De l'aide pour une repasseuse PFAFF

Bonjour les amis.

Ne sachant pas ou déposer ce message hors du cadre…je le mets là, excusez moi si il y a gène.

Mon fils m’a déposé sa repasseuse en panne et je n’ai rien trouvé au point de vue technique sur le net, alors à tout hasard je lance une bouée de sauvetage…

Je cherche une doc technique ?
Merci d’avance de votre aide
Pfaff_651.JPG

Bonsoir à tous,

Peut-être ici

https://www.noticemanuel.com/Telecharger-manuel-PDF-REPASSEUSE%20PFAFF%20651.pdf

Bonne soirée.

Bernard_39

Bonjour,

80% des pannes sont visibles à l’oeil nu.
Du plus simple au plus compliqué :
Fusible fumé, Cordon secteur coupé, Interrupteur plein de moutons, Cosses brulées, Soudures, Relais…Le schéma c’est ce qu’on utilise en dernier lorsqu’on a rien trouvé.

Une ampoule 60Watt avec 2 bouts de fil va bien vous aider.

Tx

Bonjour les amis.

Merci beaucoup pour votre aide, j’ai suivi le lien que Bernard_39 m’a envoyé, mais je n’ai pas encore commandé car apparemment il en faut 2, le manuel de service, et La liste des pièces à 49 € pièces j’hésite un peu.

Au moins j’ai la certitude que ces docs existent…

Les 2 machines que j’ai ont la même panne, à savoir, le cylindre ne reste pas en pression et se relève tout seul.

Merci encore, je voustiendrais au courant.

Bonjour à tous …

Je vous conseillerais la plus grande prudence avec ce lien …
Essayez sur ce même site de faire une recheche en entrant
les termes « DUCON LAJOIE » vous verrez, c’est édifiant.

Et désolé si mon intervention ne fait pas avancer votre recherche.

Amitiés
Serge

Bonjour à tous,

Au contraire Serge, votre intervention est utile. Et désolé pour Jean-Pierre pour lui avoir fourni ce lien véreux.

Bonne journée à tous.

Bernard_39

Si 2 machines ont le même problème, alors peut être pas de panne.
Fonctionnement normal avec mise en sécurité parce que cylindre trop chaud.

Tx

Bojour les amis.

Hélas il s’agit bien d’unne panne on d’un réglage à refaire, c’est un problème mécanique la semelle qui fait pression sur le cylindre ne reste pas enclanchée et se relève sans l’ordre prévu à cet effet.

Il est certain que le site est pourri…ouf j’espère ne pas avoir récupéré de saloperies.

A plus JP

Bonsoir les amis.

Et bien à l’ouest rien de nouveau, malheureusement je n’ai pas avancé d’un pouce, j’ai fait des demande spar ci par la, mais hélas rien de nouveau.

C’est à croire que personne ne répare ou a réparé ce type de machine en France.

Amitiés à tous.

JP