense qu’il s’agit d’une déclinaison grand public d’un modèle professionnel qui fut lancé il y a 10 ans.
Ils ont également en tête de gondole des haut-parleurs Bluetooth avec une autonomie de 16h, au prix de 300 €.
Le vendeur m’a expliqué que deux haut-parleurs, l’un pour les graves et l’autre pour les aigus se font à face à face, l’un au dessus de l’autre.
C’est pas la première fois que Bose nous fait le coup de « la solution miracle » auxquelle personne n’avait pensé.

Ensuite, je suis passé à Devialet. Depuis extérieur je pensais aux gendarmes de StTropez avec Alain Delon.lexterieue local d’écoute est vitrée déjà ça commence bien.
Là, le ticket d’entrée eMAE_WEST.jpg

Dans ces deux cas, cela me semble une affaire de marketing.
Si l’on faisait un test d’écoute en aveugle, c’est à dire avec les enceintes cachées derrière un rideau, la vérité serait bien cruelle pour le fabricant.
Si nous mettions en compétition deux enceintes Devialet contre deux enceintes deux voies de la marque Genelec de taille équivalent aux autres, on s’apercevrait que les Genelec sont meilleures alors qu’elles coûtent dix fois moins chers.
Le mérite de Devialet est d’avoir l’audace de proposer un prix qui met l’acheteur en confiance sur la qualité du produit qu’il achète donc du marketing.
La forme des enceintes Devialet est très étudiée, elle doit être considérée comme un élément déterminant.
Un peu comme la radio Mae West du fabricant Emerson, dont le prix reste élevé.

Cordialement

Il n’y a rien de vintage la dedans, juste de la grosse daubasse ■■■■■■■■■■ !

Les dévialet en plus dêtre horriblement chères sont aussi d’une laideur abyssale, à mi chemin entre l’aspirateur sans sac et le dérouleur de pq de chiottes publique! :stuck_out_tongue:
devialet_phantom.jpg

Devialet, La marque de luxe des bobos parisiens …
La marque appartient en autre à Bernard Arnault et Xavier Niel Le monsieur Free compagnon de Delphine Arnault et patronne de Louis Vuitton (la fille du père) et dans la société on retrouve aussi le Taïwanais Foxconn qui est fréquemment pointée du doigt pour les conditions de travail dans ses usines ; des employés les surnomment « usines à suicide »4. En juillet 2011, plus d’un million de personnes travaillent pour le groupe Foxconn Technology5, dont plus de 400 000 dans la seule ville de Shenzhen6.

Xavier Niel est mis en examen et placé en détention provisoire à la prison de la Santé (Paris) le 28 mai 2004 pendant un mois pour proxénétisme aggravé et recel d’abus de biens sociaux concernant un de ses « peep-shows »11. Le 30 août 2005, une ordonnance de non-lieu est rendue en sa faveur par le juge d’instruction Renaud Van Ruymbeke concernant les accusations de proxénétisme9.

Il est condamné le 27 octobre 2006 à deux ans d’emprisonnement avec sursis et à 250 000 euros d’amende par la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour recel d’abus de biens sociaux datant de 2001 à 2004 dans un « peep-show » dont il était actionnaire4

Bernard Arnault est la première fortune de France2 et la 11e fortune mondiale selon le magazine Forbes3.
Mais aussi un formidable tueur d’emplois
youtu.be/U55G_PiSFh0
:mrgreen:

So what ?
Cordialement
Michel

+1
Et c’est quoi ces chiffres qui ponctuent chaque phrase ?

Ce sont des renvois du texte original vers des notes de bas de page…
Les malheureuses scories du copier-coller… :wink:

Bonjour,

j’avais vu ça
je croyais un riche de la télévision !
maintenant je comprends :mrgreen:

Michel…